|  |  |
 | | | | Amazonianguy · 25 mai 2009 à 16:11 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 778 affichages | | | | 25 mai 2009 à 16:11 Message 1 de 8 · 1 773 affichages · Partager Bonjour, j'ai 31 ans, j'habite tout près de Paris, et je travaille actuellement dans le secteur des Assurances à Paris depuis 10 ans.... J'ai pas mal voyagé, mais le seul pays dans lequel je me suis senti "chez moi" c'est la République Dominicaine, à chaque retour en France, l'envie d'y vivre me démange prendant des mois....
J'ai une expérience dans l'animation (club de vacances en Grèce), j'ai un trés bon contact avec les gens et je peux m'adapter et travailler dans plusieurs domaines, j'ai travaillé également en restauration (brasserie) si toutefois quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur ;) En vous remerciant par avance. Image attachée: | | | salut Amazonianguy, avant toute chose, il te faudra avoir un petit pécule pour pouvoir vivre sur tes réserves ici le temps de te trouver un job, du boulot il y en a partout, le souci est d'en décrocher un avec un salaire décent qui te permette de vivre ici correctement. Nous vivons sur la côte nord, avons un jeune Français qui bosse avec nous et gagne 20 000 pesos mensuel, salaire bien au dessus de la moyenne d'ici, il paye 6500 pesos de location, pour avoir une petite maison indépendante à l'écart du bruit du village, toutes charges comprises, il mange avec nous la majorité des repas avec une participation de 2000 pesos par mois et me dit qu'il a quand même beaucoup de peine à s'en sortir. Si tu parles plusieurs langues, notamment l'anglais tu peux tenter ta chance comme représentant de tour opérateur dans les hôtels tout inclus, sinon suit tous les forums d'expats traitant de la Rép Dom et tu devrais finir par trouver ton bonheur. Une dernière chose, connais tu le vrai visage de la Rép Dom, ou ne la connais tu que par ces hôtels tout inclus? car sinon essaye de venir y séjourner en vivant avec les Dominicains, c'est le meilleur moyen de voir exactement la vie d'ici et de savoir si cela correspond vraiment à ce que tu croyais... je te souhaite bonne chance dans ton projet. Pat. | | | À: Patsdf · 25 mai 2009 à 19:25 Message 3 de 8 · 1 727 affichages · Partager Merci Pat pour ta réponse,
Je ne veux pas venir en Rep Dom pour faire fortune, je veux juste vivre, il est vrai que je suis venu à chaque fois avec ces fameuses formules all inclusives, mais je n'en profite pas vraiment puisque je passe mes journées en dehors de ces hotels, tu me diras, c'est toujours pas pareil, c'est vrai... mais je veux tenter l'expérience, tout me manque la bas et tout me pousse à partir d'ici ( Paris) ENFIN BREF, bon niveau d'anglais, et trés bonnes notions d'espagnol, je ne désespère pas à trouver, merci pour ta réponse ;))))) | | | Hola!
Mon conseil pour toi est de venir t'installer en RD pendant 1 ou 2 mois faire la recherche d'emploi sur place. A partir du net, ce sera bien compliqué  !!
Salut,
Pablo | | | À: Patsdf · 28 mai 2009 à 21:44 Message 5 de 8 · 1 517 affichages · Partager BONSOIR mon fils est en stage à st domingue Il est malade. pouvez vous me dire mise à part la clinique abreu où il a été hospitalisé s il existe un etablissement de soins avec un medecin soit francophone et compétent soit compétent tout court l assurance attend une consultation d un medecin pour pouvoir le rapatrier | | | bonjour Izmir, c'est vraiment désolé, mais je ne saurais te répondre concernant les hôpitaux compétents à St Domingue, je ne suarais que te conseiller de le diriger plutôt sur une clinique privée, plus onéreuse mais beaucoup plus sure. Généralement dasn ces dernières les mèdecins ont fait leurs études en europe, au States ou autres... bonne chance à ton fils et dans vos recherches... Amitiés... Pat. | | | À: Patsdf · 30 mai 2009 à 21:13 Message 7 de 8 · 1 436 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse. mon fils est rapatrié il repart ce soir il a été à la clinique ABREU c est soi-disant la meilleure mais ils sont plutôt intéressés par l'argent. Bon weekend et merci encore de m'avoir répondu | | | T'as bien raison.. on s'y sent vraiment chez nous.. jsuis dans le même bateau! et je trimbale cette nostalgie de la RD avec moi depuis la premiere fois ou jy ai mis les pieds l'année dernière.. Comme je n'ai pas le courage de me jeter a l'eau et de partir avec mon baluchon... j'ai opté pour les T.O pour commencer., et jsuis en processus d'entrevues. Plus qu'une avant de savoir si j'ai le job! Après, me restera plus qu'à prier pour qu'il m'envoie en RD.. une chance sur trois.... c'est pas si mal! Et si jamais je me retrouve a Cuba ou au Mexique.... ben au moins j'aurai de bons rabais sur les vols a mon retour ce qui me permettra d'y aller quelques temps durant l'été et de voir vraiment comment la vie est la bas.... :P on partage la meme volonté.. bonne chance dans tes recherches..jte souhaite de tout coeur que ca marche.. ;) xxx | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |