|  |  |
 | | | | Donvincenzo · 18 mai 2010 à 12:14 17 messages · 7 participants · 6 748 affichages | | | | 18 mai 2010 à 12:14 Message 1 de 17 · 6 583 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la possibilité d'aller vivre un an dans cette ville. Pourriez-vous me donner des informations d'ordre général (vie locale, cout de la vie, sécurité,...). De plus, je pense y aller avec ma copine, peut-elle me rejoindre avec un visa de tourisme et ensuite faire du bénévolat quelques mois?
Merci de vos réponses | | | salut ma femme est de Dire Dawaj'adore cette ville mais ca fait bientot 6 ans que nous n'y sommes pas alle tu vas aller ou? moi je vais vivre en ethiopie l'annee prochaine mais sur Addis pour avoir le lycee Francais pour les enfants | | | À: Lelion2 · 19 mai 2010 à 12:22 Message 3 de 17 · 6 526 affichages · Partager Salut,
Oui effectivement il s'agit d'un poste à Dire Dawa. Si ta femme est de labas, peut-etre que tu pourrais m'en dire plus sur cette ville, l'ambiance et les choses à faire....
Je te remercie | | | salut tu vas travailler dans quoi a Dire dawa? | | | À: Lelion2 · 30 mai 2010 à 11:56 Message 5 de 17 · 6 452 affichages · Partager Bonjour, je recherche un hotel correct à Dire Dawa pour le mois d'aôut. As-tu des adresses à m'indiquer? merci | | | À: Lissy · 30 mai 2010 à 17:20 Message 6 de 17 · 6 445 affichages · Partager salut dans le quartier number one il y a le "shalom hotel" (desole je connais pas l'hotrographe) sinon le "ras hotel" | | | À: Lelion2 · 2 juin 2010 à 13:43 Message 7 de 17 · 6 415 affichages · Partager Merci pour l'info Tu connais les prix? | | | À: Lissy · 2 juin 2010 à 14:44 Message 8 de 17 · 6 414 affichages · Partager La chambre double avec salle de bain fonctionnelle et douche chaude était à 250 birr au Ras Hotel (prix fin nombre 2009). Quant au Salom il doit être entre 180 et 220 birr. | | | salut je suis originaire de dire dawa et je suis allée en octobre et novembre 35 jours sur place je suis allée a l hôtel Ogaden qui est tenu par mon ami la chambre est correct et te coutera que 100 birs l'hôtel se situe a number one pas très loin de l aéroport et du centre ville je suis allée en famille mon mari et ma fille de 10 ans elle a préférait dire dawa que Addis-Abeba. c'est une ville très plaisante a vivre. j'ai une maison sur place que j'ai loué et j y retourne lorsque le budget me le permet. pour ce qui est de sortie tu as tous les cafés et resto pas très loin de l hôtel tu as le paradiso 2 car l autre est au centre ville on y mange très bien et pas cher plat local ou européen tu as une terrasse a l extérieur très agréable le soir 30 birs un plat 4 birs le coca 8 birs la bière pas très loin de cet hôtel tu as un juce bet (maison du jus de fruit) un régal pour tes papilles a sapien un autre quartier tu pourras te detendre en allant a la piscine flambante neuve de PAPA et boire un verre ou bien au centre ville a l hotel sembet 4 étoiles tu peux y accéder mm si tu ne fait pas partis de clientèle 20 bir pour la journée un régal pour ma famille ensuite tu pourras te balader au millinuim garden parc qui se trouve pas loin de ogaden hotel c'est un endroit a visiter pour se détendre et boire un verre sous les godjo bet (maison traditionelle) si tu veux plus d info n hésites pas malkam salam | | | salut j'ai oublié de te dire que la sécurité est bonne pas de crainte si tu veux sortir le soir. pour ce qui est de visas pour ta copine elle pourra avoir son visas sans pb sur bolé mais que pour 1 mois ensuite tu pourras le renouveler a dire dawa au service de l immigration étrangère qui se trouve en face de ras hôtel et il te couteras 20 dollars procure toi bien des dollars car il n accepte pas les euros. pour mes déplacements j'ai loué un badjadje petite voiture moto avec chauffeur sur place très pratique pour faire les balades et t emmener ou tu veux.
malakam salam | | | À: Ethiopia · 14 juin 2010 à 15:39 Message 11 de 17 · 6 187 affichages · Partager Salut Ethiopia, Je ne peux pas me retenir de te féliciter. Ça c'est de l'information importante et utile. Merci beaucoup. | | | À: Maesjl · 14 juin 2010 à 18:53 Message 12 de 17 · 6 181 affichages · Partager  selam maesjl
y a pas de quoi j aimerai tellement qu' on arrête d avoir des clichés sur l Ethiopie dangereuse. mon pays est magnifique et reste encore sauvage et je n'ai jamais retrouvé cette chaleur humaine ainsi que leur sourire eblouissant ailleurs dans le monde malkam salam | | | À: Ethiopia · 14 juin 2010 à 22:08 Message 13 de 17 · 6 171 affichages · Partager bonsoir malkam salam tu a raison l' Ethiopie est magnifique et les gens pacifique moi j'y ai ete 6 fois tout c'est toujours bien passe meme pour un "farenji" comme moi | | | À: Lelion2 · 15 juin 2010 à 18:10 Message 14 de 17 · 6 155 affichages · Partager Merci Beaucoup pour tes précisions Ethiopia. En effet, on m'a deja vanté la douceur de vivre de Dire Dawa, et ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pensais. | | | À: Ethiopia · 16 juin 2010 à 17:23 Message 15 de 17 · 6 141 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos. pareil pour moi, depuis que j'ai découvert l' Ethiopie et surtout les Ethiopiens, je n'arrive plus à parit ailleurs dans un autre pays. je suis très attachée à ce pays.
Je suis volontaire chez les soeur missionnaires de la charité. Hotel Ogaden est lon de leur centre badgag?
Vu que j'arriverai vers 20h30, est-il nécessaire de réserver à l'avance l'hotel?
merci | | | À: Lissy · 21 juin 2010 à 13:33 Message 16 de 17 · 6 082 affichages · Partager salut lissy
non ce n est pas nécessaire de réserver a l avance l hôtel est ouvert jusqu'à 23h je sais qu il y a un centre de charité pas très loin mais je ne sais pas si c'est le tien l hôtel n'est pas très loin de l alliance française si tu veux tous les coordonnées on se vois sur message privé melkam salam | | | À: Ethiopia · 13 novembre 2013 à 0:18 Message 17 de 17 · 3 625 affichages · Partager Bonjour, Comment allez vous? Vrai, votre article date un peu, mais auriez vous les coordonnées de l hotel ogaden? Je vous souhaite une bien belle journee Eric Haeny | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |