Maysoon1 · 16 mars 2010 à 9:45 21 messages · 8 participants · 7 442 affichages | | | | 16 mars 2010 à 9:45 Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Ns souhaitons partir mon ami et moi avec notre bébé, qui aura 1 an et demi au mois de janv/février, au Cambodge ainsi qu'au Laos.Comme toute maman, je ne souhaite prendre aucun risque pour mon bébé, je suis donc à la recherche du maximum d'infos que je pourrais trouver  , concernant les endroits (peut-etre) à éviter, assurance rapatriement ( Bangkok?)à prendre ou pas.Nous ne sommes pas des Grands routards mais nous avons l'habitude de prendre des hotels plutot bas de gamme (budget limité), mais avec un bébé nous voyagerons, c'est sur, différemment.J'avais dans l'idée de louer (pourquoi pas) une maison, est-ce faisable facilement, pour pas trop cher ? Une pédiatre me conseillait (les gros yeux que l'on a  lorsque l'on dit que l'on va voyager en Asie avec son bébé)d'utiliser pour lui, uniquement des petits pots, je trouve l'idée très bonne mais sont-ils faciles à trouver? Je ferais des réserves de quelques jours et ainsi de suite.Voilà, pleins pleins de questions que je me pose, merci d'avance pour les réponses  Bon voyage | | | À: Maysoon1 · 16 mars 2010 à 14:52 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager Bonjour,
Voyager avec ses enfants est toujours un grand plaisir mais il faut aussi beaucoup de disponibilité et ce n'est pas toujours de tout repos !
Nous essayons de voyager régulièrement avec nos enfants ( guatemala, mali, egypte) et envisageons un nouveau voyage pour la fin 2010. Nous aimerions aller cette fois en Asie avec nos trois enfants, la dernière aura alors 18 mois (les deux autres auront 7 et 4 ans).
Nous n'avons pas expérimenté l'asie avec des enfants (nous avons été en Birmanie en 2001 en couple) mais voici quelques réflexions issues de nos voyages précédents : - à 18 mois un enfant peut manger le même chose qu'un adulte (même si ses besoins ne sont clairement pas les mêmes) : il mange des morceaux et peut manger céréales, légumes, viandes et poissons. Pas d'angoisse donc pour le faire manger, on trouve toujours de quoi rassasier ses petits. A partir du moment où s'est du frais et du bien cuit.... Sinon il y a aussi la possibilité d'acheter en local (fruit, légume, pain...) soit même de quoi se faire des déjeuners sur le pouce type pique-nique surtout quand il fait chaud. A mon sens, emmener des petits pots est plus compliqué qu'autre chose surtout quand il faut faire réchauffer....
- Si je dois priviligier quelque chose à emmener, j'opte pour les laitages qui sont plus difficiles à trouver et lesquels on peut être un peu suspicieux quand au respect de la chaîne du froid. J'emmène des yaourts stérilisés (en grande surface rayon bébé), idem pour le petit dej (mini brique de lait longue conservation) qui peut se boire froid au biberon.
- Pour les couches, précédemment, j'ai emmené le nécessaire (couches jetables et lingettes) mais j'envisage de prendre des couches lavables (réflexion en cours). Je conserve les lingettes qui sont toujours utile pour se débarbouiller et nettoyer rapidement les mains.
- Pour le couchage, je ne l'ai pas encore fait (on s'améliore à chaque voyage !) mais je vais acheter un lit pop-up (type premaxx, modèle jusqu'à 4 ans), cela permet de cloisonner l'enfant et il y a une moustiquaire intégrée.
- Pour le transport nous avons opté pour le portage : porte bébé dorsal avec canopy (pour le soleil) et le bébé peut dormir dedans s'il en a envie.
- Autre point en préalable du voyage : la santé : se renseigner sur les conditions sanitaires et les structures médicales locales, faire les vaccinations nécessaires, prévoir un traitement anti paludéen si besoin et préparer la trousse classique des voyages exotiques. Je remarque qu'en voyage, j'inspecte beaucoup plus les enfants pour voir les petits bobos et autres petites choses...
Un des point important dans le voyage avec un enfant est le respect de son rytme de vie (sieste, gouter, coucher...) : on ne voyage clairement pas de la même manière qu'à deux. Cela a son charme et permet souvent de nouvelles rencontres car avec un enfant toutes les portes s'ouvrent....
Bonne préparation en attendant ce grand voyage.
Katell | | | À: Maysoon1 · 17 mars 2010 à 0:17 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 529 affichages · Partager Bonjour, je vous conseillerais d'attendre un peu pour le Cambodge et le Laos mais ca n'est que mon avis. Nous on a fait Bali et Thailande quand bebe avait 11 et 18 mois respectivement et tout s'est bien passe mais ce sont des destinations touristqiues comparees au Laos et au Cambodge. On savait qu'en cas de pepin il y avait toujours un hopital pas loin et un niveau de soin eleve. Le rapatriement sur Bangkok, oui, enfin en cas de chute ou d'urgence, ou de deshydratation, pas sur qu'on puisse attendre que l'assurance rapatriement se mette en route!!! Je vous conseillerais plutot d'opter pour la Thailande, Bali (tres facile avec des bebes) voire le Vietnam. Evitez egalement les pays touches par le paludisme. C'est vrai qu'on ne sait jamais a l'avance comment bebe va reagir c'est pour ca qu'en cas de pepin mieux vaut etre a proximite (30min en voiture) d'un hopital. Or les routes et autres infrsatructures au Cambodge et laos sont encore tres peu developpees me semble t'il. A mon avis c'est des pays a faire avec des enfants + grands mais ca n'est que mon avis | | | À: Maysoon1 · 17 mars 2010 à 0:20 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Re petits pots, c'etait deja difficile d'en trouver a Bali et en Thailande. A Bali il n'y en avait que dans le grand supermarche de Kuta, la ville principale mais sinon RIEN les locaux ne donnent pas de petits pots a leurs enfants. Donc au Cambodge et au Laos, a oublier je pense, bebe devra manger local | | | À: Katellr · 17 mars 2010 à 9:07 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Merci pour votre réponse et vos conseils  C'est tjrs bien d'avoir des infos venant de parents ayant déjà voyagé avec leurs enfants, on ne peut pas penser à tout ! Très très bonne idée les couches lavables ainsi que le lit avec moustiquaire intégrée.  Concernant les petits pots je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas très pratique pour voyager, je pense que cette pédiatre me disait ça pour obtenir vraiment le risque zéro niveau hygiène alimentaire, j'opterais plus pour le fait de faire très attention, faire bouillir etc... Pour le transport, j'avais pensé à une poussette canne toute simple, ayant pas mal de problèmes de dos et pour éviter que ce soit tjrs le papa qui porte  ! En tout cas, je vois qu'il faut bien se préparer lorsque l'on voyage avec son enfant, j'ai encore du pain sur la planche... Encore merci et bon voyage | | | À: Marcetflo · 17 mars 2010 à 9:25 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Merci pour votre réponse.  Apparemment les avis sont très partagés concernant cette destination avec un bébé et j'opterais pour la plus sage.Un voyage ne doit tout de meme pas etre une trop grande source de stress pour la sécurité de son enfant!!! Nous aimerions bcp pourtant le Cambodge et le Laos mais à nous de bien nous informer ou de choisir (pourquoi pas?)plutot le Vietnam.J'ai déjà entendu cela mais pourquoi est-ce une destination plus sure ? Je me doute plus pour la thailande ainsi que Bali qui sont effectivement des destinations plus touristiques. Merci pour l'infos sur les petits pots qui n'ont pas l'air trouvable facilement (encore un truc d'occidentaux  ) Bon voyage | | | À: Maysoon1 · 17 mars 2010 à 23:40 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message il y a un instant et suis heureux de vous répondre.
D'abord et concernant votre pédiatre qui vous a fait les gros yeux par rapport à votre jeune enfant qui va partir en Asie avec vous, je doute de son expérience en voyages làs bas. En ce qui nous concerne, nous sômmes partis deux mois au Cambodge en Novembre et Décembre 2008 avec notre fille âgée d'1 an et demi et avons eu aucun soucis avec elle. Que ce soit pour se promener ou manger. Juste continuellement une diarhée mais normal au Cambodge. Il faut acheter de l'eau "EVIAN" à son enfant pour boire et uniquement ça. On en trouve partout au Cambodge au prix élevé la bouteille d'1 litre et demi: 2$. Partir en Janvier/Février est la meilleure période au Cambodge car supportable. Concernant l'assurance rappatriement, vous devez acheter vos billets d'avions avec une carte internationale (prener rdv avec votre conseiller banque, il vous expliquera) pour avoir systématiquement par la suite les Options remboursement et rappatriement. Par expérience et en partant avec une carte Gold, cela fonctionne très bien au Cambodge en téléphonant (s'il y a gros problème) au numéro de téléphone au verso de la carte; c'est-à-dire "mondial assistance". Si vous désirez partir l'année prochaine en début d'année, d'abord le mieux est de commander le plus tôt possible cette carte internationale à votre banque puis d'acheter au plus tôt également avec cette carte vos billets d'avions sur site de voyage, par exemple "go voyage". Vos billets sont déjà en vente, et plus vous attendez de les acheter, plus chère vous les paierez ou risquez. Ensuite et concernant les pôts bébé, pourquoi pas mais, au Cambodge, ils sont très chères. En ce qui concerne notre fille agée également d'1 an et demi lors de notre voyage, nous avions emporté ses boites de lait poudre. Elle mangeais beaucoup de nouilles asiatiques, des pâtes italiennes (l'on en trouve en supermarchés) avec de la viande et saucisses que l'on trouvait également en supermarchés (il y en a beaucoup, maintenant). Elle mangeais également locale mais, en ce qui me concerne, je n'étais pas très rassuré pour la suite: viande séché, fruits (sûrtout les bananes EXELANTES)... Bref, si vous voulez préparez sérieusement votre voyage, prenez conseils sur des personnes ayant déjà eu expérience làs bas avec un enfant du même âge. Je suis déjà partis 3 fois au Cambodge et sais de quoi je parle lorsque je vous dît de prendre renseignements sur UNIQUEMENT les personne avec expériences de votre prochain voyage. Par éxemple, si votre médecin n'a jamais été au Cambodge ou Laos, pas la peine de lui demander conseils sauf pour une liste de médicamens à emporter et vaccins avant de partir. En ce qui concerne votre logement làs bas, le mieux est de le trouver avant de partir par des connaissances afin d'y négocier le prix et aussi d'y avoir un bon confort si possible. Sinon pour trouver de se loger sur place au Cambodge, NO PROBLEM. Il y a partout des gest houses ou hotels.
Si vous avez des questions,
N'hésitez-pas
Car j'ai du temps
Bon Voyage. | | | À: Maysoon1 · 18 mars 2010 à 5:15 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager POur le Vietnam, il semblerait que le pays soit beaucoup plus developpe. Niveau sante je me suis renseignee recemment car je cherche du boulot la bas et j'ai l'impression que l'acces aux soins est facile, qu'il n'y a pas de palu sauf dans les zones forestieres et que lesconditions d'hygiene y sont generalement bonnes. De meme les routes ont l'air ok, les transports en commun aussi. En lisant d'autres posts sur ce forum je crois que l'etat des routes au Cambodge et Laos est mauvais et les transports rustiques, en tant qu'adultes pas de soucis mais avec un bebe de 18 mois, hum...
De facon generale en Asie il faut faire attention a la dengue presente partout, surtout avec les enfants. Donc bien dormir sous lamoustiquaire si pas de clim' et le soir/matin mettre des vetements longs + repulsif. Il en existe special bebe.
Pour la nourriture a chaque voyage c'est mon plus grand stress a cause des risques de turista et deshydratation. Le probleme quand on voyage en gust house/hotel c'est qu'on ne peut pas cuisiner soi-meme...aumieux vous aurez une bouilloire electrique dans la chambre. Je m'en servais pour laver les bib et tetines a l'eau (minerale bien sur) bouillante et les steriliser regulierement. En gros ennemi No. 1: l'eau!!! Il faut laver les fruits et legumes a l'eau minerale uniquement. Eviter absolument les crudites, et tous les produits frais. A la place vouspouvez manger des legumes cuits et des fruits peles ou laves ou avec ecorce (banane, mangue, ananas etc...). Mais bon en gros ca veut dire resto matin, midi et soir.
L'autre truc un peu penible avec un enfant jeune en voyage: les trajets, entre la chaleur, lemonde partout et le fait que bebe soit oblige de se tenir assis pendant un certain peut etre un challenge!!! Le fait que les transports soient ok aide beaucoup. Sans compter les questions de securite. Prevoir des courts trajets ou bien des trajets de nuit.
C'est clair que voyager avec un bebe demande un peu d'organisation et surtout une capacite d'adaptation.Lemieux est denepas trop prevoir pour eviter les deceptions/frustrations si finalement une fois surplace on se rend compte que bebe ne suit pas le rythme. A 18 mois ils commencent a vraiment profiter eux aussi donc c'est sympa de prevoir du temps et des activites pour eux pas juste pour les parents. Et surtout garder a l'esprit que ce genre de voyage un peu "roots" peut etre fatiguant entre la chaleur, le changement d'alimentation et le decalage horaire donc y aller tranquille et prevoir des moments voire des jours de repos.
Voila | | | À: Maysoon1 · 18 mars 2010 à 21:09 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyager en Thaïland/ Malaisie avec notre fils qui avait 1 ans 1/2. Pas de problème de nouritures, s'il mange déjà des morceaux, ce n'ai pas la penne de vous encombré avec les petit pots ! Soupe à base de riz ou de nouilles les enfants aiment bcp. Y a le riz gluant qui se mange facilement dans leur petit mains, ou bien le riz traditionnel. Le tout est de trouver un resto propre.
Conseil, boire tjrs l'eau en bouteille (peu importe la marque), ma famille au Laos l'utilise tjrs pour cuisiner, je ne sais pas si c'est le cas pr tout les laotiens... j'ai pas fait attention.
Pour le lait ns avons apporté en nbre pr tout le sejour, mini bouteille de lait de croissance avec tétine à visser, pr le chauffé faire un bain marie avec ds le lavabo de la salle de bain (même technique à chaque voyage) pr ne pas vous encombré avec un chauffe biberon...
Pour le transport bébé, poussette à canne ou bien porte bébé dorsale sans armature en fer ! gain de place et de poid. Nous avons acheter le porte bébé ERGO BABY super pratique, plusieur position possible et se range dans son petit sac. Idéale pour les bébés voyageur. Sutout pour les correspondances à l'aéroport sans la poussette.
Franchement y a pas à s'inquiéter, apportez une bonne trousse à pharmacie, faire attention à ce qu'on mange et passer de bonnes vacances en famille  . Nous avons été 2 fois avec les enfants et pas de problème même pas une pîqure de moustique...
Bonne vacances ! | | | À: LY1409 · 18 mars 2010 à 22:58 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Bonsoir à vous.
Voyager au Cambodge avec un enfant d'1 an et demi a bien sûr plus de contraintes que voyager seul, par expérience. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un voyage donc le mieux est de minimiser ces contraintes. Par exemple, pourquoi mêttre des couches lavables à votre enfant pour, ensuite, devoir les laver? En ce qui nous concerne, nous nous promenions toujours avec la poussete cane avec un sac à dos accroché dessus (pratique): quelques couches, un paquet de lingettes, 3 biberons déjà rempli de l'eau "EVIAN" dedans, le lait en poudre, 1 bavoir. Pourquoi faire chauffer l'eau du biberon alors que tiède suffit? Personnellement, j'ai mieux apprécié mon dernier voyage avec notre jeune fille. Grace à notre enfant (oh, qu'elle est jolie votre fille... puis deuxième rencontre par hasard au centre commercial), nous avons faient connaissance d'un couple de Français en voyage aussi au Cambodge. Nous sômmes allé au Vietnam ensemble puis revu en France. Pour le logement, le mieux est de trouver un appartement avant votre départ. Le couple de français rencontré au Cambodge étaient dans un appartement à Phnom Penh réservé à l'avance par connaissance pour un prix très interressant: si je m'en souvient bien, environ 300$ pour 1 mois et demi avec frigidaire-clim-gaz-salle de bain jolie et propre-chambre...
Bonne préparation du voyage et bon voyage. | | | Merci à tous pour vos messages et pour avoir pris le temps de répondre à mes questions  . ça permet de se donner déjà une idée de ce qu'est le voyage avec un enfant et de se rassurer aussi.Bon je crois qu'il faut surtout vivre à son rythme et ne pas lui imposer nos envies.Un peu comme à la maison en fait  et etre très prudent par contre concernant la nourriture et la santé.Vos petites astuces vont me permettre par contre de m'organiser plus malin, il y a pleins de petites choses auxquels on ne pense pas forcément. Bon voyage   | | | À: Maysoon1 · 25 mai 2010 à 15:32 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Bonjour, Nous nous renseignons également pour un voyage au cambodge (ou thailande) avec nos deux enfants pour l'an prochain (ils ont actuellement 5 ans et 15 mois). Cet été, nous faisons l' Indonésie, en autre Bali pendant 3 semaines. Le dernier aura 17 mois; pour ces 12 mois, nous étions en Martinique. Personnellement, nous avons déjà voyagé avec notre fils aîné en asie au même âge. Le conseil que je peux vous donner est de ne pas arrêter de suite le lait en poudre! A 15/18 mois, on commence juste à manger quelques petites choses, de petits morceaux mais pas pour faire un vrai repas équilibré! Le lait infantile en poudre est extrêmement pratique en voyage (et en avion) et ne se périme pas... Et lorsqu'il fait chaud, l'enfant n'a pas forçement bon appétit.. mais le lait, cela passe bien et pourtant mon fils n'en boit presque plus à la maison (sauf en vacances!). Par exemple, notre fils en mars n'a bu pratiquement que du lait pendant 15 jours... Et pourtant, j'avais emporté notre babycook et nous lui faisions de la purée avec des légumes locaux frais.. Les couches jetables sont faciles à trouver à l'Etranger.. Les lavables, oui, mais si l'on bouge pour le séchage, peut-être pas évident... Pour les lits, nous avons toujours trouvé des lits bébé...au pire, il dort avec nous. Pour le transport, nous prenons un portage + une poussette canne très pratique... Bien souvent, il se retrouve à 2 dedans... Autre petite chose bien pratique, fnac éveil et jeux fait un nouveau sac qui se transforme en réhausseur bébé pour le repas. J'ai trouvé cela génial lors de notre dernier voyage... Bonne préparation, karine | | | Bonjour Freddy,
Désolée de revenir sur un message de +d'1an mais je suis tombée par hasard sur ce post et vos connaissances sur le Laos Cambodge avec un bébé m'intéressent bcp!!!  Nous sommes une famille de 4personnes (2adultes, un enfant de 10ans et un bébé) et nous serons en Thaïlande, Laos et Cambodge du 11Novembre au 19Décembre de cette année. Notre petit dernier aura alors 18mois et on se pose des questions sur l'approvisionnement notamment en lait et en couches. D’après ce que tu as l'air de dire, on trouve des couches (jetables) partout au Laos et Cambodge? Au Laos nous restons un peu +d'une semaine à Luang Prabang en arrivant de Thaïlande par voie terrestre, et au Cambodge nous irons de Siem Reap à Battambang et jusqu'à Phnom Penh. Penses tu que nous pourrons trouver tout ce dont nous aurons besoin lors de nos différentes étapes? J'avoue être pas mal inquiète pour les couches...  A savoir que nous ne pouvons pas nous charger de boite de lait en poudre pour la durer de notre séjour car notre stop en Asie du Sud fait parti d'un Tour Du Monde et parfois sur certaines relations le poids en bagage est vraiment limité...  Nous en parlions encore aujourd'hui avec mon compagnon et nous pensions peut être investir dans qqs couches lavables au cas où... Donc je voudrais savoir ce que tu peux nous conseiller à ce propos?  Pareil pour le lait, est ce qu'on est sur de pouvoir trouver du lait pour bébé?
D'avance Merci pour tes précieux conseils!!!!
Delphine | | | Bonjour également Delphine.
Je viens de lire votre message et donc vous en donne suite.
D'abord, et pour mêttre tout de suite les choses au clair, je ne connais que le Cambodge car jamais été (pour le moment, du moins, mais en prévision future) au Laos et en Thaïlande. Pour conseils, je vous suggère d'aller dans la destination de chacun de ces deux derniers pays " Laos et Thaïlande" afin de repèrer une ou plusieurs personnes vivant làs-bas sur place afin de bien vous renseigner sur vos interrogations par leur intermédiaire.
Pour le Cambodge (je ne parlerai que sur ce pays, et seulement sur), je vous conseille également de repérer dans la destination CAMBODGE quelques personnes habitants sur place làs-bas puis de leurs poser directement vos questions sur le ou les sujets désiré(s) (si vous n'y arrivez pas, faîtes-moi signe et donc je vous communiquerai alors leur pseudo).
Nous serons alors en même temps au Cambodge car y allons du 4 Octobre prochain au 31 décembre suivant soit environ 3 mois mais surtout qu'au Cambodge car ma femme Cambodgienne et donc de la famille làs-bas tout près de la capitale car quelques minutes à pieds du panneau ou 15 minutes pour aller au centre Phnom penh en véhicule. La dernière fois partie au Cambodge avec notre petite fille alors âgées de 18 mois également au moment du séjour, nous avions emportés presque tout les nécessaires (couches, laits poudre, lingettes... etc) ce qui fesait assez lourd au total. Nous nous sômmes alors rendu compte qu'il y avait tout sur place et donc, pour notre prochain voyage làs-bas au cambodge avec notre deuxième fille alors agée de 20 mois environ lors de notre arrivée à phnom penh, nous ne ferons pas du tout la même chose car l'on trouve tout sur place, du moins tout le stric nécessaire. Cependant pour les pots bébé viandes en verre par éxemple, l'on en trouve mais très chère en supermarchés. Pour nos enfants, jamais achetés car mangent du riz, de la viande séchée, entre autres et donc pas trop difficiles. Beaucoup moins que moi mais cela est un autre sujet. Pour les couches lavables, nous n'en emporterons pas car des couches jetables sur place à prix abordables et aussi pas la peine de se prendre la tête à les laver même si ma belle mère s'occupe du lavage (pendant 3 mois, pas de ménage, pas de linges à s'occuper,... etc le bonheur complet aves l'absence des contraintes en France).
Avant de continuer de votre sujet, j'aurai deux questions à vous poser: qu'en est-ce que vous partez de France ?
Et, quel âge a votre bébé ?
freddy (près de Nantes). | | | Bonjour Freddy,
Désolé pour le temps de réponse mais de mon côté je suis pas mal occupée par la prépa de notre périple.
J'avais bien compris que tu (pardon si j'utilise le tutoiement, j'espère que ça ne te dérange pas, mais les personnes de ce forum sont tellement sympas qu'en général le tutoiement est de rigueur  ) ne connaissais que le Cambodge et du coup j'essayai de glaner quelques infos sur ce Pays...  Comme je te disais nous ne pourrons pas emmener tout avec nous (couches, lingettes, lait...) car le poids de nos valises sac à dos est compté!!!  Mais si tu dis que nous pouvons tout trouver là-bas alors nous ne prévoirons qu'un minimum... Le soucis pour le Cambodge par exemple c'est que nous finissons par la capitale alors j'espère que nous pourrons tout trouver également sur Siem Reap ou Battambang.
Sinon pour répondre à tes questions nous quittons la France le 02septembre, quand à mon petit il à 15mois et donc en aura 19 au moment du départ. Notre grand quand à lui à 10ans 1/2.
En tout cas Merci de tes infos et surtout si tu vois autre chose n'hésite pas!!! 
A bientôt
Delphine | | | Bonjour Delphine et ton message bien reçu ce jour.
A vrai dire, pour Siem Reip et Battambang, je n'en suis pas très sûr à 100% contrairement à Phnom penh où beaucoup de Supermarchés et aussi aux marchés où l'on trouvent des couches, lingettes entre autres pour bébés même des pôts mais assez chères pour ces derniers.
Donc, pour t'aider, je vai poser ces questions à mon beau frère. S'il ne sait pas, je lui demanderai alors qu'il téléphone personnellement à par exemple un hôtel ou guesthouses à Siem reip et battambang afin de récolter des informations sur place même si par téléphone. Ceux qui habitent sur place doivent certainement le savoir donc c'est à eux de récolter l'information. Je sais très bien que si je pose questions à mon beau frère, il acceptera et récoltera alors des infos de façon sérieuse. Lorsqu'il me demande quelques choses, je fais la même chose.
Votre petit dernier aura 19 mois lors de votre départ, comme la nôtre environ lors de notre prochain départ en Octobre prochain au Cambodge car née en février 2010. Nous aussi, nous emporterons pas grand chose pour elle en couches, lait, lingettes car tout sur place à Phnom penh ou aux marchés. La qualité des couches sont suffisants (déjà achetées) à prix abordables, des lingettes aussi aux marchés qualité bonne à prix comme chez nous même un peu moins chère. Pour le lait et contrairement à la dernière fois, nous en emporterons qu'une seule boite afin de ne pas nous surcharger dans nos valises car cela monte avec plusieurs d'entre elles vite à lourd de lait, surtout pour plusieurs semaines ou quelques mois.
Au Cambodge du moins, il faut mêttre de l'eau EVIAN de ses biberons car beaucoup mieux même si assez chère la bouteille, 2$.
freddy.
freddy. | | | Bonjour,
je m'introduit dans votre conversation car je peux vous offrir quelques infos supplémentaires sur le Laos (mes enfants avait alors 2ans 1/2 et 9 mois). Nous avions choisi de prendre l'avion de Chiang mai a Luang prabang et Luang prabang a Ventiane, un peu plus cher mais nous n'avons pas regretté!!! Nous avons trouvé des couches un peu partout sans problème, mais pas toujours de la bonne grandeur (j'avais apporté seulement des couvres couches pratique quand c'est trop grand ou au pire on peut mettre des serviettes hygiéniques dedans). Les stocks étaient aussi souvent limités donc je n'attendais pas à la dernière minute avant de chercher :) Bref faire une bonne provision en Thailande et vous trouverez a Luang prabang sans problème. Pour le lait malheureusement mon bébé était allaité donc je n'ai aucune idée.
amusez-vous bien!
Kim | | | Bonsoir.
je viens de tomber par hasard sur votre message d'origine (à vrai dire, je vous avais un peu, pour ne pas dire plus oublié car plus occupé ces derniers jours) et donc voudrais savoir si vous avez eu toutes les réponses à vos interrogations.
fred. | | | À: Ironear · 9 juin 2011 à 0:21 Re: Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Bonsoir Kim,
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir tant tarder à te répondre mais la date de notre départ approchant à grands pas je suis de +en+ occupée!!!  En tout cas je tiens à te remercier pour ton message ainsi que pour toutes les précisions que tu as pu m'apporter et qui vont m’être bien utiles! 
Avec tous les renseignements que Fred et toi m'avez donné, je crois que ça a bien répondu à mes interrogations  donc maintenant on verra sur place  mais au moins je sais à peu prés dans quoi on s'engage... 
Encore Merci d'avoir pris de ton temps pour la forumeuse un peu angoissée que je suis!!! 
Delphine | | | Bonsoir Fred,
Je tiens à mon tour à m'excuser pour le retard de ma réponse mais je suis de+ en + occupée avec la date du départ qui approche! 
Comme je le disais à Kim, avec les renseignements que vous m'avez donné tous les 2, on sait maintenant à peu près à quoi s'attendre du coup on va essayer de prévoir en conséquence... 
En tout cas je tiens à nouveau à te remercier pour ton aide et tes précieux renseignements!
Par contre, si jamais ta belle famille a des adresses de pensions, hotels... à prix très (très) abordables pour une famille à nous conseiller pour le Cambodge, surtout n'hésite pas!!! 
Encore Merci
Delphine | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |