Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Carassou · 23 mars 2018 à 12:39 · Une photo 10 messages · 3 participants · 701 affichages | | | | 23 mars 2018 à 12:39 Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 1 de 10 · 701 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais admirer les champs de pyretres au Rwanda.Je sais qu'il leur faut 1600 m et de l'humidité. Donc dans quelles régions a t'on la possibilité de les voir en fleurs ? Est ce que juillet août serait propice? Merci de me répondre Carassou | | | À: Carassou · 23 mars 2018 à 14:50 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 2 de 10 · 692 affichages · Partager Bonjour Entre Musanze et Gisenyi, on peut voir des champs de pyrethre le long de la route. Souvent champs imbriqués entre les maisons, jardins... Facile à voir donc. En fleurs à cette période, je ne sais pas. | | | À: Rotsaka · 23 mars 2018 à 15:54 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 3 de 10 · 682 affichages · Partager Merci beaucoup de la localisation Carassou | | | À: Carassou · 24 mars 2018 à 9:06 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 4 de 10 · 666 affichages · Partager A Musanze, vous pouvez passer a la Sopyrwa, l'entreprise qui produit l insecticide naturel issu de la plante. Je ne sais pas si possible de visiter ou meme de discuter. Mais ca fonctionne. | | | À: Rotsaka · 24 mars 2018 à 9:25 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 5 de 10 · 665 affichages · Partager Bonjour, Merci de ce complément pour les pyretres Je prépare mon périple depuis un lit de convalescence.Dans 3 mois si le chirurgien est ok j'acheterai mon billet d'avion meme s'il est plus cher....trop de fourmis sous la plante des pieds.... Bravo pour toutes les réponses sur le forum Rwanda presque immédiates et 'détaillées.....mieux qu'un office de tourisme....je lis tout sur le pays depuis quelque temps! Cordialement Carassou | | | À: Carassou · 24 mars 2018 à 9:35 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 6 de 10 · 662 affichages · Partager Bon rétablissement et bonne préparation de voyage.
Le Rwanda patit encore trop de son histoire dans l'image que l'on s en fait, et peu de voyageurs le placent sur la liste de leurs envies. Malheureusement.
Pays vraiment sympa à visiter et plus largement, région des Grands Lacs est splendide. | | | À: Carassou · 19 avril 2018 à 17:07 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 7 de 10 · 620 affichages · Partager Bonjour Je reviens a peine du Rwanda. Tu peux facilement te promener dans les champs de Pyrèthre autour de Kinigi, le village le plus proche du parc national des Virunga non loin de Musanze (à 20 mn en moto taxi ou en bus) Lorsque j'y étais, il y a 10 jours, le pyrèthre était en fleur. Image attachée: Photo postée par le membre Sihan. | | | À: Sihan · 19 avril 2018 à 18:05 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 8 de 10 · 613 affichages · Partager Merci Véronique aussi bien de l'endroit précis que de la photo J'espère que la floraison s'étale sur plusieurs mois car ma convalescence est plus longue que prévue si bien que je n'ai pas encore pris mon billet d'avion Cordialement Carassou | | | À: Carassou · 20 avril 2018 à 20:05 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 9 de 10 · 601 affichages · Partager J'ai bien peur que non car lorsque j'y étais on m'a dis que la floraison touchait a sa fin.... | | | À: Sihan · 20 avril 2018 à 20:53 Re: Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda? Message 10 de 10 · 598 affichages · Partager Merci de me signaler.... Je vais sans doute être obligée de repousser mon voyage de plusieurs mois, je ne suis pas assez mobile pour partir en individuelle Cordialement Françoise | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |