Nicar · 24 mars 2008 à 11:41 23 messages · 13 participants · 21 557 affichages | | | | 24 mars 2008 à 11:41 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 19 428 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je viens d'être mutée en Guadeloupe et mon ami et moi débarquerons donc en aout prochain !! Nous sommes très heureux mais nous devons à présent faire des voeux pour savoir où nous aimerions vivre. Nous nous sommes pris à rêver de Marie Galante... Nous voulons une vie différente, nous redoutons les villes et les embouteillages, nous n'avons pas peur d'être isolés. Mais nous aimerions cependant avoir quelques informations : Est-il possible d'y trouver du travail dans les métiers du bois ? Dans l'aménagement intérieur de bateaux ? Est-il possible de travailler sur la Guadeloupe et de vivre à Marie Galante ? Combien coute la traversée pour les habitants ? Pouvons-nous trouver une petite maison pas trop chère en échange de travaux, rénovations ? Voilà, nous sommes avides d'informations !! Dîtes nous tous ce qui vous passe par la tête, même des petits détails sur la vie là bas, nous en avons besoin !
Merci beaucoup !
Carine et Nico | | | À: Nicar · 24 mars 2008 à 17:00 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 19 331 affichages · Partager je ne vis pas à Marie-Galante, personnellement je préfère l'animation de la guadeloupe, mais je connais des gens qui y vivent; néanmoins, je peux peut-être répondre à vos questions. Ici les gens sont soient pêcheurs, soient menuisiers à la base; en outre, n'ayant pas vraiment de forêt à marie-Galante (juste un reste de foret xérophile sèche, autrefois exploité, mais maintenant protégé), donc je vois pas vraiment de travail dans ce domaine; je crois pas qu'il y est le moindre chantier naval non plus pour l'aménagement des bateaux, mais vous pouvez le créer. Même avec le tarif résidant, ils vous coutera au moins 20 euros pour la traversée à Marie-Galante, mais c'est possible de travailler en guadeloupe si vos horaires 'sy prêtent! | | | À: Gwada07 · 24 mars 2008 à 17:32 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 19 249 affichages · Partager Salut, On dirait que tu te sens a l'aise là en guadeloupe je suis content quand bien même, mais moi aussi j'ai l'une de ces envie de vivre egalement là-bas, mais je ne sais rien a propos du prix de ticket et du visa et le mode de fonctionnement de ce pays, mais je crois ne pas me tromper si je te demande de me donner ces informations et comment m'y rendre si je suis a santo-domingo et que si j'irai aurai-je le droit de vivre pendant une semaine dans ta maison j'en doute fort, mais je commence a avoir confiance et je ne crois pas que je me trompe... tres chère excuse moi de ne pas me presenter car je suis CHERY MACKENLEY jeune citoyen haitien qui actuellement vit a santo-domingo. S'il te faut requisitionner d'autre information a propos de moi ou de mon pays ( haiti) ou là ou je vis (santo-domingo) aussi rien ne t'empêche OK, ben je dois mettre voille je demanderai a Dieu qu'il garde l'oeuil sur toi tout au long de tes jours...
Merci !!! | | | À: MackenleyC · 25 mars 2008 à 3:47 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 19 219 affichages · Partager va au consulat de france a "santo dominguo" et tu auras totues les réponses que tu veux, mais je n'ai pas de maison pour t'acceuillir. | | | À: Gwada07 · 27 mars 2008 à 12:48 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 19 105 affichages · Partager D'accord, d'accord, mais revenons à nos moutons...
Merci pour tes réponses, Gwada et pour ses précieuses infos.
J'aimerais aussi avoir le témoignages de personnes vivant à Marie Galante ou y ayant vécu. Est-ce le bon endroit pour vivre différemment, pour revenir à une vie simple...
Merci d'avance | | | À: Nicar · 29 mars 2008 à 3:13 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 19 059 affichages · Partager bonjour je suis Isabelle, infirmière scolaire en 2002 au collège de grand bourg - marie galante. Je suis partie avec mes deux enfants ados à l'époque. nous sommes resté 1 an Le négatif pour nous c'était l'isolement si pb de santé 3 liaisons bateaux (par beau temps et sans panne ni grève !!!) pas beaucoup de possibilité pour aller en urgence sur la guadeloupe le petit avion privé qui n'emmène qu'une personne, coût 7OO francs à l'époque. les aller/retour en bateau c'est bien quand cela marche mais tu n'es jamais sûr de partir ni de revenir le même jour. L'inconvénient pour tes visiteurs aéroport de Pointe à Pitre, taxi en général le chemin le plus long, attendre le bateau (un seul le soir) à ne pas rater 45 minutes par temps calme pour la traversée. Pour les moustiques, la région de saint louis est envahie après 16h des hienhiens micro moustiques noirs qui mordent! ce n'est pas une piqure tu as litéralement l'impression qu'ils t'arrachent un micro bout de peau, sans être douloureux c'est franchement fatiguant et en général tu fuis donc utilisation intempéstive des répulsifs cutanés mais très peu efficace après 16 H tant il y en a. Pour dire la mentalité des marie-galantais, les guadeloupéens les appellent " sorti du bois" sans commentaire Les plages de marie galante sont les plus belles de la guadeloupe, la distillerie bielle vaut le déplacement tant pour la vue, l'histoire (musée) que la qualité supérieur gustative des productions. Pas de super marché, des petites surfaces qu'il y a sont très chères et pour les touristes sinon aller à la socofa sur le port commercial c'est là que les commerces se fournissent et tu as la possibilité d'acheté même non commerçant. C'est moins cher pour le logement il faut louer touriste pour une courte période puis faire le tour de l'île pour déterminer le lieu qui vous plait le plus. Tout le monde est au courant de qui loue dans l'île faire son choix mais ne pas se faire d'illusion rien en échange de travaux. Eux savent très bien bricoler toi tu sais très bien payer  . quoi d'autre, comme partout il y a des méchants et des gentils, quand tu arrives il faut être très attentifs aux us et coutume, la qualité de l'intégration et l'étiquette que tu auras passera immanquablement par là. Trop long à raconter, pose- moi des questions précises sur ce que tu veux savoir c'est avec plaisir A+ | | | À: Nicar · 30 mars 2008 à 7:24 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 19 031 affichages · Partager Bonjour nicar,
Je vis en Guadeloupe depuis de nombreuses années. Je vais régulièrement à Marie Galante et je trouve cette île merveilleuse. D'après la description que tu fais, je pense que c'est une île qui te plaira. Effectivement, comme le dit je ne sais plus qui, tu ne trouveras surement pas de boulot dans le bois, ni ne pourra échanger tes services contre une location. Il te fautdra trouver une autre idée. La traversée coute 23.50 euros pour les résidents. Pour les bateaux, il y a deux compagnies et à mon avis, pas plus de grève qu'à la SNCF ! il y a un dépard de Marie Galante à 6H et à 9 H. Le retour est à 17H15. Je sais qu'il y a des cartes pour les gens qui voyagent tous les jours, mais je ne connait pas les tarifs. Ceci dans le cas ou tu habiterais à MG et tu travaillerai à PAP. Mais cela me semble quand même assez dificille. Voila, le mois d'août sera vite là, alors bienvenu à vous deux!!
Bisous | | | À: Nicar · 31 mars 2008 à 13:15 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 18 998 affichages · Partager Bonsoir, Au sujet de Marie Galante, j'y ai habité Deux ans en 1994/1995. J'étais instit et mon mari prof à pointe à pitre prenait le bâteau tous les matins et soirs. Possible si on n'a pas le mal de mer car la mer n'est pas toujours d'huile. Mais c'est quand même préférable d'être tous les deux sur Marie Galante. (il m'est arrivée de me retrouver seule, enceinte avec ma fille de deux ans un jour de cyclone car mon mari était coincé à Pointe à Pitre, plus de bateau : pas très drôle) C'est une ïle qui était à cette époque très paisible mais tout à fait vivable. Il faut aimer la mer et le calme, et le poisson!! Il y a du y avoir un peu de développement depuis. C'est vrai qu'on ne trouve pas tout mais j'y ai quand même fait un bébé, qui est aujourd'hui en pleine forme, il n'a manqué de rien la-bas. La vie sur une île est toujours un peu plus compliquée qu'ailleurs mais cela fait partie du charme; Donc à priori, tu peux tenter l'aventure et puis si vraiment tu n'aimes pas tu pourras toujours demander ta mutation pour la grande terre après un an ou deux; Bons rêves véro | | | À: Vivalazaza · 4 avril 2008 à 18:01 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 18 942 affichages · Partager bonjours,
moi je vais en guadeloupe et autres iles ( les saintes, marie-galantes) pd les vacances de paques et comme on m'a deconseiller de faire du camping sauvage je cherche des gens qui serait suseptible de bien vouloir m'accueillir. Si tu connais du monde... Sinon j'ai une question enfin plusieurs est ce que c'est chaud de voyage tte seule en gaudeloupe pd deuc semaine? je suis une jeune fille de 22ans. est ce que les gens accepte facilement de preter un bout de leur jardin pour mettre mon hamac?
merci d'avance pour ta/vos reponces! | | | À: Gwada07 · 6 avril 2008 à 9:06 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 18 909 affichages · Partager Bonjour à tous Avec mon ami nous vivons actuellement en Nouvelle Calédonie après 11 ans de Guyane et 3 ans à Mayotte. Mon ami étant d'origine antillaise, nous souhaitons nous installer à Marie-Galante. Nous désirons acheter un terrain et recherchons un particulier scuceptible d'avoir un terrain à vendre d'environ 1000 M2, entre Grand-Bourg et Capesterre. Nous souhaitons y construire une maison en bois. Si quelqu'un a des tuyaus dans ce domaine, merci de nous les communiquer. Pour le moment ce sont seulement des agences immobilières qui nous proposent des hectares... trop grand pour nous !!!!!! et trop cher !!!! Merci d'avance et à bientôt | | | À: Veronoum · 6 avril 2008 à 19:02 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 18 456 affichages · Partager bonjour! la vie est toujours aussi calme, rien n'a changé, c'est le choix des Marie-Galantais qui tiennent à leur calme et leur cadre de vie, d'où la difficulté d'ailleurs, de trouver un terrain pour s'installer. Sinon, je vois que vous vivez en Nouvelle-Caledonie et je serai pour ma part interessé d'y passer quelques temps après avoir passé de bons moments en guadeloupe ! aussi, je suis pharmacien et j'aimerai savoir si il est facile pour moi d'y trouver du travail, si vous connaissez des pharmaciens qui auraient besoin d'assistants là-bas d'ici 2009 ! cordialement, thibault | | | À: Violaine222 · 6 avril 2008 à 19:13 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 18 451 affichages · Partager bonjour! je vais essayer de voir ce que je peux faire; mais à chaque fois que j'avais demandé, on m'avait dit que c'était très difficile à trouver puisque tous les terraisn sont pris et les gens les gardent pour leur famille ou font un échange de terrain, ce qui implique de connaitre quelqu'un sur place pour esperer trouver une bonne affaire ! sinon, 11 ans de Nouvelle-caledonie, ca doit marquer! pour ma part, j'aimerai y passer quelques temps, mais nettement moins longtemps et j'aimerai savoir comme j'ai posé la question ici-même à veronoum, si en tant que pharmacien je peux y trouver du travail et auprès de qui je dois me renseigner, si par hasard vous aviez des amis pharmaciens sur place ! cordialement, thibault | | | À: Stikmou · 6 avril 2008 à 19:18 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 18 446 affichages · Partager si tu es pas encore parti, réponds-moi! ce n'est pas trop risqué de voyager seule si tu évites certains coins de pointe-a-pitre; pour le reste, les gens sont acceuillants et tu coureras moins de risque qu'en ville en métropole par exemple! pour dormir, pourquoi pas, sinon tu peux demander sur place aux gens, même si la chambred 'hôte est le plus simple, surtout si tu es seule ! chez moi, il faudrait d'abord que je sache qui se cache derrière ce mystérieux pseudo ! et si j'ai une réponse satisfaisante, pourquoi pas. | | | À: Gwada07 · 6 avril 2008 à 21:25 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 18 437 affichages · Partager Bonjour Thibault Merci pour ta réponse. On a une amie qui est à M Galante et qui va aussi se renseigner pour nous. Pour trouver un job de pharmacien, il faut que tu t'adresses directement aux pharmacies de NC et ce n'est pas ce qui manque. Ici il y a du boulot pour tout le monde dans tous les secteurs. La NC est en plein essor économique. Mais je connais une nana qui bosse dans une pharmacie je vais lui demander comment elle a trouvé. Si tu as des questions sur la NC n'hésite pas. C'est 11 que l'on a passé en Guyane et non en NC. Par contre on est en NC depuis 2 ans. A bientôt | | | À: Violaine222 · 6 avril 2008 à 22:29 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 18 441 affichages · Partager excusez moi, je reviens juste d'un splendide voyage dans les caraibes et je suis très fatigué! en tout cas, je vous remerçie de m'aider et j'essaierai de voir ce que je peux faire ! | | | À: Gwada07 · 9 avril 2008 à 9:08 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 18 343 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !! Alors voilà, les dés sont jetés ! J'ai fait ma demande de mutation et j'ai demandé Marie Galante en 1er vœu... J'en rêve chaque nuit ! Réponse autour du 15 juin... Violaine, si votre projet de maison en bois se concrétise, mon ami travaille le bois et je pense qu'il serait très intéressé pour vous donner un coup de main. Il voudrait vraiment apprendre à construire des maisons en bois. Voilà, encore merci et peut être à bientôt !
En réponse à
| | | À: Nicar · 17 juin 2008 à 15:19 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 18 153 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en train de me faire construire une maison en bois à MG. David Uffren (BATI-FIRM) à Saint-Louis coordonne beaucoup de chantiers sur l'ile. Claude Poiraud fait les plus belle maisons (ancien fondateur de la marque de voitures de course "Venturi") et les dessine sur PC puis envoie le tout au brésil où les bois est taillé et mis sur barge jusqu'à MG. Puis monté par les artisans locaux... je peux vous mettre en relation avec lui. | | | À: Violaine222 · 4 septembre 2009 à 15:08 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 16 942 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Es-tu arrivée à Marie-Galante, peux-tu me donner des tuyaux immobiliers pour achat maison ou terrain, pas style "lotissement gheto Blancs"? Merci, Florent. | | | À: Flo29860 · 10 février 2010 à 17:24 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 16 408 affichages · Partager Trouver un terrain n'est pas simple, les Marie-Galantais n'aime pas trop les métropolitains (métro), les étrangers, les chinois....
ce sont des makos (curieux) un peu sauvages et méfiants, une seule agence à Grand-Bourg, ressemble à rien d'immobilère, l'adaptation n'et pas simple, tout est beau au début, après.... le matin dans les communes cela bouge, après plus rien et le soir encore pire, dodo avec la télé et les poules. Soyez simple, humble, souriant et vous vous ferais des amis qui vous aiderons dans vos recherches, mais ne pas oublier que vous n'êtes pas en Guadeloupe, mais chez les Marie-Galantais.
Voir sur le paruvendudom les annonces immo, peut-être quelque chose sur Marie-Galante à vendre ?
Le nom indien est aîchi (la Marie-Galante) | | | Bonjour, Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et je suis marié. Je voudrais venir habité en Gwada avec ma femme et mes deux filles de 4 et 9 ans. Je viendrais passer un mois en juillet ou aout pour prendre mes repères. Si quelqu'un peut me proposé un logement pour le moi de juillet ou aout 2012, sa serai gentil!!! Je cherche un terrain sur la Guadeloupe ou Marie Galante ou je ferais bâtir une maison en bois; quelqu'un pourrais ce renseigné pour moi? Un grand merci d'avance et merci pour tout les commentaires qui m'informe bien. Séba. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |