Voila je souhaiterai avoir des conseils. Je suis partagé entre vivre en France et travailler en Suisse ou alors vivre et travailler en Suisse. Je souhaite prendre rapidement une décision et partir de ma région natale. Merci de vos conseils.
bonjour Sans hésiter il est préférable de vivre en France, après cela dépend de tes revenus, ton statut ne sera pas le même, connais tu seulement le coût de la vie en Suisse ?
Bonjour Pour dire vrai je connaît juste le prix des loyers en Suisse....D'ou ma question ;-) Maintenant les salaires sont élevés donc c 'est proportionnel.
Cela n'est pas aussi simple, les salaires sont plus élevés qu'en France certes, quand tu auras payé tes assurances, le loyer, la nourriture etc... tu verras que ton salaire n'y suffira peut être pas, à toi de voir.
Lucimar · 31 août 2017 à 22:21 · 2 participants · 1 397 affichages
Je suis puéricultrice de 50ans. Je viens de répondre à une annonce à Lausanne. Je suis mariée avec une fille de 14 ans. Vaut il mieux habiter en France ou en suisse et où en France. Merci
Sa00a9 · 20 décembre 2017 à 18:01 · 2 participants · 1 027 affichages
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseiller: Je suis résidente suisse et résidente fiscale suisse. Mais mon travail j'ai une proposition de travail en France. Combien de jours peux-je travailler en France (la reste sera à partir de la maison) pour...
MaLight · 2 juin 2017 à 12:21 · 2 participants · 647 affichages
Je vous contacte aujourd'hui car je suis face à un petit dilemme et j'aimerais trouver des indices avant de me lancer davantage dans mon projet. Je suis une Française de 25 ans et qui vis en Suisse depuis moins d'un an suite au mariage avec mon conjoint...
Arbertah · 7 avril 2018 à 14:40 · 2 participants · 2 797 affichages
J'ai ouvert cette discution puisque je n'arrive pas à trouver les réponses que je souhaite. Pour résumer ça va faire 3 ans bientôt que je travail en Suisse et y vis avec un livret B actuellement, je souhaite maintenant aller vivre en france et je voulais...
Je fais pas mal de recherche depuis quelques heures mais je ne trouve pas la bonne info. Pour quelqu'un qui travaille à Lausanne (disons avec un salaire de 100 000 CHF annuel, pour simplifier le calcul), et vit en France à la frontière, au niveau des...