Sailorangie · 10 juillet 2012 à 21:31 8 messages · 6 participants · 2 591 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 21:31 Voir les dragons: Komodo ou Rinca? Message 1 de 8 · 2 587 affichages · Partager bonjour! je sias qu il y a deja eu des posts sur ce themes mais ils datent un peu !J aimerais donc des temoignages recents, je dois choisir entre komodo ou rinca pour apercevoir les dragons, que me conseillez vous? MERCI | | | Bonjour Tu en verras plus à RINCA, tu partiras avec un ranger et à coup sur tu en verras bcp. Tu dois payer l'entrée au parc et un droit aussi au gouvernement plus un droit de photographier. C'est impératif mais crois moi le jeu en vaut la chandelle!!! INOUBLIABLE et des sueurs froides assurés si tu les vois lors du treck je te conseille de faire le treck le plus long c'est MAGIQUE.
Bons préparatifs annebleue | | | Pour y être allé en 2010, il semble que l'on voit plus de dragons et de plus près à Rinca, et il y a moins de tours; ne pas hésiter à faire la grde balade avec un guide. | | | A Rinca sans hésiter, si tu y vas en juillet ou aout il faut arriver assez tôt le matin, car après grosse chaleur et les dragons restent à l'ombre!! | | | Super, merci pour les infos! pourrais tu me dire à combien ca t es revenu? (bateau, entree du parc et droit de foto??) je pense prendre l avion jusqu à flores! Ou trouver un guide sympa et aventurier? as tu garder le nom du tiens?? | | | pour le prix depuis Labuan Bajo je peux difficilement te répondre, car nous avions fait une croisière de 4 jours de Lombok vers Flores, avec snorkelling, plusieurs îles et Rinca. C'était assez cher (mais tout compris!!) un peu roots 200€/pers en juillet 2010 | | | Bonjour,
J'envisage peut-être d'y aller en septembre (d'ici là...) mais je voudrais savoir ce qu'il en est de la chaleur, des risques de maladies tropicales, de la difficulté du trek, de l'hébergement dans les lodges. Pour ces derniers j'ai lu qu'il pouvait y avoir des rats et au pire des varans en sortant ou bien des serpents venimeux. Mon but est quand même de voir tout ce gentil monde à l'état sauvage plutôt que sous mon lit | | | Bonjour Angie,
j'ai passé deux semaines entre les îles des Komodo et de Rinca, et je crois que c'est le parc national de Rinca qui m'a le plus impressionné! Mais essayez de demander à faire une longue randonnée, pas les formules en 2 heures qui sont assez frustrantes.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cette région est magnifique, on a le sentiment de se promener en pleine préhistoire.
NowMadNow | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |