Aujourd'hui, le hasard a voulu que je tombe sur la carte de la voie lycienne en rangeant mes souvenirs de voyage. Puis-je me permetttre deux suggestions selon votre aéroport de destination. Si vous arrivez à
Dalaman, prenez un bus jusque Fethye et démarrer la voie à proximité d'Oudeniz (accès facile en dolmus) et poursuivez jusque
Patara. Il y a quelques dénivellés, la voie est parallèle à la mer sur les collines jusque Pydnai puis traverse la plaine jusque
Patara. Plusieurs villages sur la voie avec possibilités de loger. Beaux paysages. A partir de
Patara, possibilités de faire plusieurs boucles ou de poursuivre vers
Kas et au-delà.
Si vous arrivez à
Antalya, prendre le bus jusque Phasélis et longer la côte en passant par les CHimères (à voir à la tombée du jour),
Olympos et Adrasan jusque Mavikant. Les petites pensions sont nombreuses entre Chimera et Mavikant. A delà, le paysage n'offre guère d'intérêt entre Kulumca et
Demre. Une autre possibilité que je n'ai pas testée au départ d'
Antalya est de rejoindre Trebenna sur la route de la station de ski Saklikent (à ne pas confondre avec les gorges du côté de Fethye!) et de poursuivre vers Phasélis mais à mon avis, peu de possibilité de logement en chemin et les dénivellés sont plus costauds si j'en crois la carte.
Bon séjour,