Missvaness · 27 janvier 2008 à 5:15 14 messages · 12 participants · 4 887 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 5:15 Message 1 de 14 · 4 823 affichages · Partager Bonjour Je reviens d'une superbe semaine a Sosua en République Dominicaine et j'ai vraiment adorer l'ambiance de la ville et tous les gens que j'y ai rencontré.
J'aimerais bien y retourner mais pas dans un tout-inclus, en fait j'aurais envie d'y rester un certain temps.
Je me demandais si vous croyez qu'il est possible d'y habiter et même d'y travailler pour une fille seule qui ne vient pas de là..!
Alors pour tous les gens de ce coin ou d'ailleurs qui ont des réponses à mes questions.. Merci..! | | | après 3 semaines en routard en rep dom avec les gosses, la rep dom c top pour les vacances MAIS NULLISME et arnaque à gogo.. pour y vivre ! j'en connais plein qui veullent en repartir... | | | salut vanessa. moi je suis a puntacana depuis 8 ans...c est un pays extraordinaire mais il faut s adapter, la culture est differente...rien a voir...ici t apprend a vivre, rien n est facile, il te faut un boulot, t occuper l esprit a quelque chose, sinon ?..tu va vite avoir envie de rentrer a la maison...moi je travail avec le tourisme, et tous les jours des gens m envie de vivre ici, me disent q ils en ont assez de l europe, et deux minutes apres se plaignent qui avait pas d eau chaude a l hotel pour prende leur douche...y a pas de smik ici tu doit boser pour vivre, c est pas un pays pour les assistes...parfois j en ai assez d entendre toujours les memes sornettes...assez d ecouter les memes phrases, ?...si j avais pas mes enfants...ou si j avais pas cela..ou si j avais pas ca... moi aussi je viendrais vivre ici...du vent tous ca...pour la plus part, jamais ils prendront leurs valises avec billet sans retour. la vie ici ne convient pas a tout le monde c est certain mais pour ma part c est une experience sans regret aucun, si peu etre de ne pas l avoir fait plus tot...aussi c est a toi a calculer les risques, a garder une porte de sortie au cas ou...personellement quand je rentre en europe je m ennuie.les conseileurs c est pas les payeurs....moi je me sent libre ici chez moi en rep dom. bien a toi..jean | | | Bonjour, Tout est possible quant on le veux vraiment, le hic, c'est qu'il ne faut pas écarter l'échec possible, mais il faut essayer, car même en cas de retour obligé, l'expérience acquise, elle, vous ne la regretterez jamais!! | | | Les gens du coin travaillent pour 150€ par mois. Si tu n'as pas de valeur ajoutée, tu ne dois pas t'attendre a mieux. Si tu as un capital et une idée de busines, tu peux te lancer mais tu as une chance sur deux de te planter voir pire. La seule facon de vivre bien en RD c'est d'avoir un salaire de chez nous en vivant chez eux! Ce n'est possible que si tu es expatrié pour le copte d'une grosse boite francaise, fonctionnaire a l'ambassade ou retraitée. Pour cette derniere option, patience, ca viendra. | | | Salut, suis bien d'accord avec Patacrac et chibani. J'ai fais deux voyages en Rep Dom, le premier découverte, coup de foudre etc... et le deuxième m'a "ouvert les yeux" sur la réalité sur place. L'expatriation, meme si c'est une experience unique et passionnante, n'est pas une mince affaire. Il faut pouvoir jeter tous nos préjugée et habitudes d'occidentaux aisés et faire face à plein...d'imprévus. Malgré cela, je repart en "routard" avec un couple d'amis (dimanche !  vite!) pour parcourir encore ce beau pays. Bonne et heureuse année à tous les amoureux de la Rep Dom et la Caraibe  . Amicalement, Robert. | | | Salut, Je te comprend. Pour ma part je suis du Saguenay et j'ai trouvé un bon compromis, je passe 3-4 mois en RD. J'y ai acheté un petit appartement dans une petite résidence, ce qui me permet d'avoir mon chez moi et de profiter de ce qui m'entoure, des locaux, des attraits...sans être le touriste avec bracelet....aussi de la sorte, je peux aussi éviter les nombreux arnaqeurs sans y être installé à l'année. Quand je peux et que je suis pas en RD, je loue mon appartement. Je trouve que c'est un très beau compromis sans se lâcher, tout en allant cherchant le meilleur de la RD, car tout n'est pas négatif.
FRED | | | Bonjour,
Je résume donc L'IDEAL en deux points:
1) Gardez ou avoir des revenus réguliers en € ou en US$, et gardez ses avantages sociaux (pensez y vraiment!!) car j'ai plein d'amis passé la 50 aine décédé faute de soins abordable!... les hopitaux publics sont sympas, mais n'ont rien, les cliniques privées vont vous trouver de nombreuses maladies!, et vont vous plumer!
2) Y vivre plus ou moins six, huit mois par an et revenir dans votre pays d'origine (pour skier par exemple!) chaque année.
Noubliez jamais que le salaire moyen étant de 150 US$/mois, la plupart d'entre nous gagnons minimum 10 mois de salaire dominicain en un mois de travail dans notre pays, celà aussi il faut y réfléchir!
Mais bon, si vous êtes jeune, et insouciant, tentez l'expérience en gardant l'option d'un retour possible dans votre famille!
Bon voyage! | | | À: Ciclon · 2 février 2008 à 8:17 Message 9 de 14 · 4 412 affichages · Partager Bonjour Ciclon, je suis très heureuse d'avoir enfin l'avis de quelqu'un qui l'a réellement vécu. Je désire depuis maintenant 4 ans aller habiter à Punta Cana... Je me demandais si les formations nécessaires par exemple ici à Québec l'étaient également en RD.... Je m'explique, ici, il est difficile parfois de trouver un emploi sans expérience dans un restaurant ou un hotel....!... Pour ma première fois en tant que travailleur là-bas, il est certain que je rechercherais ce genre de travail....puis lors de mon second départ, j'essaierais de trouver qq chose se rattachant au domaine dans lekel j'étudie.
C'Est pourquoi, je me demandais si c'était une bonne idée de commencer par y aller environ 5 ou 6 mois...soit l'Année prochaine...puis dans 2 ou 3 ans après mon université, j'y retournerais pour minimum 1 an et demi....J'apprécierais beaucoup avoir ton avis ! Merci et bonne journée dans ce merveilleux pays! ;) Mel -xxx- | | | À: Ciclon · 3 février 2008 à 15:30 Message 10 de 14 · 4 393 affichages · Partager Salut. Vous allez penser que c'est insencé, puisque je n'ai que 16 ans encore, mais j'aimerais vivre l'expérience dans ma vie d'aller vivre en RD. Je suis déjà aller en Martinique et deux fois en RD, et je ne cesse de penser à cela. Mon corps est à Montreal, mais mon coeur reste toujours la-bas. Je me sens tellement libre la-bas. La vraie richesse est là ; les gens. Pas la richesse d'ici. Je compte finir toutes mes études ici, mais après j'aimerais aller vivre la-bas quelques temps. Serait-ce possible? Est-ce trop difficile de vivre dans un pays ou la richesse de rêgne pas comme ici? Pourrais-je trouver un travail? Une petite maison, un appart.
Je ne suis pas folle =P Je suis très consciente que ce n'est peut-être que des idées de jeunes bla bla.. Mais j'ai les pieds sur terre et j'y pense sérieusement. Je suis fonceuse et aime prendre le risque.. le risque de l'aventure et d'aimer ce magnifique pays.
Mercii beaucoup. | | | À: Patacrac · 24 février 2008 à 7:51 Message 11 de 14 · 4 199 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Le lis avec intérêt tous les messages du forum car j'ai envie de donner un nouveau sens à ma vie. Je suis allé en RD du 21 janvier au 5 février avec une amie qui y va tous les ans depuis 10 ans. Cette année nous sommes allés à punta Cana mais elle allait à la Galleras. Elle a été déçue de Punta Cana car en dehors de l'Hotel Sirenis, il n'y avait rien. J'ai bien aimé et aujourd'ui en situation de divorce, je vais disposer de 230 000 euros de la vente de mon bien, et d'une pension de retraite de 1500 euros par mois. Je n'ai plus d'attache en France car ma fille de 30 ans est autonome. Je partirai avec une simple valise pour recommencer une nouvelle vie. Je compte acheter une maison pour 130 000 euros max avec équipements, et une auto. Je compte vivre avec ma pension et avec l'argent qui reste monter peut-être une affaire.
Que penses tu de mon projet? As tu des conseils à me donner ou des endroits pour avoir des infos? Merci de ta réponse. | | | À: Jjlebiker · 24 février 2008 à 22:02 Message 12 de 14 · 4 185 affichages · Partager Bonsoir,
Toujours les mêmes conseils, ne rien acheter en arrivant, louez six mois, dans le lieux choisi pour votre futur achat, pour bien comprendre le système dominicain, et voir si l'endroit tant vanté vous plaît vraiment, surtout les habitants et l'ambiance...)ne parlez à personne de vos avoirs, sinon une meute d'escrocs et de REvendeurs de tout poil vont vous coller au derrière pour vous dépouiller!
Quant à acheter une maison de 130.000 € c'est cher, car c'est l'équivalent d'une bonne maison de 700.000 € en France...en plus la qualité de leurs construction est merdique, et n'a rien à voir avec nos normes européennes.
Moi je louerais point barre, car je ne donnerais jamais plus de 10.000 € pour une maison construite par eux là bas, (j'ai eu 2 propositions, et même une maison à rénover bien sûr, et à la Campo, avec terrain pour 3125€ qui dit mieux!!!) vous me faites vraiment rire avec les montants ridiculement élevés que vous payez dans ce pays...
Quant a votre rente de 1500 €, évidement on peut vivre très aisement, et avoir tout le confort nécessaire, et même acheter du Camenbert et vins français, chez Carrefour, à Santo Domingo!
Perso j'ai vécu avec 125 € par mois, loyer de ma maison, avec jardin, (500 pesos/mois soit 12 €) compris alors, si vous vous en sortez pas avec ces montants, rentrez vite!!! (mais j'avoue c'était limite et très routard)
Essayer, mais gardez tout en €, dont le maximum dans une banque européenne, les banques dominicaines, n'étant pas à l'abris d'une faillite (Baninter, et d'autres en 2002) mais cette fois le gouvernement, n'aurat pas les moyens de garantir les fonds perdus!! (prêt sauvetage du FMI en 2002)
Et méfiance a long terme, car le pays risque de sombrer, suite à la recession qui se profile aux USA, les avions devenus trop cher (hausse du carburant) etc etc...d'ou possible délinquance, augmentation de la criminalité et du commerce de la drogue (c'est déjà le cas, sans pourtant vouloir dramatiser)
Allez y mais ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier! et gardez une grosse part de votre capital en Europe, car vous n'avez pas besoin de tout celà...bien sûr (sauf si vous commencez à écouter les "Français" installé là - bas) | | | Bonjour Patrick,
Le lis avec intérêt tous les messages du forum car j'ai envie de donner un nouveau sens à ma vie. Je suis allé en RD du 21 janvier au 5 février avec une amie qui y va tous les ans depuis 10 ans. Cette année nous sommes allés à punta Cana mais elle allait à la Galleras. Elle a été déçue de Punta Cana car en dehors de l'Hotel Sirenis, il n'y avait rien. J'ai bien aimé et aujourd'ui en situation de divorce, je vais disposer de 230 000 euros de la vente de mon bien, et d'une pension de retraite de 1500 euros par mois. Je n'ai plus d'attache en France car ma fille de 30 ans est autonome. Je partirai avec une simple valise pour recommencer une nouvelle vie. Je compte acheter une maison pour 130 000 euros max avec équipements, et une auto. Je compte vivre avec ma pension et avec l'argent qui reste monter peut-être une affaire.
Que penses tu de mon projet? As tu des conseils à me donner ou des endroits pour avoir des infos? Merci de ta réponse. Je vis a Las terrenas depuis 10 ans tu peux me contacter en MP si tu veux des conseils plus precis en gros, pour un achat immobilier.... 1/Choisir la region ou tu veux vivre 2/ Ne pas te precipiter et rester discret sur tes avoirs 3/ Visiter le maximum de propositions pour pouvoir comparer. Je te conseille d`acheter bord de plage ou en ville. Et surtout pas en faubourg ou campagne (insecurite, eloignement, pbs alimentations eau, electricite....) La residence gardiennee me parait etre le plus approprie | | | À: Ciclon · 5 avril 2008 à 12:54 Message 14 de 14 · 3 953 affichages · Partager Bonjour ciclon
ton expérience m'intéresse.... peux-tu me contacter sur: lau.corse@hotmail.fr
merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |