Bonjour Hélène
Tout d'abord le pays te permet de venir en touriste 60 jours, si tu veux prolonger il te faudra le premier mois aller à la capitale à la direction générale de la migration faire une demande de prolongation (tu trouveras sur mon site holadominicana.jimdo.com dans le chapitre vivre en
république dominicaine un article intitulé ''Etre légal'' avec tous les renseignements nécessaires sur les démarches à faire. Certains te conseilleront de ne pas faire cette démarche et de te contenter de payer une amende pour dépassement de temps dans le pays, saches que tu risques d’être fichée en sortant, et qu'on ne te permette pas de rentrer une prochaine fois (ce serait dommage si tu tombes amoureuse du pays) bien sur cette mesure n'est pas encore appliquée tout le temps (nous sommes dans les
Caraïbes
) Des expats illégaux entrent et sortent sans problèmes depuis des années mais les controles sont de plus en plus nombreux et nous avons des cas précis de gens qui ont été expulsés. De plus dès que la carte touristique est dépassée, le permis de conduire n'est plus valable et les assurances qui vont avec non plus.
Voila pour les recommandation d'usage

Ensuite t'aider a établir un parcours; c'est le job des guides touristiques et ils sont bien faits, le Routard, le Petit Futé te donneront déjà un aperçu des choses a faire et à voir dans le pays, à partir de là, tu pourras te faire un itinéraire et chacun pourra te faire des recommandations selon la région où il réside et ce qu'il connait le mieux. Moi je peux te parler de la Cote Nord parce que c'est là que je réside, mais je ne te dirais pas d'aller vers
Punta Cana car je déteste le concepts de 50 hôtels qui se touchent et je ne te recommanderai pas non plus
Las Terrenas car j'en déteste la mentalité. Je laisserai donc ceux qui adorent (ou on des choses à te vendre

) t'en parler
ici quelques infos
www.godominicanrepublic.com/fr/