Cette voie verte n'est pas goudronnée, mais en fin gravier compacté. Tu risques de voir les pneus chasser s'ils sont en 23mm. C'est à mon avis pas impossible, mais ça sera pas super agréable. A certains endroits, il te faudra assurément pousser ton vélo, je pense à une section de 200m du côté de Mortagne. A certains endroits, du côté du Mêle, des cavaliers ont dégradé le revêtement avec leurs chevaux, donc ça sera tape-cul avec des pneus fins. Attention aussi à ne pas rouler avec des pneus trop fragiles sur cette voie verte, il y a en effet dessus quelques débris végétaux provenant des haies voisines. Dans le sens Condé->
Alençon, à l'arrivée d'
Alençon, les derniers kilomètres sont bitumés.
De toute façon, si tu galères, tu pourras toujours emprunter les routes qui la longent, elles sont peu passagères d'un bout à l'autre et à mon avis pas dangereuses pour les cyclistes. Sachant qu'entre Mortagne et
Alençon il y a l'ancienne nationale 12, que la voie verte longe à quelques kilomètres. Elle est dorénavant très peu empruntée vu que le trafic routier s'est déporté sur la 2x2 voies juste à côté. Elle est tellement large que les rares automobiles qui l'empruntent peuvent te doubler en laissant un maximum d'espace.
Donc, tu verras bien sur place. Si ça roule mal sur la voie verte, tu pourras toujours prendre les routes à côté.