ADV · 7 novembre 2005 à 15:37 20 messages · 6 participants · 8 888 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 15:37 Message 1 de 20 · 8 853 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un connait il la période à laquelle l'on peut voir des baleines en RD ?
Je pars fin Février à Bayahibé est ce le bon endroit pour voir des baleines ?
Merci pour toutes vos infos
ADV | | | La période est la bonne, mais le lieu non.
Pour observer les baleines, il te faudra aller jusqu'à la baie de Samana. Pour ce faire, le plus pratique est de faire le déplacement en avion (navette locale au départ de La Romana); coût : +/- 200 $ l'excursion.
| | | Les baleines: Les baleines de Samana sont réputées. A chaque année, en janvier, elles sont quelque 3 à 5 mille a revenir dans la Baie de Samana pour mettre bas et pour copuler pour l'année suivante. Jusqu'en mars, on peut observer les baleines males qui font tout pour attirer l'attention de la belle de leur choix. Ils se propulsent dans les airs et se tiennent sur leur queue (et même sur la tête) se renversant et navigant selon un rituel traditionel. On peut les observer dans des conditions règlementées selon des soucis de protection de l'espèce. Les safari aux baleines débutent dans le Port de Samana ou a plusieurs autres points d'embarquement. Le gouvernement Dominicain surveille de près ces activités touristiques.
A voir sur: 
www.samana.net/3-fr.html | | | Hola,
Tu seras ici pour la bonne période des baleines mais pour les voir, tu devras te rendre à la péninsule de Samaná (Côte nord de la RD).
Salut,
Pablo | | | Bonjour et merci à toi de m'avoir répondu. ADV | | | Bonjour et merci pour ces infos mais je ne suis pas sur que mon budget me le permette, 400 $ ce n'est pas négligeable  ADV | | | ou seras-tu à bayahibe car j'y serai aussi avec ma femme à partir du 24/02 ??? Chris | | | Je serais au CASA DEL MAR du 27/02 au 13/03
ADV | | | je serai aussi au casa del mar, on pourra peut être boire un cocktail ensemble  @+ Chris | | | Et oui bonne période mais pas bon endroit, l'excursion peut te paraitre chère mais c'est parce que le déplacement se fait en avionnette. c'est dommage! de toutes manières bon coktail chrisaur et ADV.............et bon séjour! | | | Merci pour ta réponse,
j'irai peut être faire un tour de ce côté de l'ile l'année prochaine.
ADV | | | Sans problème, nous sommes déjà en contact avec un couple de marseillais qui y sera aussi.
ADV | | | Nous sommes aussi du sud de la france puisque nous habitons non loin de nimes. On pourra siroter un verre en parlant du midi peuchere ! | | | Merci laula ! j'ai vraiment hate d'y etre.... | | | Salut blopart ! qu'est ce que tu me conseilles comme moyen de transport entre bayahibe et la capitale ? Sais-tu s'il est possible de faire du jet ski en mer à bayahibe ?
merci pour tes réponses et aussi pour tes nombreuses interventions sur le site que je découvre petit à petit.
Chris | | | Hola Chris,
Cela dépend du type de voyageur que tu es: Aventurier => tu peux prendre le bus local (guagua). De fois, il y a quelques bus qui ressemble à un chaos total dedans mais il est moins cher. Touriste qui aime être confortable => tu loues donc une voiture ou paie un taxi. Plus confortable mais plus cher.
Pour le jet-ski, je vais me renseigner et te tiendrai informé.
Salut,
Pablo | | | Hello Chris,
Juste pour te dire que le jet ski est interdit à Bayahibe par la Politur (Police Touristique en RD).
Salut,
Pablo | | | Ok préviens quand tu arrives!!!!et si tu veux des infos pas de soucis. | | | Merci beaucoup blopart pour tes renseignements et @+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |