Je vous suggèrerais d'aller passer qq mois à
Hawaii avant de faire les (longues) démarches pour vous y installer.
Pour y être allée à 3 reprises, dont un séjour récent de 3 mois, je peux vous dire qu'
Hawaii, c'est le paradis...quand tu es touriste!! Y vivre, c'est autre chose.
C'est un peu difficile à expliquer...premièrement, oubliez la francophonie à
Hawaii: c'est en anglais, un point c'est tout. Oui, il existe quelques écoles où on enseigne le français, mais c'est pas si courant.
Vous devrez parler anglais tous les jours.
Hawaii, c'est un état américain, vous serez aux
Etats-Unis.
Ensuite, le coût de la vie y est très, très élevé. Ce n'est pas pour rien que souvent les locaux finissent par déménager sur le continent, car les salaires y sont plus élevés et le coût de la vie plus bas. Le local occupe souvent 2 emplois et travaille de longues heures pour payer le logement, les assurances, l'épicerie, etc.
Aussi, attention concernant les enfants: le racisme est bien présent dans les écoles et le
haole (Blanc) n'est pas toujours bien accepté; les écoles publiques sont ARCHI mauvaises, et ce sont les Hawaiiens eux-mêmes qui le disent, ceux qui en ont les moyens envoient leurs enfants au privé.
À
Honolulu, le trafic est intense aux heures de pointe.
J'adore
Hawaii et je souhaite même y retourner, par contre, après ce séjour je réalise qu'y vivre de façon permanente n'est pas si facile ni si paradisiaque que ça. C'est pourquoi je compte plutôt y retourner pour des séjours temporaires, me prendre un appart comme je l'ai fait cette année avec mon copain, profiter de l'aloha spirit (que j'adore!) et repartir ensuite dans mon
Canada.
C'est pourquoi je vous conseille d'abord et avant tout de faire au moins 2-3 séjour à
Hawaii, d'y rester quelques semaines (ou mois) comme touriste mais en vivant comme un local; vous aurez une meilleure idée de la vie là-bas. Si après cela vous souhaitez toujours y immigrer, alors là ça vaudra la peine de commencer les dmarches.
Bonne chance dans vos projets!