0riGin · 11 novembre 2010 à 3:44 36 messages · 17 participants · 5 793 affichages | | | | À: Marcofrench · 14 décembre 2010 à 10:20 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Pour info, les prolongations de 30 jours c'est terminé. c'est 15 jours maintenant (voies terrestres).
voie terrestre ? je ne sortirai même pas du pays pour la faire, je dois juste aller dans une sorte de consulat. Ce n'est pas le droit de 15 J par voie terrestre ou 30 J par voie aérienne de base... ces droits étant sans visa mais c'est une prolongation d'un visa accordé. | | | À: Fredoulitch · 15 décembre 2010 à 10:03 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager ...6000 euros pour 6 mois...
Tu as tout prévu... sauf l'imprévu
avec un budget aussi serré ce n'est pas un peu dangereux ? | | | À: 0riGin · 15 décembre 2010 à 10:03 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Origin....j habite en thailand depuis plus de 2 ans, je suis une nana et mon mari est thai......si je peux te donner un conseil, n ecoutes pas trop Pierre, Paul, Jacques car tt le monde va te dire pleins de choses ms par rapport a leur ressenti, ca risque de plus t embrouiller la tete qu autre chose! Viens voir sur place et tu verras!!! il faut parfois prendre des risques ds la vie pour savoir si on choisi le bon chemin ou pas!! Perso, j ai tt plaque pour vivre ici et je ne regrette pas mon choix....alors que tt le monde me disait que j allais regretter, que les mecks thais etaient violents, qu avec 750 euros/mois je ne pourrai pas vivre et gnagna et gnagni! Chaque personne vit differemment, on rencontre des gens differents..bref, c est difficile de te dire =tu vas te planter ou pas, tt depend comment tu geres ta vie! Cote logement =on loue un appart (40m2 environ avec clim, grande piscine, securite 24h/24, cable) ds une residence calme, a pattaya nua pour 4500baths/mois...et pr l electricite et l eau, tu rajoutes 250baths/max. Cote nourriture = je mange ts les jours thai ds les resto de rue car c est la ou je me regale le plus et cote budget, ca coute pas grd chose.... voila....bon, au cas ou, si tu passes par pattaya, on se boira une leo!!! bye | | | À: Phénixthai · 16 décembre 2010 à 16:45 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager franchement 1000 euros par mois c'est très large comme budget !! on ne parle pas d'un budget vacances mais d'un budget "vie quotidienne"... pour rappel le smic est a 1,200 euros non? et tout est beaucoup (voir énormément) moins cher en Thaïlande !!  et je ne suis parti qu'avec 5000 environ 
concernant l'imprévu... je peux avoir ce type de souci c'est sur mais bon pourquoi j'aurai un souci ?!  on part loin de chez soi pour se relaxer et profiter de la vie... pas pour prévoir un pansement tous les 5 jours et stresser en attendant un imprévu hypothétique qui n'arrivera pas  (et je ne vois vraiment pas quel imprévu serait couteux niveau sous-sous ?! (si frais médicaux ils sont remboursés)
après 2 mois a Chiang Mai je peux donner quelques chiffres plus précis : Ma location de Novembre m'a coutée 4,500 bahts + 2,500 baths pour l'électricité, l'eau, la TV, internet et location d'un frigo (chambre de 35 m dans un building). Décembre j'en ai pour 10,000 bahts tout compris. J'ai loué la suite d'une guesthouse donc je suis vraiment au poil. J'ai une grosse partie salon avec canapé, une terrasse pour manger et mettre le barbecue, en plein centre ville.
Niveau bouffe et achats pour vivre ca oscille entre 200 et 500 baht par jour.
Niveau soirées c'est entre 300-400 la soirée (3-5 verres dans un bar) et 1,500 bahts (le même bar mais avec plus de verres puis la boite ensuite et l'après-boite  ) par nuit de fête (pas tous les jours non plus hein !!) | | | À: Fredoulitch · 16 décembre 2010 à 17:27 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Je disais cela avec un brin d'humour, bien sur que c'est suffisant,
Beaucoup vive avec moins que cela ! 
tu ne dormiras pas tous les jours dans un palace mais tu peux même te permettre un peu de luxe, visiblement c'est ce que tu fais, en France avec le même budget... Nada !
Ps: 1 200 Euro ce n'est pas le smic ici, c'est un salaire de cadre ! | | | À: Marcofrench · 17 décembre 2010 à 12:08 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Marco,
T'es installe a Bangkok? Je peux te contacter en prive? Mais je ne sais pas comment faire...
Je vais m'installer a Phuket en juin 2011, et monter mon agence immobiliere.
Merci,
Iris | | | Bonjour tu as bien raison. je suis venu en thailande en touriste et je me suis retrouvé sous le charme. 6 mois apres je prenais un hotel. trés bien conseillé par "une agence française" sur sukhumvit ; ils m'ont arnaqué. on peut rien faire car la justice Thailandaise rigole des problèmes entre expas. jean | | | À: Vanache · 26 mars 2011 à 13:09 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je peux savoir quelle etait la nature de l'arnaque?
J'espere que je ne me retrouverais pas ds des arnaques moi-aussi...Hummm
Merci,
Iris | | | À: Iris63 · 26 mars 2011 à 13:49 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager n'ayant pas de compte en thailande et en attendant son ouverture, j'ai transferé des fonds sur leur compte séquestre et ils font des difficultés pour me le rendre. je me suis aperçu, trop tard, qu'il est facile d'ouvrir un compte dans certaine banque. un conseil ouvre ton compte et attention aux entourloupes de francais envers d'autres francais | | | À: Vanache · 26 mars 2011 à 13:53 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Et pas de regrets d'avoir bouge en Thailande, malgre l'arnaque? Votre business tourne? Heureux ? | | | À: Iris63 · 4 avril 2011 à 3:18 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Je suis content de voir que ce fils de discussion a aussi un peu vécut. Vraiment des gens sympa sur ce forum.
@
attendant un imprévu hypothétique qui n'arrivera pas  (et je ne vois vraiment pas quel imprévu serait couteux niveau sous-sous ?! (si frais médicaux ils sont remboursés)
J'étais justement en train de me le demander... Peut-on prendre une couverture en cas de pépin de santé (je pense a accident, fracture, ou n'importe quel imprévue du genre) sur place J'ai cru comprendre que ce n'était pas très cher, mais sans plus d'info à ce sujet...
Merci | | | À: 0riGin · 4 avril 2011 à 13:55 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager alors je sais que pour les thais c'est vraiment pas chère oui, genre moins de 2,000 baht l'année par contre je ne sais pas si c'est possible pour nous
dans tous les cas la secu française te rembourse une fois que tu rentres en France il me semble (au moins pour les premiers mois ou voyage de quelque mois) je m'étais renseigné pour une assurance expat' (pour ne pas avoir a avancer les frais) et c'était autour de 250-400 euros le trimestre (suivant tes revenues, age, situation, etc)
perso je loue un scooter au mois, et j'ai donc une assurance incluse en cas d'accident ! et si je me tords le pied en marchant il me suffira de dire que j'étais sur le scoot :D | | | et si tu as un grave accident de la circulation et de plus tu serais le fautif? (je l'espere pas) | | | Bonjour.
L'assurance pour les thai n'est pas de 2000 Bahts par an mais est calculé en fonction des revenus. de plus cela ne donne droit au minimum dans un hôpital gouvernemental.
Concernant les farangs, il existe beaucoup de contrat d'assurance. Le montant de la prime à payer est fonction du montant total des frais remboursés. Par exemple, pour une limite de 200 000 bahts annuels (soins) et 2 000 000 en cas de décès (là je ne suis plus très sûr du montant), la prime sera d'environ 20 000 bahts par an.
Concernant le frais dus à un accident de la route, c'est celui qui a le moins de dommage qui paie pour celui qui en a le plus. après l'assurance se retourne contre la partie adverse.
Quand tu loues un scooter, rien ne prouve (sauf si tu sait lire parfaitement le thai) qu'il soit assuré. Louer un deux-roues, c'est vraiment jouer à la roulette russe. Je déconseille FORTEMENT. La police se moquera de savoir si le loueur est défaillant mais s'occupera du farang avec beaucoup de zèle.
perso je loue un scooter au mois, et j'ai donc une assurance incluse en cas d'accident ! et si je me tords le pied en marchant il me suffira de dire que j'étais sur le scoot C'est la phrase bête type "farang" qui pleure quand les pépins lui tombent dessus. | | | À: Benh · 4 avril 2011 à 14:35 Re: Vivre en Thaïlande: projet de vie? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour.
L'assurance pour les thai n'est pas de 2000 Bahts par an mais est calculé en fonction des revenus. de plus cela ne donne droit au minimum dans un hôpital gouvernemental.
Quand tu loues un scooter, rien ne prouve (sauf si tu sait lire parfaitement le thai) qu'il soit assuré. Louer un deux-roues, c'est vraiment jouer à la roulette russe. Je déconseille FORTEMENT. La police se moquera de savoir si le loueur est défaillant mais s'occupera du farang avec beaucoup de zèle.
perso je loue un scooter au mois, et j'ai donc une assurance incluse en cas d'accident ! et si je me tords le pied en marchant il me suffira de dire que j'étais sur le scoot C'est la phrase bête type "farang" qui pleure quand les pépins lui tombent dessus.
alors déjà mon ex payait bien 1500 et des poussières, pas plus... son boss lui payait cette assurance et elle n'a jamais craché les 15,000 ou 20,000 baht que demandent a chaque fois les hôpitaux quand elle y restait 2-3 nuits... et elle y va frequement car des problemes de sante récurrent.
louer un deux-roues = jouer a la roulette ? faut arrêter d'être parano mon gars  c'est le moyen le plus pratique et le moins cher pour bouger en Thaïlande... et quand tu vis sur place c'est indispensable !
et quand a ma phrase bête, déjà je ne vois pas ou je pleure en disant ca... d'autre part j'ai bien une assurance valable, pas eu besoin d'aller apprendre le thai pour lire mon contrat... j'ai eu un accident et ya pas eu de souci avec mon loueur...
enfin bon... tu dois faire partie de ces farangs qui se prennent pour des thais parce qu'ils vivent la-bas... | | | Alors là tu es le farang le plus chanceux du pays. Notre bureaux reçoit très très souvent des appels de farangs qui sont dans des situations....complexes suite à de la location de scooter. Bien sûr que le scooter est très utile et pratique.....A l'achat Mais cela reste néanmoins le moyen de locomotion le plus dangereux. A bangkok, pour le salaire mini, la "sécurité sociale" est 625 bahts par mois (A quelques bahts près) répartis 50/50 entre l'employeur et l'employé(e). Bien sûr que c'est fort utile quand on en a besoin, je n'ai jamais dit le contraire...
Concernant les accidents.... si votre loueur a pris l'assurance minimale, ce sera à vous de payer la différence.... Et dans toute mon expérience professionnelle (+de 10 ans), je n'ai jamais vu un loueur montrer ses contrats d'assurance en anglais à ses clients.
enfin bon... tu dois faire partie de ces farangs qui se prennent pour des thais parce qu'ils vivent la-bas... Encore une phrase qui ne veut rien dire. Oui je vis en Thaïlande et oui j'ai la prétention de connaitre assez bien ce pays (c'est mon boulot).
Et je ne suis pas "ton gars"
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |