|  |  |
 | | | | Maluc · 29 mars 2012 à 10:28 12 messages · 7 participants · 3 818 affichages | | | | 29 mars 2012 à 10:28 Message 1 de 12 · 3 752 affichages · Partager bonjour
je desire emprunter la voie verte de royan a bayonne vers mi avril, est elle entierement praticable? par ailleurs, nous pensons (mon épouse et moi) dormir en chambres d'hotes. Conseillez nous merci a vous | | | Bonjour,
La piste cyclable qui va de Royan à Bayonne, je l'ai emprunté il y a 3 ans elle était en super état c'est tout plat et tranquille (presque trop, parfois les camions me manquaient...). Je me souviens je crois au Sud d' Arcachon, il y avait un ou deux petits passages en dalles de béton pas trop bien jointées au milieu des pins....Ca m'a fait marcher un peu mais bon, à l'époque j'avais encore un vélo de course trafiqué avec des pneus de 700*21...et je n'ai jamais crevé. A savoir elle fait tout le tour également du Bassin d'Arcachon et traverse même la ville.. En fait à part quelques rares j'y suis rester tout le voyage...
Voilà... Bonnes vacances... | | | Bonsoir, La piste est toujours très bien entretenue, je suis remonté de Bayonne à Royan l'été dernier. Pour les chambres d'hôtes elle sont rare sur le secteur, J'ai rechercher un hôtel à Hourtin, tous complet, je suis repartit sur Lesparre, les deux hôtels étaient complet, je me suis retrouvé dans la seule chambre d'hôtes disponible sur la région. La demeure de Saint Germain d'Esteuil est magnifique, l'accueil parfait avec dégustation d'un grand cru mais pour le cyclotouriste que je suis 120€ la nuit a mis mon budget dans le rouge. L'année d'avant j'avais eu le même problème sur ce secteur. Par contre lorsque le temps le permet je plante la tente dans la forêt, le calme est gratuit. A+ | | | C'est vrai qu'en été c'est souvent complet et cher (c'est la côte...). Pour les campings (à vélo et pour une seule nuit)on peut toujours négocier une place mais mieux vaut arriver tôt (13h00 14h00). J'ai moi aussi passé quelques nuits en forêt ou sur la plage. Ceci dit en Avril je pense que ce doit être plus facile... | | | Merci a vous pour ces renseignements si pour moi le bivouac ne pose aucun probleme, ce n'est pas le genre a mon épouse. Je pense que je vais chercher un autre itinéraire avec chambres d'hotes sur pistes cyclables. Par hasard quelqu'un connait il le Mur radweg en autriche ? il commence a Sankt Michael et termine 330 kms plus loin a Bad Radkersburg sur la frontiere Slovene. | | | Bonsoir, aucun problème pour l'état de la piste cyclable et à cette époque de l'année aucun soucis non plus pour trouver de quoi dormir à prix mini. Cordialement. Laurence | | | merci pour ta reponse. Mais que veux tu dire sous " de quoi dormir a prix mini. "Chambres d'hotes ou hotels ? | | | Ben...Les deux, vous avez plein de chambres d'hôtes, gîtes, hôtel qui ouvrent leurs portes pour la saison est qui démarrent généralement avec des tarifs hyper compétitifs... Retournez-vous vers les offices du tourisme des villes ou villages ou vous faites vos haltes "évitez pour les prix les plus élevés les villes balnéaires les plus connues bien sur, comme : " Royan, Lacanau, Cap-Ferret, Arcachon, Biarritz". Cordialement. Laurence | | | bonjour
je desire emprunter la voie verte de royan a bayonne vers mi avril, est elle entierement praticable? par ailleurs, nous pensons (mon épouse et moi) dormir en chambres d'hotes. Conseillez nous merci a vous
Salut, si vous faites une halte à Lacanau, tu as l'hotel de la côte d'argent, un des moins cher de la station. www.petitfute.com/...-hotel-lacanau-ocean Tout dépend du budget que vous vous accordez. Côté piste cyclable il n'y a aucun souci. Pour la côte girondine tu peux t'aider de ca: www.gironde.fr/...pistes_cyclables.pdf
bon voyage | | | À: Ioan · 19 avril 2012 à 22:02 Re: Voie verte en Aquitaine Message 11 de 12 · 3 216 affichages · Partager bonsoir
Merci a vous tous pour les infos a notre retour, vous recevrez des nouvelles. Ce sera probablement le mur radweg de Sankt Michael a la frontière slovene. | | | Je tiens simplement à ajouter que j'ai eu quelques difficultés il ya une semaine pour trouver un logement pour deux nuits en Gironde au début de juillet prochain. Les chambres d'hôtes se remplissent rapidement et de plus elles ne sont pas légion. Quant aux hôtels les prix sont souvent élevés. Il faut de toute façon organiser le voyage et réserver car juillet et août doivent faire le plein de touristes.!!!
Bon succès. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |