Bonjour à tous
Je viens ici car je suis plutôt inquiet de ne pas réussir à rejoindre mon copain qui est
Suisse.
En effet, je suis homosexuel avec mon copain
suisse. Je suis français et actuellement le fais un master de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une équivalence en
suisse mais cela me semble compliqué donc je verrai ça plus tard.
Ma question qui m'inquiète le plus est celle de savoir si je peux le rejoindre à la fin de mes études soit dans 1 an ? Est ce que le regroupement familial marchera ? Nous sommes prêt à nous pacser si jamais cela est nécessaire. Mais j'ai vu qu'il fallait que lui, prouve qu'il ait un salaire suffisant pour m'entretenir en quelque sorte. Quels sont les seuils ? Est ce que 5000 fr suffisent par exemple ?
Enfin j'ai d'autres questions concernant ma vie la bas. Est ce que j'ai le droit et des chances d'être accepté dans des formations d'apprentissage en
Suisse ? Car je suis prêt à refaire un apprentissage de 3 ans la bas si jamais je ne peux pas avoir une équivalence de mon concours de professeur des écoles en
suisse, pour rester avec mon copain.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour cette question qui ne fait que de me travailler car je pense que c'est la survie de mon couple qui est en jeu...
Florian.