Bonjour!
Alors je peux te renseigner de manière assez clair, car je travaille pour ces fameux bateaux!
Pour ce qui est des traversées
Nyon-
Thonon (très fréquentes car rapide) elles sont maintenues même avec de la pluie..Maintenant il faut vrmt qu il y aie une grande tempête pour que les bateaux ne traversent pas (ce qui n'arrive pas souvent en
suisse heureusement), ce sont des navettes plus rapides, donc plus petits...
Pour ce qui est de la nouvelle ligne
Thonon -Lsn (24 traversés par jour en hiver, durée 27 min)est egalement en fonction toute l année meme en hiver!! Pour cette ligne là, je te conseille de prendre un abonnement auprès de la CGN (compagnie générale de navigation) en t adressant à l'infoline (0041848811848)!
Si maintenant la météo annonce une tempête extraordinaire, il y a un risque que le bateau ne puisse pas partir (car plus petits) mais pour ca tu peux tjs te rendre par d autre moyen (il y a des bus)jusqu'à
Evian ou tu peux prendre la liaison
Evian-Ouchy qui est assurée à tout les coups (bateau plus grand et donc plus solide).
Je suis baignée dans ce milieu depuis maintenant plusieurs années, et je peux te garantir que ce n est pas la ligne qui a le plus d annulation! Tu peux être de toute manière assurée à 99.8 % pour la liaison
Evian-Lsn!
Ps: en relisant ton message je vois que tu t inquiète pour la bise: les bateaux bleus n'ont pas peur de la bise=)
Voila j espère que ca te donne quelques infos uitiles! Hésite pas si jms...
Alifran