|  |  |
 | | | | Nafytou · 20 septembre 2007 à 22:51 12 messages · 7 participants · 11 682 affichages | | | | 20 septembre 2007 à 22:51 Message 1 de 12 · 11 524 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de finir mon master de fle et je pars pour neuf mois enseigner le français dans une fac de Bandung. Je ne connais pas du tout, si vous avez des infos ou des conseils vie pratique ils sont les bienvenus!!! Une fois installer sur place je pourrai je l'espère vous être également utile! A bientôt | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 8:24 Message 2 de 12 · 11 503 affichages · Partager Salut! Rassure-toi, beaucoup de monde t'aidera une fois sur place (Je suppose que tu seras en lien avec le Centre culturel français?). Tu pourras chercher une chambre vers DAGO, le quartier sur les hauteurs de la ville, plus aéré, plus calme. Les transports en commun sont assez commodes, les gens plutôt cools, les filles charmantes, la ville animée. Personnellement si je dois vivre en Indonésie un jour je choisirai bien Bandung! Bon voyage! | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 10:23 Message 3 de 12 · 11 475 affichages · Partager Nous habitons a Jakarta... personnellement je ne connais pas trop Bandung donc je ne m'avancerais pas a faire des commentaires, mais si tu as des questions sur l' Indonesie, n'hesite pas a nous contacter... jakartateam@gmail.com Bon voyage! | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 14:52 Message 4 de 12 · 11 465 affichages · Partager Merci pour vos encouragements j'en ai besoin, si tu me dis que Bandung est une ville où il fait bon vivre tant mieux. J'espère pouvoir bouger un maximum pendant mon séjour afin de découvrir Java et l'archipel le plus possible, si vous avez des spots à m'indiquer je suis preneuse!! | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 14:55 Message 5 de 12 · 11 464 affichages · Partager Tres belle destination pour aller travailler... Climat frais (surtout la nuit), paysages superbes, si tu aimes la randonnée tu vas etre au paradis...
Le dernière fois que j'y suis passé c'était en 2000... J'avais justement rencontré des profs et des étudiants étrangers sur le campus... Je ne me souviens plus vraiment des adresses et autres bons plans... Désolé...
Mais une chose est sure, tu vas pas t'ennuyer (bars, restos, boites, galeries, expos, séminaires, vie étudiante etc... Le campus est assez gros).
Normalement c'est l'université de Bandung (Padjajaran??) qui devrait gérer la question du logement + vie pratique... Ils t'ont déjà renseigné à ce sujet??
Un bon conseil: apprends l'indonésien (si tu n'es pas déjà en train de le faire), ca facilite bien des choses...
Selamat jalan | | | À: FunkyFrog · 21 septembre 2007 à 15:07 Message 6 de 12 · 11 462 affichages · Partager me voilà rassurée, oui effectivement je vais enseigner à l'université padjadjaran. Côté vie pratique c'est un peu le flou artistique. Justement je me demandais si vous pouviez me donner un ordre de prix pour une location à Bandung. Est ce que je dois envisager une coloc' ou est ce que c'est pas l'habitude... Enfin bref toutes vos infos je prends. On m'avait déjà évoqué Dago comme un quartier sympa pour y vivre, à suivre... | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 15:09 Message 7 de 12 · 11 460 affichages · Partager j'oubliais je me suis mise à l'indonésien sans peine par assimil, mais de toute façon je compte prendre des cours dès mon arrivée, c'est le minimum. | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 15:44 Message 8 de 12 · 11 458 affichages · Partager Me voilà rassurée, oui effectivement je vais enseigner à l'université padjadjaran. Côté vie pratique c'est un peu le flou artistique.
Oui, le flou artistique est une spécialité locale... Y'a certainement des possibilités de coloc... A voir avec le service accueil de la fac, le centre culturel francais, l'ambassade ou le consulat de France... Une bonne formule consisterait à etre logée avec des étudiants indonésiens qui apprennent le francais... Un ordre de prix? Y'a tous les prix... disons 500 000 Rp/mois pour une chambre d'étudiant, et quelques millions pour une chambre en coloc dans une maison... Tout dépend du standard, et là il faut s'attendre à tout... | | | À: Nafytou · 21 septembre 2007 à 17:40 Message 9 de 12 · 11 451 affichages · Partager Dans le quartier face au SHERATON j'avais loué une piaule pour 100 000 Rp soit 7 - 8 euros par mois. ça a du monter mais pas trop (c'était en 2001 - 2002, j'ai oublié). C'était spartiate mais très propre et très calme. Prends le temps de choisir. Pour les bonnes ballades près de Bandung: Lembang et toutes les montagnes jusqu'à cibiru. Après, tu as d'autres sites mais plus lointains. Sinon, la bouffe est bonne, diététique et bon marché (compte 5000 Rp sur le côté de la rue), si tu n'as pas peur des maux de ventre, mais bon... faut pas trop flipper non plus... et 12000 à 20000 Rp dans des lieux plus select... soit entre 0, 4 et 1 euro par repas. Pour l'université, depuis Dago, tu as des mini van à 1500 rp le trajet. Voilà! Sérieusement, ne t'en fais pas, tu ne vas pas voir le temps passer!! | | | À: Nafytou · 22 septembre 2007 à 14:25 Message 10 de 12 · 11 436 affichages · Partager Salut NAFY, moi c lilya, j'ai 25 ans et je suis aller en Indonèsie le mois de juillet dernier, c une magnifique ville, pour ce qui est de Bandung, c tres beau y'a que des montagne, tout est vert et l'air est frais contrairement a Jakarta  , si tu y va par route a Bandung je te conseille d'aller visiter LE TAMAN SAFARI (lions, giraffes, et pleins d'autre  . oupsssssss et pour tes vacances je te conseille d'aller visiter BALI, ohhhhhhhhhhhhh BALI, les hotels sont pas cher et les gens sont tres agreable, il le sont aussi a BANDUNG et partout en indonésie.si tu veux des photos fais moi signe ok, Lili, | | | À: Nafytou · 22 octobre 2007 à 13:47 Message 11 de 12 · 11 114 affichages · Partager bonjour, je suis francais et ai voyagé en indonesie plusieurs foirs dont à Bandung !
J'ai rencontré mr Ganjar Kurnia à Paris à l'Ambassade, je sais par les personnes de l'ambassade que mr Kurnia l est maintenant le Président de l'Université Padjadjaran de Bandung et il a été nommé par le Président de la République le 16 avril 2007.
j'aimerai avoir ses coordonnées (e-mail est idéal pour moi) ! je suis photographe et compte venir en indonesie en 2008 et pourkoi pas faire une exposition à Bandung !
aussi je vous remercie de me dire si vous pouvez me relier avec mr Kurnia !
bien cordialement Bernard Coste httpbercostesaou.com | | | À: Nafytou · 4 décembre 2008 à 3:00 Message 12 de 12 · 9 770 affichages · Partager salut j abite a BALI, je suis pour quelques jours a Bandung.hotel grand Serela on peut se rencontrer pour prendre un verre. ludo | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |