Bonsoir Lionel,
Pour l'instant je préfère te répondre via le Forum, mais si ton profil est "correctment" configuré tu est avisé par mail de chaque réponse.
Je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour te donner des conseils sur quoi visiter au
Panama, il y a 2 ans c'était mon premier vrai voyage et j'ai sutout navigué dans l'archipel des
San Blas! puis passé quelques jours aux portes de la jungle. Je pense que ma façon d'appréhender les découvertes du voyage sont très différentes de l'ensemble des autres intervenants, même si je n'en dispose pas vraiment! j'apprécie prendre mon temps! Sur le Forum tu trouveras des personnes bien plus expérimentées! pour voir un maximum en un minimum de temps.
Lors de mon séjour je comprenais relativement bien l'espagnol (bien que les Kuna parlent leur dialecte, et seul quelques uns maîtrise l'espagnol), par contre pour m'exprimer il me manquait le vocabulaire et les bases! Depuis j'essaye d'apprendre, mais pas vraiment évident lorsqu'il faut passer par une autre langue (je vis dans la partie Germanique de la
Suisse). Si tu te débrouille en Anglais (pas mon cas), tu ne devrai pas avoir trop de problèmes sur le continent.
Malheureusement pour cette saison le Skyper (Français) qui m'a fait découvrir cet Archipel rencontre des problèmes techniques, te donne tout de même l'adresse, qui sait!?
www.sanblaspassion.com
Pour les portes de la jungle et excursions, etc...
les.toucans.free.fr
déménagé cette année mais reste persuadé que toujours extraordinaire! et authentique! car vie en symbiose avec la nature.
Amicalement
Patricia