Coucou Alexia
J'habite à
miami depuis 14 ans.. ton annonce et surtout les réponses que tu as eues m'ont fait halluciner...
Fais très gaffe à ce genre d'agence qui te promet de t'aider à obtenir une carte verte...c'est bidon
$1500 budget pour vivre ici...c'est faisable à condition de vivre ds un quartier pourri et de manger des conserves quotidiennement : (
Une collocation à brickell te coûterait ds les $1200 plus les frais..faut aussi payer au minimum un mois d'avance plus loyer pour emménager..
Transports y'a uber c'est le top
Bonne chance et ne m'en veux pas trop pour la douche froide:)
Question très simple, déjà plus ou moins abordée dans précédents posts mais
- datant de plusieurs années (les évolutions économiques ont du changer la donne depuis...)
- concernant des profils différents du mien (souvent des couples avec enfants...)
Bref.... Est-il possible de vivre avec 1500 dollars net par mois à
Miami.
Sachant que je suis une célibataire de 29 ans, que je prévois de m'installer an colocation idéalement dans le quartier de Brickell. que J'aime sortir dans les pub et restau (mais je pars surtout pour travailler alors je serai pas excessive dans mon budget "Fiesta").
QUID transports en commun, nourriture, factures diverses?
J'ai cette opportunité par le biais d'une agence qui joue l'intermédiaire entre les candidats et l'employeur aux
USA. L'investissement de base est assez important: compter environ 4000 euros pour frais d'agence, frais de visas (fameux visa J1) et assurance pour un contrat de 6 à 12 mois.
A ce sujet, le tarif annoncé vous parait-il justifié?
Je suis prête à investir car cela sera un gros plus pour ma carrière, mais si je dois vivre comme une "pauvresse" et rester cloitrer dans un appart minuscule parce que mon salaire est trop bas... j'hésite un peu.
Merci pour tous les conseils précieux que vous pourrez m'apporter
Alexia