|  |  |
 | | | | Prefvoiture · 9 juin 2006 à 12:58 29 messages · 9 participants · 27 504 affichages | | | | Bonjour,
Je suis de Bénévent et suis très surprise qu'on en parle sur ce site et même de la creuse en général car c'est tellement décrié. Je vis à Paris mais ai plaisir à redescendre de temps en temps. Je ne dis pas ça par chauvinisme mais c'est le bourg que je préfère dans les environs. A cause de son abbaye (sur un des chemins de st Jacques de Compostelle) de ses points de vue et depuis peu de son scénovision (à voir absolument) www.encreuse.com/communes/23021.htm Les anglais ont pas mal acheté mais je pense qu'il reste encore à louer ou à acheter à des prix abordables. De manière générale j'aime beaucoup la creuse pour ses nombreux chemins, ses bois, ses rivières (pays de la pêche) ses champignons en automne, ses petits sites. J'ai un faible pour Crozant et les boucles de la Creuse, les Pierres Jaumâtres, Aubusson et ses tapisseries, St Goussaud et sa lanterne des morts...J'aime le côté un peu sauvage du plateau de Millevaches. Je ne sais pas si j'y revivrai à l'année (l'hiver peu de choses à faire) mais pour y passer des week-end ou des vacances au calme et pas chères c'est bien. Pas mal de lacs aménagés avec plage, possibilité de faire du canoë-kayak, cheval....... C'est une campagne quasiment intacte Voilà en résumé (j'aime pas Guéret)
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Kechua, merci pour ce gentil message. 1 - sur la rareté sur ce site : j'avais eu l'innocence de mettre ce forum dans Europe- France, on l'a déplacé " étranger" ! c'est dire... 2 - Guéret tu n'es pas la première à me le dire. Pourrait-on m'expliquer pourquoi ? 3 - l'hiver : et alors ? Ici c'est l'été qui est trop long, et où on sort à peine pour se protéger ! Et que je sache la Scandinavie et le Canada s'arrêtent pas de vivre en hiver ! 4 - l a pêche à la ligne : on m'en parle tellement, que je sens qu'il va falloir que je m'y mette et que j'apprenne. Comment kon fait ? Rester des heures à regarder un bouchon ? ou plutôt attendre en regardant le flot passer, les arbres frémir... ? ou encore la pêche active au lancé ? j'y connais rien merci si quelqu''un peu m'en dire 3 mots. | | | Pour Guéret:
A part son musée, la ville n'a rien d'intéressant, que ce soit pour se promener, visiter. Et peut-être du fait que c'est la préfecture, c'est assez "bourgeois." J'ai fait 3 ans de lycée là-bas, quel ennui le mercredi après-midi ! Il y a depuis quelques années une base de loisir à la sortie et beaucoup de choses à voir aux alentours heureusement. Pour la pêche je ne peux te donner des explications j'ai arrêté le jour où mon père m'a dit qu'il fallait que je tue les poissons tout de suite pour qu'ils ne souffrent pas (ça a tourné au carnage) Sinon c'était agréable parce que pratiqué en rivière en se déplaçant (contrairement à la pêche en étang pour laquelle il vaut mieux prendre un bouquin) J'avais plaisir simplement à regarder les cascades, le paysage...Je me sentais bien dans cette verdure même si je n'attrapais rien. Tu peux aussi pratiquer la pêche à l'écrevisse avec des paniers. Pour l'hiver, il est vrai que si tu aimes marcher, il n'y a qu'à se couvrir un peu plus. La campagne est belle en toutes saisons. En y repensant, c'est vrai que je ne me rappelle pas m'y être ennuyée, il m'avait été très dur de m'adapter à Paris.... | | | Pour Guéret: quel ennui le mercredi après-midi !
oui mais t'étais jeune !
mon père m'a dit qu'il fallait que je tue les poissons tout de suite pour qu'ils ne souffrent pas
Certains les remettent dans l'eau
Sinon c'était agréable parce que pratiqué en rivière en se déplaçant...J'avais plaisir simplement à regarder les cascades, le paysage...Je me sentais bien dans cette verdure même si je n'attrapais rien. Pour l'hiver, il est vrai que si tu aimes marcher, il n'y a qu'à se couvrir un peu plus. La campagne est belle en toutes saisons. En y repensant, c'est vrai que je ne me rappelle pas m'y être ennuyée, il m'avait été très dur de m'adapter à Paris....
Ben voilà : marchons en toutes occas et saisons ! | | | Confronter l'idée à un peu de réalité, flairer soi-même l'air du temps et oser risquer de voir le rêve se péter les genoux ou... prendre de l'ampleur, voilà la seule chose à faire... sauf si l'on veut rester dans le rêve vague, la velléité, l'hypothèse jolie. Prends ta voiture, prefvoiture, et va voir par tes yeux, avant de programmer quelque chose. Les dépliants sont dociles, faciles, voire putassiers. J'ai vécu dans ton Midi, j'en connais les aspects que tu déplores. Mais j'ai aussi des amis tombés amoureux du Morvan (le degré avant la Creuse) qui s'y sont installés et...s'en iraient illico s'ils le pouvaient. Profite des beaux jours, va te promener dans la belle Creuse de tes rêves, et fais-toi TON idée. | | | Ma pauvre enfant : je suis pauvre ! Mais peut-être n'en connais-tu pas la conséquence dans ce qu'ont fait ou ne fait pas ! T'inquiète c'est pas les dépliants qui m'informe ! et pi c'est pas 2 semaines passées quelque part qui vous informe sur comment les gens se comportent des années durant ! | | | Expatrié en Guyane depuis 8 mois et venant de Gueret je peux vous dire que la Creuse c'est magnifique en toute saison.Les paysages sont superbes la foret mysterieuse et secréte et la campagne en génerale est de toute beauté.Lacs riviéres et plans d'eau sont nombreux. les gens sont gentils et courtois, ils aiment leur terre et leur histoire région qui a beaucoup souffert pendant la guerre. Faites de la randonnée vous verrez on traverse des endroits a couper le souffle!Felletin propose un folklore des musiques du monde tous les ans début aout allez y vous ne serez pas décue!...Respirer l'air pur n'a jamais fait de mal aà quiquonque que je sache! | | | Bonjour,
je travaille pour une collectivité pour accompagner les personnes dans leur projet de vie dans le cadre d'une politique régionale d'accueil.
si vous avez des besoins pour votre installation sur la souterraine, je suis à votre disposition (logement, vie pratique, création/reprise d'entreprise....) contact : pla@pays-ouestcreuse.fr | | | Bonjour! Hou là cela remonte!
mais je serais intéressée de savoir Presque 6 ans plus tard ce que tu penses de la Creuse! Arrivée également en 2006! je pense repartir dans quelques temps : pourquoi? Pas assez de nouveautés, j'en ai marre de rencontré tout le temps les mêmes gens! Le monde est tout tout petit ici, tout le monde se connait, c'est vite étouffant! je suis issue de la campagne mais celle là est pire... dsl pr le mess negatif mais c'est ce que je ressend?? y'en a t-il d'autres qui ont ce sentiments? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |