Et pour ceux qui y passent aussi qq jours
Harbin en été
28° et un beau ciel bleu
Flâner sur Zhongyang street, la place du monument du contrôle des crues le soir est très animée avec des calligraphes à l'eau qui dessinent sur le sol. Et dans le parc Staline des répétions de danses le soir
Il y a un autre quartier animé le soir pas très loin de la gare, c'est peut-être Dongdazhi, en remontant cette avenue on tombe sur une place avec une église ou on peut au choix s'exercer aux danses de salons ou à des chorégraphies un peu plus modernes.
Dans ces 2 quartiers les bars ne m'ont pas semblé très fréquenté. Il faut dire que c'est un peu cher pour les chinois
Un tres bon restaurant à fondue à côté de l'Holiday In (sur la droite quand on est en face) au bout de Zhongyang (opposé du fleuve)
A 19h00 on fait la queue sur le trottoir, mais à 20h c'est OK
Sinon il y a le parc de l'autre côté du fleuve
Les piscines et salle de gym, il y a en une dans un hôtel en face de la gare 15 yuans
Et l'autre avec l'hôtel Modern (Madie'er Binguan) 38 yuans la piscine, sans doute possibilité d'abonnement à l'année pour la salle de gym qui est très grande
www.modern.com.cn
Une salle de cinéma à côté de la place au monument du contôle des crues (pas eu le temps d'essayer)
Un magasin carrefour pres d'un campus universitaire, mais les prix les plus bas se trouvent dans les galeries souterraines adjacentes. Dans ce coin également, de centres de remises en forme : massage, sauna, bains
Beaucoup de russes, on me demandait à tout bout de champ si j'étais russe ou on m'adressait directement la parole en russe.
Le mot maison, ne doit pas exister pour
Harbin, il n'y a, à part l'hyper centre qui se résume sans doute à Zhongyang, que des grandes avenues avec des immeubles
Siya
perso.orange.fr/chine-ethnic