Bonjour,
Valencia regorge de très bons endroits tous magnifiques, tant en ville que dans les environs. Vous pouvez même organiser des circuits d'une journée en louant une voiture et visiter de superbes villages ou la réserve naturelle de l'
Albufera.
Au coeur de la ville vous trouverez les incontournables
Lonja de la Seda, la Cathédrale, l'Almudin, le quartier Carmen, et je conseille vivement de mettre un pied dans la gare "estacion del Norte" juste à côté des arênes.
Pensez aussi à vous ballader dans le lit du fleuve asséché jusqu'aux bâtiments de l'architecte Calatrava.
N'oubliez pas de faire un tour sur la plage de la Malvarrosa pour y manger au Portolito ou y déguster une très bonne paëlla typique à "El Coso" ou "La Pepica".
Derrière les Arènes, le quartier
Russafa est superbe et offre de très belles façades chamardées (Calle
Cadiz par exemple),
L'avenida Antigo Reino de
Valencia (une ancienne voie de chemin de fer) est très agréable pour une belle ballade.
Le Musée de la Beneficencia (musée ethnologique) vous fera découvrir la vie quotidienne autrefois et la culture de cette ville merveilleuse ainsi que son passé de ville située sur l'ancienne route de la soie.
Les
tours de Serranos sont un superbe point de vue pour admirer l'ensemble des montagnes qui entourent la ville.
Un peu plus loin, la "huerta valenciana" mérite le détour, n'hésitez pas à déguster de la horchata.
Accessibles par train, les villes de Segorbe,
Sagunto, Jerica m'enchantent à chaque fois que j'y mets les pieds.
Bref, il y a beaucoup beaucoup de choses à voir.
J'espère que la ville vous enchantera