Beren94 · 22 août 2006 à 18:50 45 messages · 20 participants · 37 803 affichages | | | | coucou !!! tu compte alors allez vivre vers perpignan tu as bien raison mais je te conseille de trouver du tafff car pas chose facile moi même j'ai essayer par la bas pas evident mais ej désespère pas. sinon le coin j'adore. vie moins cher, gens tjs gentils et pourtant on dit les catalans spéciaux masi j'ai pas trouver mm ceux qui te connnaissent pas te dise bonjour puis tjs du soleil c'est le coin dans l'année le plus ensolleillée et plaisir mer/montagne espagne a coté et avec le tgc en même une heure on sera a barcelone... les loyers sont moins chers pour 400€ tu as un studio en bord de mer comme par exemple a canet en roussillon. ta pleins de belles balades a faire comme le vallespir, et les villes du bord de mer canet, st marie la mer, toreilles, st laurent de la salanque, st cyprien, argelès, collioure, port vendres et perpignan certe une ville pas si animée l'hiver et pas une ville universitaire mais de belles chose a voir comme le palais des rois majorque, la quai vauban, la place louis arago. bon si tu veus de plus amples renseignements fais moi signe ou va sur histoireduroussillon.com voila bisous bisous | | | bah l'été vers perpignan, c'est super et l'hiver ya pas un caht plutot calme desert mais peu d'hiver et tjs soleil et tu peux aller en espagne pas très loin pr passez des nuits a téclater. et mm si y'a rien l'hiver je evux dire plutto calme vers perpignan c'est quand mm bien car ta la mer el soleil, et ds le coin de belles balades a faire | | | bonjour toi qui est de nancy regrette tu d'avoir demenager nou aimerions demenager acollioure mai j'ai peur de pa aimee la region donne moi ton avis si tu et toujour la bas merci | | | Hello ! Ca fait maintenant presque 7 ans que nous avons déménagé à Montpellier, et non, on ne regrette rien ! Au contraire ! Par contre... Perpignan n'est pas la région de Montpellier... Je ne connais pas le 66. | | | merci de m'avoir repondu tan pi peu etre il y a t il quelqun qui peu repondre a mes question | | | coucou bah avt de partir renseigne toi bien du boulot par las bas et de la vie la bas mais je connais moi le coin et comme toi je voulais pdt un temps allez vivre la bas et tout plaquer mais j'attends un peu car question boulot pas évident. j'ai envoyer des lettres dans les mairies mais négatif ou pas besoin de personnel pour l'instant. mais sinon je peux te dire niveau qualité de vie mieux, a coté de l' espagne et avec le tgv qui va arrivé perpignan/ barcelone en une heure et hop te voila en espagne. en plus la bas la vie est moins cher, les loyers aussi, tu peux trouver des studios en bord de mer a 350€ voir 400€ et des f2 ou 3 a 500€... en plus on dit les catalans sont spéciaux peut etre dans le boulot mais ils ont une qualité :ils sont gentils et accueillant même ceux qui te connaissent pas te disent bonjour. ils te prennent pas pour des vaches a lait. dans quoi tu recherche déja? faut voir dans quelle branche? envoies des lettres et ton c.v. dans les grandes entreprises de la région et après bah si tu connais du monde la bas ils peuvent peut être t'aidé. tu part un jour pdt les vac et tu fais toutes les entreprises, mairies, office, ect... du coin certe pas évident mais tu seras sur place donc + facile... sinon bah je sais qu'il recherche souvent au périodes estivales mais toi c'est pour i vivre toute ta vie. moi un jour je partiriais la bas y finir ma vie, j'adore le coin et je connais presque par coeur tout... je connais bien perpignan pas tout tout mais pas mal de chose de cette ville...
bon si tu veux + de renseignements fais moi signe. bises audrey | | | faut pas réver non plus, je vis sur place depuis 50 ans et la vie en espagne est comme en france, Barcelone hors de prix et les studio à bas prix c'est a port bou ou san miguel de coléra que tu peux les avoir ou alors dans les hlm de sitges ou de la grande couronne de barcelone, mais ils sont déjà occupés.
bonne soirée et bon déménagement. | | | bah je parle pas de l' espagne mais des p.orientales et je ne déménage pas moi je réponds a la question de quelqun qui souhaite allez vivre par la bas et tout plaquer. par rapport a paris ou je suis c'est moins cher je peux te le dire!!! chez moi hors de prix alors que evrs perpigna coin quand même moins cher!!!
bisous | | | merci beucoup pour tes conseils je sui coiffeuse mai j aimerai changer ce job et dur les gens sont de plus en plus exigent
plus les g | | |  excuse moi je croyais que tu avais postulé dans diverses mairies et que tu écrivais que les loyers en espagne étaient moins cher, j'ai du mal lire le message! c'est généralement moins cher dans les PO qu'en région parisienne mais il n'y a pas de boulot, ou alors il faut retrousser les manches et faires les saisons, épuisant et surtout pas de vie de famille; c'est un choix. | | | le problème c'est la qualification, dans le département il n'y a que du tertiaire, de l'agriculture et du service (hotellerie ou aide a la personne). | | | salut! bah écoute avec mon ami on est très intéressé par le fait d'aller vivre à Perpignanon est parisien honnetement j'ai regardé un peu les prix pour les appartements, et un deux pièces en centre ville coute..... suspens.... 360€ environ!! soit 2 fois moins (au moins) qu'à Paris!! ensuite, ya plutot pas mal de propositions d'emplois, en tout cas dans son secteur et puis va voir sur le site de l'office de tourisme de la ville, ya des photos magnifiques! et puis c'est le sud, ya une bonne ambiance après à moins d'avoir déjà beaucoup de sous et de pouvoir se permettre de partir comme ça, ce qui n'est pas notre cas, il faut trouver un emploi avant toute chose et un appartement c'est pour ça que je pense qu'il faut y aller pour se renseigner, il faut vadrouiller

courage en tout cas! on compte partir dans un an ou plus donc si tu pars avant, écris un pti mot pour moi ici pour me raconter! salut bonne soirée | | | bonjour a tous je suis de reimsmon copain et moi allons partir vivre a perpignan au moi de juin enfin plutot a saint cyprien plagemon copain va etre au chaumage et comme ma tante a un studio laba sa tombe bien elle nous le prete donc c'est déja une bonne chose meme si c'est un peut petit le hic c'est que j ait peur de ne pas trouvé de travaille surtout que nous somme en période de crise... j ait pas trop envie dallé laba et de ne rien trouvé et de devoir revenir dans le nord j'aurai trop les boules mon copain chercherait un travail de cariste ou de manutentionnaire ou peut importe un boulot je ne sait pas si cariste c'est recherché ver perpignan ? on a plutot une belle occasion de commencé une belle vie sa serait dommage que sa foire quelqu'un a t-il qui pourai m'orrianté vers quelque chose? merci | | | bah déja d'avoir ta tante qu'a un stufio l la abs c'est bien pas le problème diu logement mais question boulot pas tjs facile mais comme je em dis quand on en veut on en trouve suffit d'être motivé et d'avori confiance mais bon... cariste c'est ça bah je sais aps qu'il se renseigen par la bas ou qu'il regarde sur le ent les offres dans cet branche dans les p.o. ou alors il voit les entreprises par la abs ou il y travaille dans cet branche et il envoie un lettre et un c.v. et demandan, t si il recherche pas un cariste... je ne sais aps trop mais va voir sur histoireduroussillon.fr ou sur cig66 je crois et voila et dans tout66 et voila t'aura speut être des i, fos et en même temps sur la vie la abs qui pour moi est mieux je connais bien les p.o. 4 fois que j'y vais et j'adore beacoup | | | je en serais que te dire mais c'est clair que c'est une region super la bas j'y suis retourner cet été et je ne regrette pas a chaque fois c'est super et les egns tu verras sont très acceuillants !!! après renseigne toi sur le site de la ville de perpignan et au office du tourisme et sur le site hisotireduroussllon.fr mais si tu veux d'autre infos tu me dis que se soiit sur ce qu'il a a voir et ou y'a de bons restos car g'en connais des biens et ou faire reparer les voiture aussi je connais un garage puis bah je connais quand même pas mal de choses mainteant sur le roussillon depuis 5 fois que j'y vais la bas
bon bonne chance et j'espère que sa marchera | | | bonjour,
perso, je suis pas de perpignan mais du sud ouest (à coté de cahors). mais pas de probléme si tu veux te réinstaller comme artisan plombier par chez nous. si tu es sérieux, tu aurais du boulot à foison. à + philippe du lot
Bonjour Fphilippe
je sais que votre message date mais je viens de tomber dessus! Et vous pouvez m'être d'une aide précieuse! Voila: nous avons pour projet de tout quitter pour aller vivre dans le Lot, nous sommes mariés et avons 3 enfants (10, 8 et 5ans) mon mari est actuellement manutentionnaire/cariste en CDI en usine mais son métier d'origine est maçon, je suis actuellement au chômage, j'étais décoratrice sur verre, vendeuse, caissière etc. Pensez vous qu'il nous serait possible de trouver du travail la bas? nous ne somme pas difficiles et prêt a changer de branche si on nous donne notre chance! nous sommes très motivés!
et le logement? Nous avons acheté une maison il y a 4 ans, nous sommes sur le point de la mettre en vente. nous aimerions trouver la bas une maison de campagne avec terrain et 3 ou 4 chambres pas trop chère croyez vous que c'est possible?
auriez vous un village à nous conseiller?
par quoi commencer? la recherche du travail ou du logement?
j'attends avec impatience vos conseils!!!!!!!!!!!
merci d'avance! | | | bonjour,
Voila: nous avons pour projet de tout quitter pour aller vivre dans le Lot, Pensez vous qu'il nous serait possible de trouver du travail la bas? nous ne somme pas difficiles et prêt a changer de branche si on nous donne notre chance! nous sommes très motivés!
concernant le Lot j'ai des doutes est-ce que tu as consulté ne serait-ce que le site de Pole Emploi et faire une recherche sur les offres disponibles dans ton domaine.
Par contre dans l'aire toulousaine beaucoup de recrutements sont prévus, du fait des nombreux contrats d'Airbus. Il y a certainement des opportunités d'emploi à saisir mais à condition de se reconvertir..
www.challenges.fr/...ous-les-emplois.html
Toulouse croule sous les emplois
ENQUETE Le "redressement productif" est déjà une réalité dans la Ville rose, où l'on a bien du mal à trouver des bras pour honorer les commandes d'Airbus. ... Le soleil tape sur Toulouse. Depuis quelques mois, la ville profite d'un véritable microclimat. Trente et un degrés en ce début mai, quand le Nord frissonne encore. Surtout, dans une France morose qui frôle la récession, la région Midi- Pyrénées décroche la palme de la plus forte croissance en 2012 (+ 0,9%), selon les prévisions du cabinet Asterès. Traduction concrète: Toulouse embauche à tour de bras. Et bat même tous les records, hors Paris, avec 31.000 projets de recrutements pour l'année, dont un tiers de créations de postes, selon Pôle emploi. Alors que Lille ou Marseille plafonnent à 20.000 chacune. Frédéric Benay, directeur du cabinet de recrutement Michael Page, résume bien l'ambiance de ce pays de Cocagne: "Ici, les gens ont la banane." | | | merci mais malheureusement nous ne sommes pas ingénieurs... Je pense que pour réussir la bas il faut un minimum de qualifications alors que les nôtres sont très modestes (CAP/BEP) dommage! | | | merci mais malheureusement nous ne sommes pas ingénieurs..
on ne recrute pas seulement que des ingénieurs ! Sinon sans qualifications minimales ça me parait difficile effectivement, il y a certainement un ensemble de petites entreprises qui ont besoin de personnes un minimum qualifiées et avec de l'expérience.. peut-être à la rigueur dans le Bâtiment
m Je pense que pour réussir la bas il faut un minimum de qualifications alors que les nôtres sont très modestes (CAP/BEP) dommage!
eh bien le risque d'être confronté à un échec sera partout pareil aussi bien autour de Cahors que de Toulouse | | | Bonjour,
avec mes excuses pour le retard à répondre mais le boulot....... Venir vivre dans le Lot est un changement de vie important car il s'agit de la campagne avec beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients. Avez vous parlé de tous ces problémes ensemble ? Connaissez vous la campagne ? et plus particuliérement le Lot ? Si vous êtes effectivement prêt à ce changement de vie, il vous bien sûr commencer par vendre votre maison et dès que vous aurez des touches sérieuses (à moins que financiérement vous puissiez assurer les 2 logements), venir chercher un logement dans le Lot. Dans un premier temps, je pense qu'il faut louer pour être sûr de l'endroit où vous vous plairez (pour vous mais aussi les côtés pratiques pour les enfants !). Pour le travail, si vous n'êtes pas difficile et courageux, dans le bâtiment, il est possible de trouver du travail, caissiére aussi, idem pour l'hôtellerie en saison et il y a aussi le vignoble une bonne partie de l'année. Pour commencer vous devriez venir visiter le coin à moins que vous ne connaissiez... Pour le boulot, la basse vallée du Lot, entre Cahors et le lot et garonne ; la région de figeac, la région de souillac, mais aussi celle de Saint Céré et bien sûr tous les villages dans ces coins là. n'hésites pas à me recontacter y compris par message privé..... Au fait, si vous connaissez des amis qui cherche un bar resto dans le Lot, je vends le mien....... bye et bon courage pour ces recherches mais la vie dans le Lot mérite des efforts ! Philippe | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |