|  |  |
 | | | | Chopeur · 23 mars 2013 à 19:42 · 3 photos 11 messages · 6 participants · 2 279 affichages | | | | 23 mars 2013 à 19:42 Vogager au Laos ou Cambodge avec deux enfants? Message 1 de 11 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, nous voudrions partir 3 semaines en juillet, ma femme mes 2 filles 13et15ans.Mais j'hésite entre le Laos et le Cambodge.Nous avons l'habitude de voyager avec notre sac à dos.Nous connaissons un peu l'Asie Thailande, Birmanie, Indonésie...merci de vos réponses | | | Salut Les 2 destinations valent le coup... s'il faut choisir, je place qd même le Laos au-dessus.Mais c'est subjectif bien sûr. Au Laos la population est douce, les paysages sont variées, entre, le Mékong, le nord montagneux, la région Luang Nam Tha, la région Luang Prabang, les Bolovens, Champassak, les 4000 iles., et des villes sympas, comme, Luang Praban, Vientiane, Savannakhet, Thaketh....Le Cambodge, c'est bcp moins varié, plus plat... mais il y a.... Angkor, Phnom Penh et sa population... Bon voyage Gilles Photo1 et 2 autour Luang Nam tha ( Laos) Photo3 4000 îles ( Laos) Images attachées: | | | Merci Gilles pour votre réponse qui m'a satisfait, mais ma femme craint la saison des pluies plus importante qu'en Thailande.Donc je cherche d'autres horizons.MA ais est-il vraie que cette destination est devenue très touristique?...A bientot. | | | bonjour Chopeur, Concernant le Cambodge, ce n'est pas en juillet que la saison est la plus forte. L'année passée, nous avons même frôlé la catastrophe, en juillet et août, (dans certaines provinces) à cause du manque de pluie (pas une goutte d'eau en juillet à certains endroits) et le riz a failli y passer (à la poubelle). Bien que beaucoup de guides conseillent la saison sèche pour venir au Kh, je trouve le pays beaucoup plus beau à la saison des pluies. En saison sèche, la campagne l'est vraiment sèche. En juillet, vous pourrez faire de très belles photos. De plus, vous devriez avoir moins de touristes à Angkor, par exemple. En saison humide, il pleut une à deux fois par jours, de grosses averses ou des orages (souvent à 16.00 pour Phnom Penh). Ca amène un peu de fraicheur et ce n'est pas désagréable. Je pense que la saison des pluies est surtout un handicap pour les personnes désirant se rendre dans le Ratanakiri et le Mondolkiri, car les excursions sur place peuvent devenir difficiles à cause de l'état des pistes. Je ne sais pas ce qu'en pense Gilles concernant le Laos. Bonne journée. | | | Salut, Ben moi je retournerais en Indonésie (hémisphère sud!) seul pays parmi ceux cités où la cape de pluie ou le ciré jaune n'est pas indispensable! L' asie du sud est pendant la mousson c'est pas très drôle.. et puis l' Indonésie c'est tellement vaste qu'on peut y retourner 10 fois (et même d'avantage!) sans jamais aller dans les mêmes îles.. Sinon l'extrême nord de l' Inde: Zanskar Laddakh et Spiti.. | | | ma préférence irait vers le laos, qu'on a trouvé plus agréable que le cambodge, on a eu moins de pluie aussi... Mais tes filles aimeront sans doute aussi les temples d' angkor.... | | | Salut Pour la pluie on n'a jamais noté de différences après pls passage entre le laos (du grand nord au sud) et le Cambodge, du moins en juillet / aout. Pluies éparses en fin de journée et la nuit, et ds la journée pluies rares et courtes, juste pour dire que la pluie n'a absolument pas été un pbm. Nous avons utilisé bcp de motos, vélos sans le moindre pbm. Mais c'est ce que nous avons vécu, nullement une loi, je ne vis pas au Cambodge. Salut | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement au Laos avec nos 3 filles et ce depuis le 5 mars et on adore. Pour la pluie nous ne pouvons vous aider, la seule chose qu on puisse dire c'est qu'avril c'est chaud, très très chaud !!
Difficile de choisir entre le Laos et le Cambodge, nous avons aimé les deux. Les paysages sont plus jolis au Laos, les Cambodgiens tellement attachants....
Une adresse pour découvrir les éléphants: Elephant Conservation Center à Sayaboury (Env 4 h00 de Luang Prabang)...c'est simplement magique !!
Bon voyage à vous Fabrice | | | À: Fllap · 4 mai 2013 à 0:24 Re: Vogager au Laos ou Cambodge avec deux enfants? Message 9 de 11 · 1 740 affichages · Partager bonjour, merci de me faire profiter de votre expérience en directe mais nous avons choisi le Népal au mois de juillet. Nous sommes allés il y a au moins 20 ans (sans les filles bien sur) et là il ne pleuvait pas énormément du moins cela ne ma pas marqué.Mais je ne désespère pas pour le Laos ou le Cambodge une prochaine fois, j'ai vraiment envie de découvrir ces pays. | | | bonjour, j'ai lu trop tard votre message ou vous dite que finalement (si j'ai bien compris)il ne pleut pas tant que ça au Laos et Cambodge, que en fin de journée et la nuit.Par peur de la météo (la pluie) au Laos et Cambodge, nous avons changé de destination.On a choisi le Népal ou les pluie sont en fin de journée et pas souvent du moins dans mes souvenir car nous sommes allé avec ma femmes il y a une bonne vingtaine d'année.Nous avons gardé de bons souvenir.Tout cela pour dire que le Laos ou Cambodge sa sera pour la prochaine fois j'espère.Merci pour vos infos. | | | Bonjour, Bon voyage à vous. Le népal se sera pour une autre fois en ce qui nous concerne... Le Laos, nous en sortons à peine et nous avons adoré. Les filles ont même demandé pourquoi on n'y vivait pas. Amicalement Fabrice | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |