bonsoir à tous
pourquoi ce message ?? A chaque fois que j'ouvre le site voyageforum.com, le premier message qui apparait sur le
vietnam est " arnaque au
vietnam " alors j'ai envie de dire





. Je suis bien conscient que des gens se soient fait " arnaquer " mais c'est dans tous les pays !! Alors il faut arrêter de faire un fixation sur le
vietnam et ses arnaques.




Incitons les indécis à visiter ce fabuleux pays et son peuple formidable qui malgré tout ce qu'il a enduré, va de l'avant, n'est pas rancunier et vous ouvre son coeur.
Allez vous imprégner de sérénité dans les pagodes ou les bonzes vous accueillent à bras ouverts malgré la gêne que l'on peut occasionner
Flaner en cyclo pousse, sympathiser avec leurs conducteurs et vous ne serez pas déçus de la discussion

Les rues de
saigon, mélange d'odeurs et de couleurs oùu se succèdent des scènes de vie très contrastées
Les marchés immuables, comme hors du temps
La joie et l'espièglerie des enfants, Prenez du temps avec eux même ceux à qui vous avez refusé d'acheter et vous verrez qu'ils sympathiseront !!
La cuisine vietnamienne et son subtil mélange d'épices dans les petites gargottes remplies de vietnamiens (indice de la qualité de la nourriture)
Les ballades à vélo dans les campagnes et les rizières
Le contraste du nord au sud des paysages et des couleurs.
Les transports (train - bus local - moto-taxi - xe lam)
etc...
Vivez le
vietnam !! ne le visitez pas, Ressentez le !!