Fili · 29 mars 2008 à 19:12 8 messages · 6 participants · 6 057 affichages | | | | 29 mars 2008 à 19:12 Message 1 de 8 · 6 022 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai l'opportunité d'obtenir un poste à Addis (pour 3 ans), je sollicite l'avis des gens qui y vivent : impression générale, accueil, coût de la vie, logement, sécurité, agrément, possibilités de se déplacer et de visiter,... bref toutes infos utiles qui pourraient guider ma décision. Merci à tous. | | | À: Fili · 12 avril 2008 à 15:00 Message 2 de 8 · 5 894 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la 3eme fois en Ethiopie en Juin, rejoindre ma femme. C'est un magnifique pays. Les prix ont sensiblement augmenté ces 3 dernières années mais pour un européen restent très abordables (pour les produits courants). Avec 1000 euros par mois tu peux très bien vivre, tu seras aisé. Et c'est une expérience inoubliable. Par contre maitrise bien l'anglais ou mets toi à l'amharique..... Si tu as des questions plus précises fait moi signe. | | | Merci pour les reponses.Fili | | | bonjour, je souhaite partir a Addis Abeba en juillet chez les missionnaires de la charite. Mais je ne connais rien a l Ethiopie. Climat, cout de la vie, loger a l hotel. As tu des infos sur les missionnaires? Merci. | | | moi aussi, je pars pour trois ans à Addis Abeba et je suis à la recherche de renseignements sur la ville et le pays il serait peut être intéressant que l'on se contacte. Qu'en pensez-vous ? | | | bonjour
j'aurai des questions à te poser sur addis, j'aimerai partir trois mois la bas de janvier à mars prochain, je suis psychologue pour enfants depuis 10 ans et j'ai deja travailél au ghana et au mali je cherche une endroit serieux pour pposer mon aide aurais tu des pistes? comment as tu vecu tes ecperiences à Addis. Merci d'avance Lisa | | | Bonjour à tous,
je suis ingénieur français (25 ans) et je recherche un emploi dans le secteur privé à Addis. JE n'arrive pas à aboutir depuis la france (trop peu d'offres en ligne etc) et je me demande si me rendre sur place serait dangereux, je veux dire est-ce que j'aurai une chance de trouver un emploi auprès d'une boîte occidentale /francaise directement là bas ? Comme je ne suis encore jamais allé dans ce pays je n'y connais rien et je sollicite l'aide de ceux qui connaissent ! Merci | | | À: Lepoilu · 28 août 2008 à 13:36 Message 8 de 8 · 5 261 affichages · Partager salut
je ne sais pas du tout si tu pourrais trouver directement la bas cherche deja sur expat network on ne sait jamais, j' ai deja vu qques annonces ehtiopie je suis dans le meme cas que toi et si je ne trouve pas je vais partir et chercher directement mais moi je suis prete a accepter un salaire local pour pvoir experimenter de vivre la bas et me faire une idée pour trouver une boite etrangere quit 'embrauche deja le mieux c de parler anglais car la bas les boites sont anglophones et de chercher toutes celles qui sont a addis et de les conacter a mon avis | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |