Vivre et s'habiller au Québec? AnaVinciane · 11 août 2008 à 17:31 · Une photo 23 messages · 9 participants · 10 702 affichages | | | | 11 août 2008 à 17:31 Vivre et s'habiller au Québec? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 696 affichages · Partager Bonjour à Tous :)
Je française et future étudiante Québécoise à Trois-Rivières, lol !!! J'arrive ds 16 jrs :) et j'ai un problème : Je ne c pas quoi mettre ds ma valise..euhh pardon, ds mes valises :) !! Le truc, c que je suis une addict de la mode et je vis ds le Sud de la france!! Pas besoin de vous préciser que le grand froid je ne connais pas, et que ma garde robe n'est pas tellement remplis de vetements chauds, enfin chauds pr moi car l'hiver g qd mm bonnet, echarpe, sous pull, pull (mm parfois, sous sous pull lol), collant en laine et botte!! mais est-ce assez pour le Quebec??? humm je c pas lol !! Jmrai savoir si c possible de suivre sa mode malgré le froid que l'on peut ressentir au Quebec... Y'a-t-il des matières spéciales dans les vetements pour affronter le froid??? Avez-vous des conseils à me donner sur les vetements que je dois porter?? Dernière petite question, en septembre, peut - on porter des affaires de demi saison (chemise, t shirt manche longue, avec jupe ou robe) ou on passe direct o gros pull et o bonnet??? Je suis en train de préparer ma valise... Jmrai ne pas faire d'excédent (enfin pas trop, lol) :)
Merci de me venir en aide :)
J'attends avec impatience vos conseils :)
A bientot
Anais | | | À: AnaVinciane · 11 août 2008 à 17:49 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager Jmrai savoir si c possible de suivre sa mode malgré le froid que l'on peut ressentir au Quebec...
Non, ici au Québec, tout le monde s'habille très très moche 
Blague à part, tu pourras t'habiller à la mode même au Québec.
Dernière petite question, en septembre, peut - on porter des affaires de demi saison (chemise, t shirt manche longue, avec jupe ou robe) ou on passe direct o gros pull et o bonnet???
Mais oui, tout à fait, l'automne il ne fait pas froid, juste plus frais.
En fait, on ne s'habille pas vraiment différement des gens à NY durant l'hiver...ne panique pas avec le froid, ce n'est pas l'Antarctique non plus! Il faudra juste investir dans un manteau d'hiver de qualité, des bottes chaudes, quelques gants et foulards, et c'est bon... | | | À: AnaVinciane · 11 août 2008 à 17:55 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 608 affichages · Partager Bonjour à toi,
Juste quelques mots pour te dire que le Québec vit la mode vestimentaire au même rythme que Paris ou New York... Cependant, évidemment, la température est extrêmement différente de la tienne. Si tu arrives au début septembre tu devrais être en mesure d'utiliser tes petits gilets sans manche et assurément tes jupes et robes, mais notre été est vraiment différent cette année. Il fait 12 degrés celsius ces temps-ci. Par contre, le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est d'apporter tes pulls d'hiver (enfin ceux qui sont les plus chauds car je sais bien que vous n'avez pas d'hiver) et si cela est possible, je crois qu'il serait préférable de penser à t'apporter de l'argent pour acheter tes vêtements. C'est le meilleur conseil que je peux te donner car assurément que tes vêtements ne feront pas l'affaire. Il te faudra des bottes d'hiver, un manteau, des pantalons plus chauds, en lainage entre autres, des collants, des bas, et des chaussures fermées. Je ne sais pas si tu passeras tout l'hiver mais j'ai des amis qui sont venus du Sud de la France vivre ici et ils ont dû refaire leur garde-robe. C'est très froid. À Trois-Rivières c'est plus humide. Donc, combine froid et humidité... c'est fou. Dès le début d'octobre nous devons nous couvrir davantage. Je me suis achetée un manteau l'année dernière à Paris, automnal et d'hiver, et je l'ai porté au mois d'octobre et début novembre... mais c'était assez froid. Donc, tu devrais être heureuse, puisque tu devras magasiner. Tu devrais aller voir des sites Internet sur la mode québécoise, ça pourrait t'aider car ils doivent présenter la mode d'automne et d'hiver actuellement.
En tout cas je te souhaite bien du plaisir chez nous. | | | À: Sarahmaude · 11 août 2008 à 18:03 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 603 affichages · Partager Mercii Pour vos réponses si rapides :)
Alors si g bien compris je peux tt de meme prendre quelques affaires de demi saison :) !! Mes gros pulls et mes jeans (car je n'ai pas de pantalons.. lol, mais je v investir :))!! J'imaginais bien que les gens étaient à la mode au Quebec.. mais mon entourage ne cesse de me répéter "tu vas voir là bas, et bla bla bla et bla bla bla"... Je v m'acheter ce jolie manteau que j'ai repéré en boutique (il fera tjs l'affaire quelques tps) et puis j'investirai ds un groos manteau bien chaud chez vous :) !!
Continuer à me donner des conseils... et puis si vs avez des adresses top pr les fringues du coté de Montréal, Trois Rivières ou Quebec jsuis oppen, et surtt les friperies, jsuis fan :) !!
Merci merci :) | | | À: Nikky · 11 août 2008 à 19:51 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 565 affichages · Partager Merci pour ces adresses 
Jm mieux les trois dernières...
Et si vous connaissez des créateurs aussi.. J'adore les petits créateurs :)
Merci | | | À: AnaVinciane · 12 août 2008 à 3:18 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Salut,
Je connais un truc vraiment économique pour le linge. Je chasse les animaux sauvages, genre le castor, l'ours, etc. Je récupère les peaux que je tanne et que je laisse sécher à l'extérieur et avec cela je me fais des vêtements. C'est très très chaud, surtout pour le mois d'août et de septembre. | | | À: AnaVinciane · 12 août 2008 à 3:24 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 519 affichages · Partager nadya Toto est une designer québécoise, ses créations sont pas mal du tout! 
www.nadyatoto.com | | | À: Ric53 · 12 août 2008 à 7:53 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 507 affichages · Partager Merci pour ta réponse Simpson!! Premièrement je suis pr la protection des animaux, alors si tu aimes détruire la nature, c ton problème.. je ne suivrai pas t conseils!!I'm So Sorry... Deuxièmenent, je n'ai pas demandé des conseils economiques, ca c un autre problème qui perso ne me concerne pas, dsl!!! Et pardon, d'avoir oser demander le tps qu'il fait o Quebec, ca peut paraitre débile pour toi, mais je vis la majorité du tps sous le SOLEIL (chose que tu ne connais pas, malheureusement!!!), donc forcément que je n'ai pas les mm fringue que toi... Et je pense que si tu partais vivre 1 an dans un pays où le climat est très différent que le tient, tu te renseignerais... dc t petites remarques débiles tu vas les partager avec des gens aussi débiles que toi, stp!!
Heureusement que la majorité des gens me donnent de vrais conseils.. Continuez ca m'interesse bcp :) :) :) | | | À: AnaVinciane · 12 août 2008 à 9:56 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 501 affichages · Partager moi je suis français et du sud et je peux te dire que si tu pars avec cette mentalité, tu ne feras pas long feu au Quebec ou j'ai vécu longtemps. Ne prend pas les gens pour des imbéciles, si tu te crois bien superieure, je me demande ce que tu fais sur ce site a poser des questions débiles pour montrer que tu aimes la mode etc... Au Quebec aussi et ils n'en font pas le meme plat que toi, ils ne se couvrent plus de peaux de bêtes depuis longtemps tu devrais poser la question a Montcalm que tu pourras joindre sur la plaine d'abraham à Quebec, en le demandant sur VF on te donnera son n° de telephone... Ensuite, essaie d'écrire normalement le langage sms n'est pas partagé par tout le monde.
Et apres on se demande pourquoi les Français sont mal vus ailleurs.....Voila la reponse.... Cé pas l'fun au bout...... | | | À: AnaVinciane · 12 août 2008 à 15:02 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 255 affichages · Partager Ana, je pense que Ric faisait de l'humour...Si tu n'apprécies pas, tu risques de prendre le premier avant d'Air France pour rentrer chez toi quand tu seras au Québec! | | | À: Carthago47 · 12 août 2008 à 16:17 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 247 affichages · Partager Euuh je ne comprends pas pourquoi vous m'agressez... Et je ne comprends pas de quelle mentalité vous parlez! Je n'ai jamais dit qu'au Quebec, les personnes se vetissaient avec des peaux de bêtes.. Je ne l'ai même pas prononcée!! Alors relisez bien ce que j'écris, svp!! Maintenant, j'ai l'esprit très ouvert et je trouve les quebecois trés chaleureux.. mais je pense qu'il y a des exceptions (et comme partout!!).. Et je n'ai pris personne pour un imbécile.. loin de là (c'est plutôt lui qui me prend pour une imbécile)! j'ai l'impression que vous mélangez un peu tout là... J'ai trouvé la réponse de ric un peu stupide (désolée si j'ai pas compris cet humour).. J'ai trouvé un peu moqueur de me dire que les québécois portaient des peaux de bêtes.. alors que je me renseigne juste la façon de s'habiller (désolée de faire attention à mon apparence et d'aimer la mode!!) Ah oui, et je n'ai pas envie de montrer que j'aime la mode... car j'aime la mode!! Et puis, si comme vous dites, les québecois n'aime pas la mode.. pourquoi j'ai autant de réponses à mes questions (oui car ce n'est pas le seul message et ni le seul forum...) Et si je suis sur ce site, c'est parce que j'ai des questions et j'ai SURTOUT énormément à apprendre de cette culture et cette façon de vivre que je ne connais pas... je ne me considère, en aucun cas, supèrieure à qui que se soit... En revanche, vous me demandez de bien écrire.. vous remarquerez que j'ai fait l'effort de ne pas écrire en langage SMS.. Alors à mon tour je vous demande de bien écrire car sans utiliser le langage SMS, votre façon d'écrire est incompréhensible, pourtant vous êtes français on devrait se comprendre, non??? Je vous demande de ne pas me tutoyer, on ne se connait pas et surtout si c'est pour m'agresser...
Voilà, je sais très bien que je n'aurai pas de mal à m'intégrer, comme toujours, et que je tiendrai convenablement mes 8 mois..
Maintenant je demande à toutes les personnes qui trouvent mon message "débile" et qui me trouve "hautaine", de ne pas répondre à mes questions "débiles" :) MERCI | | | À: Nikky · 13 août 2008 à 5:19 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 213 affichages · Partager Mouin... Mon genre d'humour n'a pas été très bien accueilli à ce que je constate. Faut quand même rire un peu, un petit peu d'ironie et de dérision une fois de temps en temps ce n'est pas la fin du monde. Au moins Nikky a pu le détecter, c'est déjà ça pour moi! 
Mais le pire là-dedans c'est que je trouvais mon commentaire un peu loufoque quand même, mais bon on repassera pour ça. 
Bon bien moi je vais aller regarder mes photos de soleil... | | | À: AnaVinciane · 13 août 2008 à 13:56 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager salut alors l annee derniere nous sommes allés 2 semaines a trois rivieres en tourisme et je suis marseillaise (en bretagne depuis un 1 an, dur dur lol) donc deja je t'envie car j ai adore 3 riv, ville vivante, pleins d'acitivé, des etudiants et une joli petite ville niveau archi.. bref, j ai achete sur place ce qu il fallait car meme mes blousons de marseille ne me suffisaient pas ! par contre j ai ete etonnée des quebequoises qui s'habillent tres bien (je ne dit pas que je pensais le contraire mais je m imaginais que les tenues seraient autant a la mode, exemple, j ai croisé bcp de filles avec jean taille basse et blouson epais mais qui arrivait juste au dessus du jean et donc pas vraiment le ventre couvert!!!!) et quand on se baladait aux rivieres (centre commercial fermé), tu laisses tes affaires chaudes dans un coin et tu te balades en tenue sudiste  MDR bref garde tes tenues, tu trouveras le complement "grand froid" sur place, n'oublie pas bonnet, echarpe et gants et éclates toi, tu vas dans une ville super  ps: n'abuse pas trop de la poutine Image attachée: | | | À: AnaVinciane · 13 août 2008 à 17:46 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 166 affichages · Partager en langage québecois: hé ben ma noère tu toff'ras pas longtemps icitte en pensant de mainme, tu va't fair' erviré d'bor dre-là !!!!
bonne chance quand meme tu en auras beaucoup beaucoup besoin !!!!! | | | À: Ric53 · 13 août 2008 à 18:26 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 9 117 affichages · Partager J'esprérai que ct de l'humour.. mais comme je suis française, je me suis dit que peut être ct très moqueur de ta part 
Enfin, sans rancune 
Et si tu as de VRAIS conseils (ormis les peaux de castor, lol), je suis toute ouïe 
Nicky, merci pour t conseils.. j'avais déjà laissé d'autres messages à propos d'autres sujets et tu avais encore répondue présente... c cool de ta part de venir en aide !!
| | | À: Justelosyl · 13 août 2008 à 18:36 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Salut 
Alors ton petit message me rassure.. J'ai les parents d'une amie qui y sont allés aussi et ont trouvé cette petite ville très jolie !! Je suis doublement rassurée  En ce qui concerne les vêtéments, je vais suivre vos conseils et j'ai mis ds ma valise tous mes vêtéments sans oublier écharpes, bonnets, et gants 
Merci pour ton message t'encouragement  Et je pense abuser de la poutine, car j'adore le fromage et les frites.. Ahhhhhh ca va être duur, lol
Bon courage en bretagne (malgré le tps, ça reste une trés jolie région)
A bientot | | | À: AnaVinciane · 13 août 2008 à 20:11 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 108 affichages · Partager  pas de soucis, nous on reflechit pour y immigrer pour te dire tellement on a aimé, j ai 2 copains quebequois qui vivent a 3 riv et qui s'eclatent!!!! vas y l'esprit tranquille, du moment ou tu es ouverte a d'autres coutumes..........c'est que du bonheur!!! | | | À: AnaVinciane · 13 août 2008 à 21:15 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 095 affichages · Partager Apporte tes pulls, tes jupes, tes t-shirts, tes écharpes, (très in ici), tes bonnets (in aussi), pantalon ect...Ta mode et notre mode se ressemble beaucoup...Il a du linges coll autant que chez toi....Puis tu prendra sans doute un autre mode du fait que tu sera avec une autre gang....
Ne soit pas fermé ouvre toi aux différences et à notre culture et comme ca tu passera une agréable année. | | | À: AnaVinciane · 14 août 2008 à 1:47 Re: Vivre et s'habiller au Québec? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 075 affichages · Partager Bonjour Ana!
Je vis à Québec et je peux te dire que l'été ici n'est pas très joli. En fait, c'est un vrai désastre. Beaucoup de pluie! Nous avons passé nos vacances aux États-Unis et là, il faisait soleil et très beau. Je te conseille de t'habiller plus que moins; de bons gilets, des pantalons, un foulard au cas, et bien sûr... un parapluie. Mais, on ne sait jamais, peut-être fera-t-il beau, je te le souhaite. Pour la mode, tu trouveras bien des fringues à ton goût c'est certain. Je t'invite à te joindre à nos festivités du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Tu ne seras pas déçue. Québec est une très belle ville.
Bon séjour!
Maria | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |