Ticoune · 14 janvier 2013 à 1:56 5 messages · 5 participants · 1 508 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 1:56 Message 1 de 5 · 1 485 affichages · Partager bonjour
mon mari et moi irons 2 semaines a paris mais nous aimerions sortir un peu de la ville si vous pouviez me dire quel endroit a visiter non loin car nous n'avons pas de vehicule seulement le transport en commun. Versailles est deja sur notre liste.si nous pouvions faire un aller -retour dans la meme journée se serai apprecié.Merci | | | À: Ticoune · 14 janvier 2013 à 7:43 Re: A voir autour de Paris? Message 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
Facilement accessible en train, vous avez Auvers sur Oise, où séjourna Van Gogh Chantilly, et son chateau, ...
Plus loin mais facilement accessible en train (en une heure, ce qui permet de faire l'aller retour dans la journée) : Lille, Reims, Chartres, Rouen,...
Et si voulez allez voir la mer, en deux heures vous êtes à Deauville...
Bonne visite | | | À: Ticoune · 14 janvier 2013 à 16:26 Re: A voir autour de Paris? Message 4 de 5 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez faire l'aller et retour dans la journée, avec le train, au départ de Paris, par ordre d'interet; 1) Versailles bien sur 2) Fontainebleau (c'est quand meme le chateau royal qui a la plus longue carrière) 3) Chantilly et ses fabuleuses écuries 4) Vaux le Vicomte (précurseur de Versailles) 5) Chartres pour sa cathédrale 6) Reimset bien d'autres mais selon votre interet principal, jardins ou sites historiques, comme Chateau de Pierrefond (moyen age) Amiens, Rouen, etc...etc... | | | À: Ticoune · 15 janvier 2013 à 12:27 Re: A voir autour de Paris? Message 5 de 5 · 1 382 affichages · Partager En 2ème position, juste après Versailles, je mettrais la ville médiévale de Provins, surtout si vous venez du Québec. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |