Bonjour Godzilla,
Je préfère le temps passé dans un autobus afin de vivre une journée exceptionnelle que m'étendre au soleil. C'est pour cela qu'on ne part qu'une semaine dans le temps des fêtes. Il nous reste une semaine pour nous reposer avant le retour au travail.
Pour l'espagnol, je me débrouille pour l'essentiel, mais pas pour suivre une conversation. ALors, oui, il est peut-être préférable que je prenne un tour guidé.
Pour ce qui est des tours offerts par l'hôtel, il y a une bonne différence de prix. Nous ne donnons que le dépôt minimal lorsque nous faisons affaire avec l'extérieur. Il nous est déjà arrivé un problème à
Playa del Carmen et c'est la seule fois. Le gars était parti fêter la veille de Noël à
Cancun et ne s'est jamais présenté. Jour après jour, nous nous sommes présentés afin d'avoir le remboursement. Ils ont même eu le front de nous demander de payer le montant total et, qu'ensuite, ils nous rembourseraient au complet. Ben oui! Finalement, la veille, je me suis décidée à arrêter une policia en plein milieu de la rue qui a fait venir celle des touristes. Et, par miracle, le responsable était de l'autre côté de la rue et nous payait rubis sur l'ongle. C'était un dépôt minime (12$ pour 2)m mais pour le principe je me disais qu'il ne pouvait s'en sortir aussi facilement. Tout ça pour dire que je suis prête à reprendre le risque.
Pour l'hôtel plage, mon choix s'est déjà porté sur le Playa Blanca. C'est plutôt pour
Panama City que je fais des recherches. Voci ce que j'ai trouvé.
Il y a de mauvaises et bonnes critiques pour ceux-ci : ANdino, Euro, Marbella et
Roma Plaza.
Trèes bonnes critiques :
Milan, La Estancia (semble réservé très très à l'avance, peut-être déjà trop tard pour Noël), Balboa Inn, Arcos de Bella Vista, Coral Suites et
Sevilla Suites.
J'ai lu aussi qu'il semble y avoir beaucoup de prob avec les réservations en ligne. Doit-on vraiment faire un interurbain afin d'être sûr que notre réservation soit prise en considération?
J'ai présentement trop de choix. Alors, j'ai encore besoin d'aide surtout pour les hôtels à
Panama City.
Alors, merci, pour les réponses. Et pour ce qui est de la réflexion, je me rends compte que c'est beaucoup de détails à penser, à noter et que tout ce que j'espère c'est que cela ne se terminera pas avec une mauvaise expérience après tous les efforts investis. C'est sûr que c'est beaucoup facile de prendre un tout compris, mais cela ne correspond pas vraiment à mes besoins surtout parce que les hôtels plage sont loin de tout d'ou ma décision de m'essayer à concocter mon propre voyage en backpacker.
Josée
P.S. Tu dis que j'ai trop d'activités. Pourtant, je n'ai que 3 grosses journées. Normalement, nous faisons de 3 à 4 excursions pour 7 jours. Et pour la visite de la ville, j'ai une journée libre à
Panama. C'est vrai, j'ai changé un peu le trajet. 3 nuits à
Panama (19 (arrivée)-20 et 21 déc.), 2 nuits à la plage (22 et 23) et les deux dernières à
Panama afin de nous rapprocher de l'aéroport (24 (retour pour la ville, temps pour visiter) et 25) et 26 retour.
Pour l'aller et retour de
Panama City à Playa Blanca, quel est le moyen de transport privilégié : j'embarque avec une excursion s'ils ont de la place avec un x montant seulement pour le transport, taxi ou bus????
Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
Josée