| Voie Lycienne en hiver Gaston1 · 14 janvier 2016 à 15:37 8 messages · 4 participants · 1 460 affichages | | | | 14 janvier 2016 à 15:37 Voie Lycienne en hiver Message 1 de 8 · 1 454 affichages · Partager Ma question est contenue dans le titre. Est il possible de faire une partie de la voie Lycienne (environ 10 jours) entre fin février et début mars dans des conditions agréables.
Par avance merci, | | | À: Gaston1 · 14 janvier 2016 à 16:56 Re: Voie Lycienne en hiver Message 2 de 8 · 1 418 affichages · Partager Je l'ai faite en mars. C'est possible meme avant sauf qu'il faut renoncer aux etapes en montagne. | | | À: Willemspie · 14 janvier 2016 à 19:47 Re: Voie Lycienne en hiver Message 3 de 8 · 1 405 affichages · Partager Merci Willempsie, tu me rassure. Mais comme tu l'as déjà fait, je vais en profiter pour te poser d'autres questions, si tu veux bien. Je pourrais marcher environ 10jours, quel parcours tu me conseilles? Quand je marche, je prends ma tente et mon réchaud. Mais en général, je dors près des refuges. Comment ça se passe là bas? On peut dormir partout ou il y a des endroits dédiés? Est ce facile de se ravitailler? Quand tu l'as fait, quel temps il a fait? je devrais plutôt prévoir des t.shirt où la doudoune est tout à fait nécessaire? Et enfin, quel budget faut il prévoir pour dormir et manger avec un réchaud et une tente? Ca fait beaucoup de questions je sais, enfin si tu peux me donner quelques réponses ce serait top top! | | | À: Gaston1 · 14 janvier 2016 à 19:57 Re: Voie Lycienne en hiver Message 4 de 8 · 1 401 affichages · Partager Je suis en voyage, je ne pourrais pas t'aider sur le detail des etapes. Tu dois acheter le guide + carte de Kate Clow. Toute la premiere partie de la route est possible, mais tu peux vouloir eviter la partie dans la plaine vers Letoon Patara. La plupart des etapes ont des logements chez l'habitant ou des pensions/hotels, mais certains ferment en hiver. J'ai eu plutot du beau temps, j'ai arrete pendant un jour de pluie continue. Tout ceci remonte a pas mal d'annees. | | | À: Willemspie · 14 janvier 2016 à 20:32 Re: Voie Lycienne en hiver Message 5 de 8 · 1 399 affichages · Partager Mreci Willempsie, je vais continer à chercher de mon côté. Et profite bien de ton voyage alors | | | À: Gaston1 · 12 février 2016 à 17:25 Re: Voie Lycienne en hiver Message 6 de 8 · 1 276 affichages · Partager Coucou, je suis actuellement dans le coin donc je peux te renseigner sur la météo. Il fait plutôt bon, je ne dirai pas que le t-shirt est suffisant, mais une veste légère me suffit pour l'instant.
J'aurai voulu en faire une bonne partie mais je n'ai pas l’équipement nécessaire pour l'autonomie. Je vais donc juste en faire des sections, de l'ouest vers l'est. Je te dirai si je ois que certaines sont peu praticables en raison de la météo. | | | À: Gaston1 · 23 février 2016 à 19:07 Re: Voie Lycienne en hiver Message 7 de 8 · 1 226 affichages · Partager Salut Gaston,
Je suis actuellement en Turquie, une des étapes dans un voyage au long court : arrivée prévue en juillet au Cambodge. Je compte faire un tour par la voie Lycienne. Départ de Fethiye et marche de 4 ou 5 jours. A partir de quand y seras tu ? As tu déjà plus d'info, notamment surle ravitaillement (en eau en particulier) et sur les possibilités de bivouacs ?
Bien à toi,
Louis | | | À: Louisthaddee · 23 février 2016 à 21:01 Re: Voie Lycienne en hiver Message 8 de 8 · 1 224 affichages · Partager Salut Louis,
finalement j'ai eu un changement de programme. Je reviens d'un voyage aux USA, je vais devoir me poser quelques temps dans ma Bretagne natale. En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |