Voir un dauphin de la plage à Cuba 4tia · 7 octobre 2008 à 16:26 8 messages · 5 participants · 2 914 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 16:26 Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 1 de 8 · 2 914 affichages · Partager la semaine passée au sol cayo santa maria j'ai vue en tregardant la mer 2 dauphins au large !
directement de la plage !! il parait que ce n'est pas rare..
les cubains m'ont dit que c'était des toninas . j'ai fait une recherche... mais toninas ce n'est pas une espèce en particulier. j'aimerais bien savoir ce que j'ai vue ! merci | | | À: 4tia · 7 octobre 2008 à 18:13 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 2 de 8 · 2 896 affichages · Partager Le nom scientifique des toninas, c'est le Tursiops truncantus, autrement dit le grand dauphin, également appelé souffleur ou dauphin à gros nezVoir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Grand_dauphin
1, 5 minute de recherche sur le net.... | | | À: 4tia · 7 octobre 2008 à 18:20 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 3 de 8 · 2 885 affichages · Partager J'en ai apercu aussi à partir de la plage à Varadero. | | | À: CyrilleG · 7 octobre 2008 à 19:09 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 4 de 8 · 2 858 affichages · Partager helas non... ce n'étais pas de grands dauphins.... je les ais vue d'assez près... leur souffle n'était pas asez haut. j'ai de bonnes références avec les baleines. je vis sur le bord de la mer avec 13 espèces différentes au quebec.
peut être le dauphin tacgeté de l'atlantique. stenella frontalis... | | | À: 4tia · 7 octobre 2008 à 19:20 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 5 de 8 · 2 852 affichages · Partager Ben peut être que ton interlocuteur t'a donné une mauvaise info.
On appelle aussi tonina les dauphins d'eau douce (mais celui que tu as vu était dans la mer) et les dauphins de commerson (petits dauphins noirs et blancs) mais ces derniers se trouvent plutôt à l'extrême Sud de l' Amérique du Sud.
Partout où je trouve tonina associé avec les caraïbes, c'est pour désigner le grand dauphin.
le mystère reste donc entier !
Bon courage pour ta recherche. | | | À: CyrilleG · 7 octobre 2008 à 19:30 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 6 de 8 · 2 847 affichages · Partager merci bien ! la prochaine fois je sauterais dans le catamaran ! pour les voir de plus près, | | | À: 4tia · 7 octobre 2008 à 23:46 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 7 de 8 · 2 795 affichages · Partager j en ai aussi vu a caco coco plusieurs jours de suite il y a quelques années et le bébé venait meme assez pres de la plage mais les cubains nous demandaient de sortir de l eau pour ne pas l apeurer ce fut un tres beau souvenir | | | À: Michele54 · 8 octobre 2008 à 3:04 Re: Voir un dauphin de la plage à Cuba Message 8 de 8 · 2 760 affichages · Partager Lors de mes dernières vancances à Cuba en juillet dernièr, j'en ai vue un juste à côté du catamaran, j'ai eu l'impression qu'il était pour sauter dedans le catamaran..... ceux qui l'ont vue ont tous fait WOW!!! c'était en revenant de l'excursion Cayo Blanco....malheureusement je n'avais pas ma caméra à la main  et ça se passe très vite, cependant, j'ai l'image dans ma tête 
Bonne soirée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |