|  |  |
 | | | | Vivre et créer mon entreprise au Maroc Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 16:29 23 messages · 9 participants · 4 678 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 16:29 Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance | | | À: Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 16:44 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager bonjour,
quel type d'entreprise veux tu créer? | | | À: Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 16:57 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager bonjour ma soeur qui est marié à un français sont rentrées definitivement au maroc il y'a 2 année et ils ont achetez un riad à kech et puis il le loue pour des touristes français et cela marche tres bien pour eux ils gagnent bien leurs vie je peux te mettre en contacte avec eux si tu veux bon courage | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 17:34 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bjr
Je vais 2 fois par an au Maroc et j'ai remarqué que les jeunes aimaient les marques à Marrackech, je pensais à un magasin de vetement! mais on me dit que c'est pas facile de trouver un local et il y a bcp de bachich !!! | | | À: Pedro113 · 23 juillet 2009 à 17:40 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager a c'est cool, c'est ce que je vouLais faire aussi !! acheter puis louer mais de Paris pas evident !! ils ont trouver du boulot rapidement quand ils se sont installé ? | | | À: Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 17:40 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager si j'ai bien compris tu vises les jeunes des familles aisés.
ce qui est cher, c'est les locaux et investir pour avoir un tres bon déco pour attirer ce genre de clientele | | | À: Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 17:48 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager non au fait c'est qlq de la famille qui leurs a vendu le riand | | | À: Gyniepassion · 23 juillet 2009 à 20:19 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager bonne idée !les jeunes de maintenant aime les vêtements de marque, bonne chance, ne te décourage surtout pas, ki cherche trouve. | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2009 à 17:43 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager avant d avoir retour sur investissement, ouh la c est pas gagné l affaire, Vendre du chic a des gens chic dit une parfaite connaissance de la dite clientele soit dit en passant toute hypothetique, Cela demande une approche bien fine et ciblée, et ce n est pas du jour au lendemain que cela peut se faire, Il y a plethores de tels magasins ici tenus par des costauds du commerce, et qui ne laisseront pas leur part du gateaux c est sur De plus une rotation de stock doit etre de mise, un magasin tres haut de gamme doit etre agencé dernier cri etc etc voila c est mon avis, pose ta question sur Casawave WWW bslama | | | À: Christian14 · 25 juillet 2009 à 10:09 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Hola, Je crois que les taxes d'importation sur le textile sont de l'ordre de 300%  Pas évident de faire une marge. Les gros ont surement des amis là ou il faut | | | À: Gyniepassion · 10 août 2009 à 19:26 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager bonjour avance...n'hésites pas... l'investissement ds les riads ça marche très très bien c la poule qui pond des euros... bon courage | | | À: Palaisbahia · 10 août 2009 à 19:33 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Il faudrait arrèter de dire n'importe quoi ! Et te renseigner avant de causer!
Merci | | | À: Raoulx · 11 août 2009 à 13:16 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour Raoulx, je vous félicite il parrait que vous êtes un bon connaisseur du maroc, seulement je ne suis pas d'accord avec vous concenant le rendement des riads, cela dépend de l'emplacement, du qualité de l'offre, et de la gestion. Biensûr tout le monde passe aujourd'hui par une période de crise, qui'est un cycle normal de la vie économique mais après la crise c'est l'ophorie et la la relance surtout pour l'immobilier et le tourisme.J'éspère que vous réstiez toujour optimiste pour l'avenir. | | | À: Loubina · 11 août 2009 à 13:22 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager La crise n'est pas terminée loin de là et ce n'est pas l'avis des pro du secteur, sur +- les 900 riads de MKK 900 sont à vendre, Essa pareil | | | À: Gyniepassion · 11 août 2009 à 13:32 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager bonjour, moi je suis de marrakech et je vous dis que l'affaire des vêtement ce n'ai pas facile à réaliser ni rentable à courterme, et n'oubliez pas la concurrence farouche des franchises qui sont ouvert et d'autres qui vont ouvrir bientôt.Moi je parle éxclusivement de marrakech.le secteur le plus rentable est le secteur immobilier car le pays est en plein croissance avec une demande croissante sur les logements. Marrakech est encore vièrge avec le très beau péisage qui entour la ville. NOUS avons tahnaout une région à 16 km de marrakech (là où vous trouvez le projet touristique daramanar) sur la montagne les terrains se vendent comme des petits pain. Peut être vous pouvez penser à ce genre de projet. | | | À: Loubina · 11 août 2009 à 13:38 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Sur Google taper " Maroc immobilier" vs vs abonnez au flux et recevrez les news sur votre boite mail, et deviendrez une personne informée 
Dans certains domaines la réalité est indispensable | | | À: Loubina · 11 août 2009 à 13:59 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
Il est normal que tu ne sois pas d'accord avec moi !
Je n'ai pas, moi, besoin de baratiner et raconter n'importe quoi pour vendre des trucs invendables!
Même avant la fameuse crise, une grosse partie de l'immobilier au Maroc n'était que supercherie, prix artificiellement gonflés, piètre qualité, malfacons, réalisé et revendu grace à l'argent du blanchissage. Le marché de la revente est complètement sinistré sur Marrakech depuis bien avant la crise, l'offre est monstrueuse, mais les prix ne baissent pas (sauf quand les ventes se réalisent (enfin !!)).
L'exploitation des riads et maison d'hotes est affaire de professionnels, et nécessite de ne pas compter ses heures, les amateurs, sans compétences qui s'y lancent, sur des conseils de gens comme toi, vont droit dans le mur ! | | | À: Raoulx · 11 août 2009 à 16:35 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Ecoutez Monsieur si votre pésimisme est dû à votre âge ou à votre mauvaise éxpérience au maroc cela peut se comprendre. mais il ne faut surtout pas généraliser SVP, car vous risquez de briser le rêve de plusieurs milliers de personnes.ça d'une part d'autre part moi je prépare ma thèse en sience économique et je sais ce que c'est q'une "crise " et je rèspect l'avis des analystes mais il faut toujours contextualiser les faits. Avant la crise si vous dites que les prix de l'immobilier à marrakech sont flombés c'est paraît dans le monde entier Monsieur, et puisque nous sommes un pays en voie de développement notre économie est certainement dépend de la votre et de la conjoncture économique mondiale.lorsque cette crise sera fini vous allez voir que les prix de l'immobilier va tripler encore une fois c'est pour cette raison que la plupart des marocains ne veulent pas baisser le prix actul ou vendre leurs biens à perte. | | | À: Loubina · 11 août 2009 à 16:51 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Ecoutez Monsieur si votre pésimisme est dû à votre âge ou à votre mauvaise éxpérience au maroc cela peut se comprendre. mais il ne faut surtout pas généraliser SVP, car vous risquez de briser le rêve de plusieurs milliers de personnes.ça d'une part d'autre part moi je prépare ma thèse en sience économique et je sais ce que c'est q'une "crise " et je rèspect l'avis des analystes mais il faut toujours contextualiser les faits. Avant la crise si vous dites que les prix de l'immobilier à marrakech sont flombés c'est paraît dans le monde entier Monsieur, et puisque nous sommes un pays en voie de développement notre économie est certainement dépend de la votre et de la conjoncture économique mondiale. lorsque cette crise sera fini vous allez voir que les prix de l'immobilier va tripler encore une fois c'est pour cette raison que la plupart des marocains ne veulent pas baisser le prix actul ou vendre leurs biens à perte.
Vous avez quelque chose à vendre ?? + de 30% de MKK appartient à des étrangers ou des grp financiers étrangers  Bon courage pour votre thèse | | | À: Loubina · 11 août 2009 à 17:53 Re: Vivre et créer mon entreprise au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Si ta thèse est aussi documentée, précise, lisible, que tes messages, on peut s'inquiéter du niveau des études supérieures au Maroc !
Mon age n'a rien à voir la dedans, et mes expériences au Maroc ne sont pas mauvaises, parce que je n'ai pas écouté les conseils de pseudos économistes avec une thèse au rabais comme la tienne.
Quand à briser un rève, pourquoi pas, il faut bien que ces 'plusieurs milliers de personnes ' se réveillent un jour, plutot avant qu'après s'etre fait plumer !
Il est vrai que les journalistes économiques marocains des grads journaux, y compris l'économiste, ont titré pendant des mois que le Maroc était épargné de la crise mondiale. surement des économistes à la gomme comme toi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |