|  |  |
 | | | | Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative AlaskaType1 · 5 juillet 2012 à 14:10 7 messages · 4 participants · 2 584 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 14:10 Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 1 de 7 · 2 562 affichages · Partager Bonjour à toutes et a tous ! 
J'ai le projet de partir vivre des des pays comme l' Alaska, La Laponie, les pays où l'on vit loin de toute civilisation : route, voiture, immeuble. Je ne pense pas que je pourrais vivre comme tout le monde en ville je ne pourrais pas passer 8 h de boulot assis dans un bureau les yeux rivés sur un ordinateur... J'aimerais créer une sorte de village associatif basé sur l'entraide... Ou on apprendrais des connaissances des autres et où l'entraide serait prioritaire.. J'ai 21 ans et j'ai ce projet depuis que j'ai 13 ans j'ai eu le vrai déclic en regardant "into the wild "... Que ce qui serait passionner comme moi des voyages à la Nicolas Vanier ou à la Jack london me répondent
Sam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlaskaType1 · 8 juillet 2012 à 18:48 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 2 de 7 · 2 492 affichages · Partager Salut !
Je pense que ton projet se construit avec l'expérience que tu peux acquérir de différent(e)s voyages ou expéditions. Et surtout en rencontrant des gens qui vivent un peu comme tu le décris (car ça existe, y compris en France !).
Es tu sur le départ pour construire ton projet, ou est-ce que tu y penses un peu "comme ça" mais tu n'as pas encore pris ton billet d'avion ? | | | À: AlaskaType1 · 10 juillet 2012 à 15:37 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 3 de 7 · 2 459 affichages · Partager L'idee peut etre interessante mais je te conseille aussi de voyager un peu plus avant... L' Alaska est mythique mais elle n'est reliee que par bateau et par avion. Les temperatures sont positives d'Avril a fin Septembre et les conditions d'ensoleillements sont differentes des regions plus au sud. Il faut savoir vivre dans le froid et aimer ca egalement parce que ca peut devenir rapidement rude sur le corps et sur l'esprit.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de monter si haut (dans un premier temps) pour vivre reculé. Pourquoi ne prepares-tu pas un dossier de PVT Canada pour parcourir le pays pendant un an, vivre l'hiver, affuter ton projet associatif et voir où il pourrait vraiment te plaire de te poser definitivement avec ton projet. Bonne realisation! | | | À: Samy65 · 10 juillet 2012 à 19:05 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 4 de 7 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
L' Alaska est mythique mais elle n'est reliee que par bateau et par avion.
Ah bon ? Moi je connais deux routes : la Top of the world, et l'Alcan... | | | À: Cheechako · 10 juillet 2012 à 19:16 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 5 de 7 · 2 437 affichages · Partager Salut Cheechako...
Si je me suis trompé, mea culpa de poster une erreur sur le forum... mais dans ce cas là ta connaissance m'interesse car je n'ai jamais trouvé d'infos sur la possibilité de continuer au delà de WhiteHorse dans le Yukon...
Pourrais-tu m'en dire plus? Il existe du transport en commun transfrontalier? | | | À: Samy65 · 10 juillet 2012 à 19:42 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 6 de 7 · 2 430 affichages · Partager Pas grave, tout le monde aura corrigé.... Au delà de Whitehorse, il faut suivre la route Alaska Highway, via Haines Junction, puis longer le Lac Kluane (magnifique) et entrer en Alaska en direction de Tok. Cette route a été tracée pendant la seconde guerre mondiale. Ou alors tirer vers le Nord en direction de Dawson, puis la "Top of the World" côté canadien, Taylor Highway côté Alaskan, et rejoindre également Tok en Alaska.
Qui avait parlé de transport en commun dans ce fil ? Les bus Grayline relient Fairbanks à Whitehorse via Dawson. | | | À: Cheechako · 10 juillet 2012 à 19:56 Re: Vivre de façon sauvage en Alaska, de façon associative Message 7 de 7 · 2 430 affichages · Partager Merci pour ces informations! C'est moi qui me demandait s'il existait du transport en commun car c'est une partie de l' Amerique du Nord que je ne connais pas encore et que je planifie petit a petit! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |