Salut!
Je reviens tout juste d'un super voyage en
Espagne de 3 semaines, donc plein de suggestions en tête!
Il y a de nombreuses destinations très intéressantes à proximité de
Barcelone. La ville elle-même mérite de nombreux jours de visite, en une semaine, tu peux facilement rester à
Barcelone sans en sortir... Mais si tu souhaites quand même explorer plus loin, voici mes suggestions:
1-
Tarragona: superbe petite ville à environ 1 heure de train de
Barcelone, le bus s'y rend également. J'y suis allée pour une journée seulement et avoir su, j'aurais prolongé ma visite. Une fois dans la ville, on peut visiter 3-4 sites de ruines romaines, en bordure de la Méditérannée... superbe... Un amphithéâtre romain surplombant la mer,
forum romain et tour qui donne un beau panorama, cathédrale, mais surtout ne pas manquer les murailles romaines, ou Passeig arqueologic, chemin de pierres et végétaux décorant le tout, entourant la muraille de la ville, petit coin de paradis...
2- Mont Serrat: c'est une destination qui se fait aussi facilement de
Barcelone, plutôt nature, des montagnes très belles avec un monastère. J'ai pas eu le temps d'y aller, finalement, mais c'était dans mon idée au départ... Si tu cherches sur internet, tu trouveras des photos pour t'y intéresser...
3- Plage: je sais qu'une plage plus belle que
la Barceloneta, celle dans la ville même de
Barcelone, se fait en environ 30 minutes en train de banlieue ou bus, je sais plus trop. Pas eu le temps d'y aller non plus, mais j'ai eu de très bons commentaires. Si tu planifie une journée entière de plage, ça vaut la peine...
À
Barcelone, je ne répèterai pas ce qui est dans l'ensemble des guides touristiques, mais j'ai beaucoup aimé l'architecture de Gaudi, le
parc Guell, la cathédrale gothique, le vieux quartier, me promener dans les rues, le magasinage, le musée MNAC au sommet du
Montjuic et il est très plaisant de redescendre la montagne à pied en suivant la route (plutôt que de prendre un autobus)... Évite à tout prix le Poble Sec, un genre d'attrape touriste consistant en un faux village espagnol/andalou sur le chemin du
MontJuic, qui coute 8 euros pour entrer et en fait, rien à visiter, c'est des boutiques d'artisanat, des restos et des faux édifices aux airs anciens qu'on ne visite même pas... Sinon, très belle ville, plein de trucs à voir pour tous les gouts!