Prefvoiture · 9 juin 2006 à 12:58 29 messages · 9 participants · 27 504 affichages | | | | 9 juin 2006 à 12:58 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 24 225 affichages · Partager Après reflexions, j'ai décidé d'aller vivre en Creuse.
Pourquoi ? : sa nature, son climat, ses habitants
et un peu une terra incognita. Les gens me disent : où s'est ?
Le côté peu habité m'attire, les saisons marquées, et du vert du vert du vert, et des arbres, des arbres
J'ai décidé entre La Soutairraine et Guéret....
Si quelqu'un a des contacts ou des infos, je suis préneuse.
Je déménage avant le 31 août | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et en plus l' immobilier doit encore être abordable. Pour tout le reste que tu as évoqué je te comprends parfaitement. Bon déménagement ! | | | Merci, Je suis depuis 5 ans dans ce village et personne ne m'a jamais adressé la parole, mm pas répondre à mes bonjours, sf les marocains.
J'en ai marre, je me tire............
J'aurais pu supporter le manque d'arbre et le Mistral si les habitants... mais..........
Vi en + l'immobilier est abordable !
J'y reviens car je constate qu'on m'a transferé de "Europe" vers "vivre à l'étranger" c'est dire ! | | | Entre la Souterraine et Guéret, et bien tu as Laurière, Bénévent l'Abbaye, adorables petits villages de ma jeunesse, quelques maisons abordables, mais tout l'habitat traditionnel, et fermes en pierres, est soit en ruines soit commence à se vendre très cher. L'hiver peut y étre très rude, raison de plus pour se cooconner ! La chaleur humaine y éxiste, mais comme partout, le temps d'adoption peut etre plus ou moins long. les gens sont "rustiques" dans la bonne acceptation du terme, bobos et frimeurs s'abstenir. | | | ça tombe bien les bobos je les supporte pas ! (plein le Luberon qui ont tout déformé, et se sont mm appropriés les paysages par des murs !) Merci pour ta réponse. En fait je nostalge des paysans qui me parlent du temps et de leur culture (trop ou pas assez de pluie etc...) En ma faveur aussi : j'ai vécu 8 ans en Dordogne, et j'y ai adoré les gens passionnés par ce qu'ils font en agriculture (vigne, fraises...) et puis je suis pas du genre sauvage, je parle facilement avec les gens. Quand ici j'ai le malheur d'adresser la parole aux gens qui font des queues dans les surfaces ils me regardent de travers et risquent pas de me répondre. Et ils ont le culot de médire de tout ce qui n'est pas EUX (parisiens, marocains, etc...) Tout est bien chez eux, rien à revoir, donc risquent pas de faire des progrès : c'est avec un minimum d'autocritique qu'on se perfectionne ! Et aussi je reviens à mes "sources" d'enfance, souvenirs sensuel de la chaleur en Beauce et du blé moissonné, des betteraves en campagne Reimoise dans le froid de l'hiver et la terre qui colle lourdement aux pieds, des côteaux de vignes (pas Creuse, n'importe, ya autre chose)... la vie quoi, la vraie !
Entre la Souterraine et Guéret, et bien tu as Laurière, Bénévent l'Abbaye, adorables petits villages de ma jeunesse, quelques maisons abordables, mais tout l'habitat traditionnel, et fermes en pierres, est soit en ruines soit commence à se vendre très cher. L'hiver peut y étre très rude, raison de plus pour se cooconner ! La chaleur humaine y éxiste, mais comme partout, le temps d'adoption peut etre plus ou moins long. les gens sont "rustiques" dans la bonne acceptation du terme, bobos et frimeurs s'abstenir. | | | je cherche aussi de quoi me loger en location le temps de trouver du définitif. J'ai mis une annonce, mais personne ne réponds ! | | |  Bonjour, Bon courage pour la Creuse, je ne m y suis pas fait et pourtant ma mère y etait née, j y suis allée pendant des années en vacance, oui bien pour celà, mais y vivre ????? je l ai fait pendant 1 annee, mon soleil me manqué, trop rude l hiver. Alors bon courage. OLMI | | | À: Olmi · 11 juin 2006 à 10:09 Re: Vivre en Creuse ( France) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 23 918 affichages · Partager  Bonjour, Bon courage pour la Creuse, je ne m y suis pas fait et pourtant ma mère y etait née, j y suis allée pendant des années en vacance, oui bien pour celà, mais y vivre ????? je l ai fait pendant 1 annee, mon soleil me manqué, trop rude l hiver. Alors bon courage. OLMI  __
Quelle aigreur ! C'est pas passé (pour toi !) Ben moi ce qui passe pas actuellement c'est le climat du Sud : Mistral et chaleur qui te tombe dessus l'été, tu dois resté enfiermé pour te protéger de 10 H du matin à 6 H du soir ! Quand aux gens ? S'ils avaient été + avenants j'aurais suppoter. Malheureusement en 5 ans personne dans mon village ne m'a jamais répondu à mes bonjours (sf les Marocains). Pour eux ici rien à revoir tout est parfait : pas comme ça qu'on se perfectionne dans la vie !
Les hivers rudes ? et alors ? où est le problème je vais pas sur le cercle polaire ni au Canada ! De plus j'ai l'expérience de la campagne pour y avoir vévu 8 ans ! mes meilleurs souvenirs ! Et sur le climat il va d'avantage ressembler à celui de Paris (je vais pas en Auvergne ou dans le Morvan !) Et encore actuellement je rêve de brume, de neige et d'humidité ! | | | c est pas de l aigreur de dire que je ne me suis pas adaptée a la région, quant a rester enferme chez moi toute la journée ben non, j ai l habitude du soleil je suis née en Afrique et je vais y partir pour 2 mois, quant aux gens j ai esseyé de faire quelque chose et on m a répondu " Madame vous croyez que ce sont les vaches qui vont m acheter une voiture, " Bapteme des l air en montgolfière lors bon aprés celà unpeu dégoutée, pourtant il y avait de quoi faire découvrir ce département par ce biais. mais quand les gens ne voient pas plus loin que leur nez, il ne reste plus rien a faire; | | | À: Olmi · 11 juin 2006 à 10:32 Re: Vivre en Creuse ( France) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 23 907 affichages · Partager J'ai 3 mois d'Afrique noire à mon actif. J'y ai adoré les gens, mais j'en avais marre du ciel bleu tous les matins. Tous les goûts sont dans la nature humaine ! Heureusement on serait tous massés (6 milliards) au mm endroit !  Pour moi se serait la Creuse et ça lui enleverait justement le charme qu'elle a : peu de population et des vaches et des moutons, je les adorent.  mais toi tu les aimes que dans ton assiette ! tu veux pas savoir comment ils vivent  (et franchement tu manques un peu d'humour et de détachement, t'as la rage !) | | | je crois que tu n as rien compris a l histoire quant l Afrique j ai 10 ans de vie là bas et sur la Creuse 50ans alors apres celà je crois que je l a mieux connait que toi  je ne pense pas que tu as lu ce que j ai essaye de faire justement pour le Creuse, et tu dis que quand tu seras riche tu iras en Afrique et tu me dis que tu en as marre du soleil...... ?????? je ne comprends pas, et je n ai aucune rage | | | À: Olmi · 11 juin 2006 à 10:47 Re: Vivre en Creuse ( France) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 23 405 affichages · Partager je crois que tu n as rien compris a l histoire quant l Afrique j ai 10 ans de vie là bas et sur la Creuse 50ans alors apres celà je crois que je l a mieux connait que toi  je ne pense pas que tu as lu ce que j ai essaye de faire justement pour le Creuse, et tu dis que quand tu seras riche tu iras en Afrique et tu me dis que tu en as marre du soleil...... ?????? je ne comprends pas, et je n ai aucune rage
OULala Calmos ! | | | Je connais pas mal de gens d'origine de la Creuse qui ne rêvent que d'une chose : y retourner, et même s'organiser pour le faire.
Et aussi un blog : www.daroussin.com/blogdedavid/
et visiblement il aime. ET il a juste l'attitude normal quand on aime : critique aussi !
Mais tj interessée pour en connaitre plus sur la Creuse et ses habitants | | |  Donner son avis n est pas une critique, vous interpretez mal, Chacun a le droit de donner son avis, sans de suite vous dire que cela est de la hargne, je ne vous juge pas si vous n aimez pas le Luberon, l Afrique est un continent de richessesssssssssss, y aller remet les idées en place | | | À: Olmi · 11 juin 2006 à 11:43 Re: Vivre en Creuse ( France) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 23 385 affichages · Partager En plus tu sais pas lire......... | | | ni lire ni écrire.................. | | | J'ai 3 mois d'Afrique noire à mon actif. J'y ai adoré les gens, mais j'en avais marre du ciel bleu tous les matins.
ça vous l'avez lu ? et le reste ? ben non, vous avez la tête dans le sac, et vous voulez le dernier mot absolument ? et ma signature ? sans doute non plus !
J'ai aussi 3 mois d'accueil au Maroc dans les familles. Donc l'Afrique je connais.............. mais vraiment pas envie de ces retraités qui vont pouvoir se payer des bonnes à bas prix et se croire riche ! Sans compter les bonne femmes qui se payent de la sexualité avec les Africains !
Comme les bobos que je méprisent tant (dont vous êtes peut-être) car je les ai connu bien avant qu'ils le deviennent et je les ai vu mal tourné ! ils ne font que du mal partout où ils passent ! | | | Si vous en avez le temps, cela serait sans doute une excellente idée de sauter dans votre voiture et d'aller musarder deux semaines dans la Creuse, vous arrêter dans les épiceries et les petits cafés, bavarder avec les gens: ils vous indiqueront les locations, les maisons en vente...
J'avais fait de la sorte dans le Morvan et en Puisaye, et de plus, c'est un vrai régal!
Bonne chance et PLEIN DE BONNES CHOSES à vous! | | | Ben ça c'est une vraie perle comme idée. Bêtement je n'y aurai pas pensé ! je vais la mettre en exécution si tôt que possible !
Après réflexion, pas si tôt, mais le + tard vers mon déménagement ! | | | Pour communiquer mes recherches : Raoulx m'avait signalé Bénevent et Laurière. Après les avoir situés sur une carte, je me suis dit pourquoi ne pas les mettre dans un moteur de recherche et on verra. Laurrière rien! Benévent l'abbaye m'a conduite sur un site qui se donne la (lourde) tâche bénévole de répértorier toutes les communes de la Creuse (266). Et quel plaisir... ex : "Les paysages sont variés et permettent une multitude d'activités de plein-air : marche à pied, équitation, sports nautiques sur ses rivières et multiples plans d'eau (planche à voile, ski nautique, canoë, kayak), VTT, sports mécaniques (enduro, 4x4, karting, école de pilotage), vol à voile (aérodrome Guéret-Montluçon) etc...L'hébergement est assuré par de nombreux hôtels, gîtes ruraux et chambres d'hôtes."Sans compter les photos, les ballades, les sites, les monuments.... pas de quoi s'ennuyer le regard et les jambes en Creuse. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |