Geminy · 23 août 2008 à 14:47 · 2 photos 45 messages · 17 participants · 22 532 affichages | | | | 23 août 2008 à 14:47 Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 18 640 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de vivre convenablement avec 1000 euros / mois sans travailler, pour mon mari et moi, sachant que nous voulons juste avoir assez d'argent pour louer une maison, pouvoir manger et se balader en voiture (que nous ramènerions de France). Nous avons lu des annonces immobilières avec des maisons magnifiques de 150 m2 sur des terrains de 1500m2 avec piscine, climatisation, meublées.. à des prix entre 100 000 et 200 000 euros. Est-ce le prix du marché sur place ou est-ce qu'il y a une arnaque la dessous (lieu isolé, manque de sécurité, photos mensongères...). Peut-on se fier au diverses agences immobilières sur internet et y en a-t'il une sur place qui est vraiment reconnue? En location pour y vivre plusieurs années, y-a-t'il ce genre de maisons et à quel prix au mois? Nous avons un chien et un chat, est-ce qu'il y a des démarches particulières pour eux du style quarantaine, ou s'il sont bien vaccinés et tatoués, ils peuvent entrer sur le territoire avec nous? En ce qui concerne la sécurité sociale et la mutuelle, est-ce qu'on peut garder celle que l'on a en France actuellement? En tant qu'expatriés, est-ce que les soins médicaux sont bien, comme dentiste, hopitaux... Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geminy · 23 août 2008 à 16:00 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 18 608 affichages · Partager | | | À: Geminy · 23 août 2008 à 19:53 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 18 432 affichages · Partager Hola!
Avec EUR 1, 000 pour vous 4 (chien et chat inclus) hors frais location, vous pouvez vivre mais d'une façon très modeste, sans trop de sorties et déplacements à l'intérieur du pays.
Avant de vous lancer, je vous recommanderais de bien préparer votre budget voir si c'est possible de vivre ici. Pour cela, le mieux est de choisir le coin et partir de là.
Les prix des immobilières varient en fonction du marché (région touristique, près ou vue sur la plage, etc.). Le mieux aussi est de voir toutes les options ou offres possibles.
Salut,
Pablo | | | À: Geminy · 23 août 2008 à 22:05 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 18 418 affichages · Partager Tu peux avoir un logement dans une zone touristique pour moins de 100 000€ mais tu n'auras pas de plage privée, peutvetre meme pas la vue. Pour 200 000, je pense que tu dois pouvoir acheter dans un resort avec acces a la plage. Vivre avec 1000€ par mois. C'est possible, mais dans des conditions telles que je ne vois pas l'interet. J'ai des amis espagnols qui ont essayé et ils sont rentrés au pays. | | | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'aimerais savoir pourquoi 1000e/mois est une somme pas assez élevée pour vivre "convenablement" (puisqu'en france, beaucoup vivent avec)? Qu'est-ce qui coûte cher (location immobilière, achat immobilier, nourriture, essence...?). J'ai du mal à comprendre quel est le budget d'un expat (pour une vie "normale" en RD)... Est-ce qu'il vaut mieux louer à vie ou acheter? Merci! | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 13:13 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 18 248 affichages · Partager C'est difficile de repondre a des questions vagues Tout depend de vos habitudes, de vos besoins, de l'endroit ou vous allez vous installer, c'est comme en france vous ne payez pas le meme prix pour un appart dans le 7 eme ou dans le 18eme, vous n'aurez pas le meme budget si vous aimez la cote de boeuf et le moulis ou le riz et l'eau plate. On sera ravi de vous renseigner si vous nous demandez des choses precises | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 13:52 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 18 238 affichages · Partager Le salaire brut moyen en france est de 2400€ par mois et de nombreux menages cumulent deux salaires. Dire qu'on vit bien en france avec 1000€ par mois. NON. On peut peut etre survivre, mais ne pas oublier qu'en france il y a des perequations pour tout. Autrement dit les riches payent pour les pauvres sans que ceux ci en aient conscience. C'est le cas pour la medecine, les creches, les cantines scolaires, les transports en commun, les allocations familiales, les ecoles gratuites, etc. La bas, ce n'est pas le cas, et en plus tout ce qui est importé est aussi cher voir plus cher qu'en france. En tant qu'etranger, vous etes une cible car considérés comme riche a priori.
Mais ce n'est pas la peine d'argumenter, allez y et vous verrez bien. | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 14:14 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 18 233 affichages · Partager bonjour tu veux vivre à quel endroit? es tu déjà allée dans ce pays? pour y être allée, je sais que s'il est un pays ou je ne vivrais pas c'est bien la rép dom! maitenant à chacun ses gouts  que comptes tu faire de tes journées si tu ne travailles pas? www.e-sante.fr/...ine-NN_6979-87-4.htm bonne journée | | | Bonjour, Il est vrai que mes questions sont vagues...alors je vais essayer d'être plus précis. Nous sommes allé 3 fois en RD, toujours à Punta Cana. Le problème, c'est que nos séjours étaient cours (15 jours) et nous n'avons pas eu le temps de voir comment était la vie là-bas. Du coup, nous aimerions y retourner pour 3 à 6 mois afin de vraiment essayer de vivre moyennement, comme un "expat-dominicain" (si on peut dire  ). Notre destination serait un endroit plutôt résidentiel (question sécurité) et proche des plages de baignades et des commerces. Nous aimerions soit louer (et placer notre capital d'environ 120000e pour essayer de vivre des rentes), soit acheter. Notre style de vie serait moyen: aliments locaux, une sortie ou deux par mois dans des restos locaux, dans une maison style 3 chambres (classique), rien de bien luxueux... Mes questions sont: comment se passe l'intégration des étrangers (qui n'arrivent pas en terrain conquis, comme c'est souvent le cas)? Est-il possible de louer à vie, une maison style P4 dans un endroit proche des commerces et des plages? Est-il facile de trouver du travail dans le tourisme? Quel budget mensuel faut-il avoir pour 2 personnes adultes, pour vivre correctement (manger ce que les commerces locaux vendent et sans jamais vouloir acheter des fromages et du vin francais (sinon nous restons ici  ). Nous avons vu de belles maisons à vendre sur internet pour 200000$ (parfois même avec piscine) mais n'y a-t-il pas un piège (trop éloignée des villes ou insécurité)? Voilà déjà quelques questions dont vos réponses nous apporterons beaucoup d'aide! Encore merci! a+ | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 15:43 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 18 209 affichages · Partager je ne serais d'aucune aide, car je ne connais pas Punta Canalorsque je voyage, j'évite toujours les endroits fréquentés par les français en Rep dom ce sont : Punta cana, baya hibé, las terranas et, bien sûr, st dominguej'étais dans la presqu'île de SAMANAtous les expats français que j'ai rencontré m'ont tenu le même discours : quelle co........ nous avons fait pas un seul n'a fait "fortune" par contre, tous se sont fait avoir par les dominicains aucun ne peut rentrer en France car plus d'argent, et impossibilité de vendre leur fonds il y a en effet un problème d'insécurité, d'hygiène si vraiment tu es décidée, alors appelle le consulat de la Rep dom à Parisvoici un lien : www.la-republique-dominicaine.org/
le seul conseil que je te donnerais est le suivant : prépare bien ton dossier avant de partir banque, avocat etc.... mieux vaut prévenir que guérir 
hasta la vista | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 18:10 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 17 885 affichages · Partager  j t ai repondu en privée | | | À: Geminy · 25 août 2008 à 19:37 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 17 862 affichages · Partager Bonjour. Deja, partez du principe que Punta Cana n'a absolument rien a voir rien a voir avec la réelle Rep Dom, méme si vous avez visité des champs de cannes a sucre, etc en faisant des excursions. C'est un pays en voie de développement donc forcément la vie n'est pas la même qu'en France. Il est possible de vivre ici avec 1 000 euros mais dans un premier temps, avant de prendre une décision disons définitive.... comme nous le disons (les intervenants habituels expats ou locaux comme ce bon garçon de Blopart, au passage salut hermano, vivant en RD) a chaque fois : Prenez un certain budget, venez vivre 6 mois, faites des connaissances et apprenez la vie locale, car ce n'est pas évident. Faites votre popote avec les produits locaux c'est a dire POULET, un peu de bœuf, de chèvre, riz, ignames, platanos en bref a peu prés tout ce que l'on trouve en prix raisonnable...... Faites vous avoir quelques fois (raasurez vous cela continuera même en vivant ici  ) Visitez le pays et choisissez votre région, car il y a de telles différences que personne ne peut vous conseiller, c'est a vous de le ressentir. D'autre part il vaut mieux parler un peu l'espagnol, car si vous vous baladez, cela sera plus pratique pour demander votre chemin, puisque les signalisations sont inexistantes, résultat, on passe son temps a papoter avec les gens pour s'orienter, par contre de ce coté la, c'est génial car les dominicains sont toujours prêts a vous rendre service. Et de plus si vous quelques formalités a effectuer. Coté locations ou achat d'appart ou de maison, pareil, il faut avoir choisi sa région car les prix et les prestations sont d'un écart incroyable. J'espère avoir répondu un peu a vos attentes, je suis a votre disposition pour d'autres renseignements.Et bienvenue en Rep Dom... | | | Je suis expat francaise, par choix de vie et tres heureuse dans ce pays......Mais je ne suis pas venue pour faire fortune.  C'est une grave erreur d'avoir cette ambition ici. L'installation doit se faire apres une serieuse preparation, et prendre toute decision apres une longue periode sur place. Ceux qui se sont fait avoir et pas que par des dominicains!!!!! avaient generalement mal prepare leur venue et mal etudier le marche......C'est un sujet qui a fait deja beaucoup ecrire sur ce forum et d'autres. [ www.routard.com/...aut_pas_exagerer.htm
Pour repondre aux preoccupations de Geminy;moi non plus, je ne peux donner d'infos sur Punta Cana car j'habite la cote nord, ici une maison de 2/3 chambres, avec piscine, dans une residence securisee se loue entre 500 et 700 euros le mois. Le galon [ 3L69 ] d'essence est a 192.1 pesos, le gasoil a 169.5 Un poulet coute environ 200 pesos, une livre [ 454g ] de riz 20 pesos, une livre de tomates 25 pesos, une livre de pommes de terre, carottes ou laitue 20 pesos, du jambon blanc 150 pesos la livre, 385 pesos pour du jambon cru, un litre d'huile d'olive 430 pesos, un litre de lait 50 pesos, un litre de jus d'orange 50 pesos, 1 galon d'eau purifiee 40 pesos. Ce qui coute tres cher ce sont les produits d'hygiene et tout ce qui est un peu de qualite en matiere de bricolage par exemple. Quand aux restaurants on peut dejeuner dans un bon dominicain pour 150 a 200 pesos. Il est assez simple de trouver un emploi dans le tourisme a conditions de parler 3 langues dont l'espagnol bien sur. Mais les salaires sont peu eleves; le salaire moyen en RD est d'environ 100 euros/mois
L'insecurite n'est pas pire qu'ailleurs, je sors le soir, je ne verrouille pas mes portieres comme je le faisais pour rouler dans Paris, je n'ai pas d'arsenal sur moi ni de barreaux a mes baies vitrees, je sais que certains coins tres touristiques connaissent un accroissement de la deliquance mais il suffit d'agir comme vous le feriez dans vos villes europeennes, on ne se balade pas bardee de bijoux pour prendre le rer en direction de Mantes la ville a 23h.....et certains villages font de reels efforts en matiere de proprete. En ce qui me concerne en tout cas, je trouve la vie beaucoup plus agreable entouree de gens souriants | | | À: Geminy · 26 août 2008 à 8:34 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 17 790 affichages · Partager bonjour, vivre avec 1000 euros par en rep dom c'est du miracle c'est le pays ou les visiteurs sont arnaques | | | À: Cabrera · 26 août 2008 à 20:50 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 17 679 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord, merci pour ces réponses! Pour répondre à Cabrera (et à Matt1981), pourriez-vous nous dire dans quelle zone géographique pourrions-nous trouver des locations de maisons "convenables" (2/3 chambres dans un quartier résidentiel et avec piscine et proches des plages et des commerces) pour un budget de 700/mois environ? (sachant que nous ne voulons pas faire de l'argent là-bas mais plutôt s'intégrer et vivre avec des gens souriants (n'est-ce pas Cabrera?  ) et dans un cadre destressant et convivial). De plus, pour ce qui est de la sécu et mutuelle, comment arrivez-vous à gérer vos soins (sans vouloir être indiscret):souscription en france de contrats pour expat, localement par des mutuelles privées, ou autres...et combien cela peut-il coûter? Encore merci pour le temps que vous prenez pour nous aider. Amicalement | | | À: Geminy · 26 août 2008 à 21:31 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 17 670 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends pas tout ! Je ne parle pas du pays que je ne connais pas et par voix de connaissance du niveau de vie.
Mais sur le plan financier, comment allez vous faire ?
Si vous avez une épargne de 120 000€ et si cette somme doit vous servir à vivre de rentes, alors vous n' avez pas bien fait vos calculs, j'imagine.
En considérant que cette somme est nette de tout frais d'installation.
Si vous placez cette somme à un taux de 4 % net, ce qui n'est pas joué d'avance loin de là. Celà vous fait 4 800€ par an. Vous êtes loin du compte. Comment sortez vous ces 1000€ ??????
Bon, enfin, j'ai peut être louper quelque chose !!!!
Cordialement | | | À: Geminy · 27 août 2008 à 9:03 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 17 626 affichages · Partager vous voulez venir en repdom...soit...bienvenue vous voulez vivre a deux avec 1, 000 euros par mois...soit vous voulez vous integrer a la population....soit
Mais, sur un budget de 1, 000 euros par mois pour deux (soit deux RMI), vous voulez prevoir 700 euros par mois de location de villa...au bord des plages, en zone residentielle et securisee (adieu l`integration avec les locaux), a proximite des commerces, avec piscine, of course, et 2/3 chambres minimum..... je pouffe !!!!
Soit un restant de 300 euros pour payer l`electricite, le cable, le tel avec internet (je n`imagine pas que vous puissiez vivre sans), les produits d`entretien de la piscine, l`assurance voiture, l`essence pour les ballades, la nouriture de monsieur et madame ainsi que celle des animaux de compagnie, quelques sorties par mois, une couverture medicale de qualite pour expatries....... C`est purement surrealiste !!!
je m`apercois, qui plus est, que vous avez 38 ans....et que la base de votre projet...c`est de vivre sans travailler !!! Mais tres convenablement avec 1, 000 euros pour deux, evidemment...avec le maximum de confort et d`avantages Vous ne seriez pas enseignants, par hasard ?????
Pour rappel, il y a plus de 3 milliards d`humains qui se battent pour survivre avec moins de 1 dollar par mois !!!! Ici, en repdom, beaucoup d`hommes partent travailler aux usa, porto rico, bonaire, venezuela....pour envoyer leurs economies a leur famille Je doute que vous ayiez les memes preocuppations que les locaux avec lesquels vous voulez sympathiser.....
Quant a leur amabilite, il ne faut pas non plus se leurrer....elle est reservee aux touristes qui depensent leur argent ou aux residents investisseurs qui leur donnent du travail bien paye je n`ai jamais vu un dominicain sympathiser avec un haitien....ben oui, ils ne sont ni touriste, ni investisseur.
La repdom, ce n`est pas la bonne planque. C`est comme l`auberge espagnole. On y mange ce qu`on y apporte..... | | | À: Hcgaia · 27 août 2008 à 9:41 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 17 622 affichages · Partager Superbe ce texte Hcgaia !! Résumé, clarté, réalité. Monck | | | À: Hcgaia · 27 août 2008 à 17:30 Re: Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 17 564 affichages · Partager Assez d'accord avec ton analyse financiere.......Mais pas du tout avec ta perception des relations etrangers -doms. Je ne suis pas un investisseur, je n'emploie qu'une femme de menage.....Je suis moi meme employee d'une entreprise dominicaine et je suis super accueillie dans certaines familles, par amitie pas par interet......Il y a beaucoup de problemes relationnels entre Dominicains et Haitiens par meconnaissance, manque de culture et parce que qu'il est bien plus facile d'accuser son voisin de tous les maux de la terre plutot que de se remettre en cause. Un peu comme nous en France avec certaines communautes..... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |