bjr EMMA70 ;
bonne année 2012
ça avance pour vous ;beau debut d'année !
faites bien jouer la concurrence au niveau des agences immobiliéres et n'hesitez à poser les bonnes questions lors des visites
la conjoncture s'y préte car le parc immobilier que ce soit à la vente ou à la location ; n'est pas si dynamique que çà
et les biens sont souvents sur-évalués, un peu faute à la défiscalisation.
Aussi soyez vigilants sur les "à cotés " ;
les points importants à prendre en compte sont ;
environnement immédiat ; servitudes d'accés ; voisinage ;bruits ;voisins fétards ; qualité des constructions et équipement des maisons.
Dans certaines zones les habitations sont parfois jouxtées par des activités artisanales et/ou commerciales qu'on ne perçoit pas toujours lors de 1eres visites et qui s'avérent bruillantes (ça m'est arrivé lors de ma venue pour 1 semaine de mise au point :un peu pressé par le temps on visite le vendredi vers 12h30 et une 2éme fois le samedi matin vers 10h ;puis 3 semaines aprés en emmenageant lors de mon arrivée je decouvre que l'entreprise posséde un appareil pour vibrer le beton, qui fonctionne par épisodes espacés mais env 4h par jour ;le vendredi aprés midi cette entreprise pourtant privée ne travaillait pas!!) ; il arrive aussi que les prestations des constrcutions soient "baclées" et/ou mal consues et on ne s'en aperçoit qu'une fois installé (coupures d'eau car reseau trop long et mal dimensionné ;egouts mal raccordés et au bout de qqs semaines les ennuis commencent par exemple).Infrastcructures communales ;mal entretenues ;ou obsolétes ;Coupures fréquentes et/ou baisses de tension intempestives faute à un reseau electrique insuffisant aprés la croissance trop rapide d'un lotissement..etc etc..
Vigilance aussi pour les containers ou seront tes vehicules, les transitaires devraient normalement vous le signaler ;
mais s'ils ne le font pas : ne rien laisser ou ne rien entreposer dans les voitures car ces containers sont qqs fois visités au depart ou à l'arrivée.....Choisissez une société reputée car récemment la compagne d'un de nos amis est passée par un deménageur d'ile de
france qui était représenté ici par un transitaire ; et comme ce demenageur avait des difficultés (proche du depot de bilan) elle a faillit ne pas recupérer son container à l'arrivée.Le transitaire lui demandait un chéque à l'arrivée alors qu'elle avait payé le tout au moment du départ de son container.Il n'avait tout simplement pas reçu son reglement durant les 2 semaines de delai de trajet mer..
Mlagré ces mises ne garde ; bonne fin de préparatifs et bonne installation
jp