 |  |  |
 | | | | Kjcom · 2 août 2004 à 11:01 · 4 photos 14 messages · 6 participants · 6 734 affichages | | | | Salut tout le monde ! 
Je prépare une croisière d'une semaine Louxor > Edfou > Kom Ombo > Assouan > Esna > Louxor et je ne sais pas vraiment sur quels sites m'attarder. Comme il fera très chaud, je ne voudrais pas cuire et m'épuiser pour pas grand chose à certains endroits et à cause de ça ne pas pouvoir apprécier ce qui doit l'être à tout prix sur d'autres.
En gros, voici le programme annoncé :
* Forfait visites : 130 €uros par personne
Visites à la carte : * Visite de la Nécropole Thébaine : 74 €uros par pers. * Visite du temple dédié à Horus : 20 €uros / pers. * Visite du temple ptolémaïque : 20 Euros / pers. * Visite du Haut Barrage et du Temple de Philae : 64 €uros / pers. * Promenade en felouque autour de l’île Eléphantine : 64 €uros / pers. * Visite des temples de Karnak et de Louxor : 64 €uros / pers.
Options : * Son & Lumières de Karnal : 28 €uros par pers. * Son & Lumières de Philaé : 31 €uros par pers. * Visite d'Abou Simbel par la route : 76 €uros par pers.
Quelqu'un peut-il donner des précisions sur les sites à éviter au profit de ceux qui sont "à ne pas manquer" ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Salut,
Le haut barrage d'Assouan n'a pas d'intérêt, sauf si tu aimes l'architecture stalinienne. Par contre il ne faut pas rater Philaé, c'est peut-être le temple qui m'a le plus plu.
Concernant les "son & lumière", c'est à toi de voir, mais si tu as déjà visité ces temples de jour, je ne suis pas certain de l'intérêt réel de ces shows nocturnes. Préfère plutôt une balade dans les souks le soir à Assouan et à Louxor, c'est vraiment magique.
Abou Simbel, est, paraît-il, très beau mais personnellement après 4-5 jours de visites des temples, je n'ai pas éprouvé une folle envie d'ajouter cela à mon programme au regard du prix demandé. J'ai préféré une grasse mat' puis une flânerie dans les rues d' Assouan.
Je suppose que ton forfait propose la visite de tout ce qui est noté "à la carte" ? Ca me paraît être le meilleur plan. Pour le reste, c'est à toi de voir, mais si tu ne prends pas ces options, ça te laisse quelques temps pour échapper au groupe et voir un peu autre chose que ce qu'on réserve aux touristes. | | | Merci pour ces premiers éléments.
La souscription au forfait ou aux différentes visites se fait sur place, je n'ai donc encore rien décidé. Pour les sites proches du rivage (il s'agit d'une croisière sur le Nil), il me sera donc possible, si je comprends bien, de m'y rendre par moi-même et de payer à l'entrée ? S'il y a une distance entre le site et le point d'ancrage du bateau, est-il envisageable de prendre un taxi ?
J'ai vu quelques photos du temple d' Abou Simbel et c'est vraiment impressionnant. Là encore, est-il possible de trouver un taxi (collectif ou pas) pour y aller ? | | | Les temples de Kom Ombo et Louxor sont sur les quais des bateaux donc pas de souci pour s'y rendre. Tu peux rejoindre celui d' Edfou en calèche. Pour le temple de Karnak, la vallée des Rois, des Reines, etc il vaut mieux prendre un taxi.
Ceci dit, vu le prix du forfait qui ne me paraît pas très élevé, je pense qu'il est intéressant de souscrire à cette formule. Je pense que c'est rentable au plan financier comme au plan logistique.
D' Assouan, il n'y a aucun problème pour trouver un moyen de transport pour Abou Simbel. En taxi, je ne sais pas si ça se fait car les convois doivent être escortés par des militaires (la crainte des attentats depuis celui de 1997 devant le temple d'Hatchepsout). En revanche, tu trouveras sans problème des prestations en bus ou avion. | | | Salut Joël !
Y's'mouchent pas avec des prix aussi élevés...Je comprends maintenant pourquoi le prix des croisières est si bon marché... ils se rattrapent sur les visites    .
J'ai réellement beaucoup apprécié : La Nécropole thébaine (15/20). Les décorations des chambres funéraires et la spécificté de leur architecture sont vraiment sensationelles. Autant c'est splendide sous terre, autant s'est ennuyeux au dessus. Un Bémol; le risque d'être en groupe peut vous faire râter la visite de cavaux dont certains sont limités à un petit nombre de personnes... p.ex le tombeau de Toutankhamon... d'où l'avantage d'être en solo  .
* Visite du temple dédié à Horus : 10/20 * Visite du temple ptolémaïque : 10/20 * Visite du Haut Barrage et du Temple de Philae : 1/20 - Temples de Philae 18/20 * Promenade en felouque autour de l’île Eléphantine : 14/20 - Très pitoresque et vous changera des gros bâteaux * Visite des temples de Karnak et de Louxor : 16/20
Options : * Son & Lumières de Karnal : 13/20 - Assez moyen, mais peut-être agrémenté en s'y rendant en Calèche depuis La ville. * Son & Lumières de Philaé : pas vu * Visite d'Abou Simbel par la route : 19/20 et même 20/20 si l'on y passe la nuit et l'on poursuit la visite seuls aux crépuscules - Pour moi le plus beau site d'Egypte !!!
Beub | | | Bonjour,
Ils sont formidable vos tarifs !...
Aller à Abu Simbel si on se débrouille seul coûte 50 + 36 Egp....
Mais bien sûr que vous pouvez prendre des taxis ; comptez 5 Egp pour un trajet dans Louxor ou Aswan ; comptez 30 Egp pour Philae avec une heure et demie d'attente. Pour Philae ajoutez le bateau - 20 Egp tout le bateau - et 20 Egp d'entrée.
Les Sons et Lumières sont à 44 Egp.
Michel | | | A part la visite du barrage d'Assouan (à moins d'être ingénieur hydraulique), c'est un crève-coeur de te dire de choisir, chaque site, chaque temple offre un spectacle fascinant. Si toutefois tu dois faire un choix, je dirais que les incontournables sont : Philae et le temple d'Isis La vallée des Rois, voire même les Tombes des Nobles si tu peux Karnak et son impressionnante colonnade géante, La perle de la Nubie, le joyau de Ramsès II dans toute sa gloire, le grandiose site d' Abou Simbel.... Rien que les dimensions colossales de la façade te donneront une idée (38 m de large pour 33 mètres de haut), et je ne te parle pas des salles intérieures, ni du Naos aux 4 statues divines, ni du petit temple dédié à Néfertari-Hator, à la beauté sublimée dans la pierre.
je regrette pour toi que ta visite ne puisse se faire qu'en excusion d' une journée, tu ne pourras assister ni au son et lumière qui restitue la magie du site (le plus beau à mon avis, grâce aux effets spéciaux) ni au spectacle des colosses de pierre assistant au lever du soleil pour l'éternité (pour les courageux, à 5 h du mat...) Peut-être pour une prochaine visite ?... | | | en prime la photo de l'arrivée sur Abou Simbel Image attachée: Photo postée par le membre Seshat. | | | Waoh !!  On en a déjà plein les yeux... Vivement qu'on soit sur place ! C'est sûr, on passera pas à côté d' Abou Simbel.
Tatra, tu indiques 50 + 36 Egp (LE) : il y a une part pour le trajet et une autre pour l'entrée ? Quelqu'un m'avait parlé du trajet par la route ou en avion. Par la route, il y en a pour combien de temps ? Et en avion, je suppose que c'est cher ?
Merci déjà pour toutes vos indications, elles nous sont précieuses pour faire notre "feuille de route" - si l'on peut dire, car on a quand même une grosse contrainte : suivre le bâteau (si on veut manger et dormir, tant qu'à faire)... | | | Oui c'est ça : trajet 40 à 60 Egp en minibus, selon que c'est sans ou avec le temple de Philae au retour ; il y a 600 km, et c'est départ 4 heures retour début d'après-midi. Entrée 36 Egp, enfin ça peut changer à la hausse....
En avion c'est beaucoup plus cher ; rien que le trajet pour l'aéroport aller et retour fera plus que tout le trajet par minibus...
Vous pouvez peut-être "sécher" le bateau une ou deux fois, même si c'est payé d'avance... C'est pas pour ce que vous coûtera une nuit dans un hotel ; d'ailleurs quand vous saurez combien coûte vraiment la vie en Egypte votre croisière vous paraîtra subitement beaucoup moins bon marché...
Michel | | | Vous pouvez peut-être "sécher" le bateau une ou deux fois, même si c'est payé d'avance...
Justement, je me demande si on ne va pas faire bande à part au moins pour le 5ème jour car notre programme est le suivant : JOUR 5 : ASSOUAN / ESNA (écluse) Départ tôt le matin pour la visite d’Abu Simbel par la route (en option - 76 €). Visite du site. Retour à Assouan en fin de matinée. Déjeuner à bord. Navigation jusqu’à Esna. Passage de l’écluse. Dîner et nuit à bord.
Serait-il possible de prendre un taxi pour aller à Abou Simbel et revenir directement à Esna le soir même ? Ca nous laisserait la journée complète pour ce site formidable et de profiter du sons et lumières qui d'après plusieurs commentaires est vraiment extra. À moins que le passage de l'écluse d' Esna soit immanquable ?... Esna étant beaucoup plus au Nord qu' Assouan, ça ferait une trotte pour le retour : combien de temps à ton avis ? | | | Marhaba,
Par rapport au message d’Alpinus.. j’ai fait le son et lumières de Karnak, un peu trop pompeux à mon avis mais pour moi le seul fait de se découvrir la « foret de pierre» des 134 colonnes de la salle hypostyle sous le ciel étoilé valait la visite.. et cela m’a fait encore plus apprécié le lendemain quand j’y suis retourné de jour...
Faire l’impasse sur Abou Simbel est à mon avis vraiment dommage, c’est unique et bien différent des autres temples... Magique !
Je suis d’accord avec Trekkerbeub et Tatra, les prix sont hallucinants !!! Dis toi que si tu fais tout ça par tes propres moyens les prix n’ont rien à voir...
Comme le dis Seshat, les tombes des artisans et des nobles valent vraiment le coup car les peintures montrent la vie de tous les jours des égyptiens à l’époque alors que les tombes des rois ou reines sont consacrées aux dieux et pharaons...
Quand partez vous ? Avez-vous déjà réservé la croisière ? Pourquoi ne pas voyager par vos propres moyens et profiter de sa liberté ?? J’ai commencé à écrire mon carnet de voyage dans la rubrique « carnets... », tu y trouveras quelques infos...
N’hésites pas si tu veux des précisions... | | | Bonne suggestion, que de sécher une journée !!! Lorsque je me suis rendu à Abu Simbel, j'avais pris la formule proposée par Egypt Air, à savoir le vol aller-retour + une nuit d'hôtel avec demi pension - J'avais payé environ 120 $ par personne. Cette option vous permettrait de visiter le site quasiment seuls aux coucher et lever du soleil - En somme, pas bcp + cher que vos 76€.
@ +
Beub Images attachées: | | | Nous avons déjà réservé, nous partons du 14 au 21 août, c'est une formule vol+croisière+pension , sans les visites. C'est pour ça qu'on voudrait "optimiser" nos 7 jours et ne pas avoir à courir dans tous les sens pour au final ne rien "vivre" de l'instant. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |