Laurabo · 17 décembre 2012 à 23:20 · 2 photos 23 messages · 14 participants · 8 295 affichages | | | | 17 décembre 2012 à 23:20 À voir et à faire à Chiang Mai? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Bonsoir Partant tres prochainment pour chiang mai je voulais savoir si vous aviez des choses a voir, activité a faire a me conseiller   Merci :D | | | À: Laurabo · 17 décembre 2012 à 23:56 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Salut Laura, J'étais en Thaïlande l'année dernière mais hélas je n'ai pas eu l'occasion d'aller au nord. Selon un ami qui habite sur place (sud), il dit que c'est beau à voir, il y a plusieurs temples et si ma mémoire est bonne, Chiang Mai est l'ancienne capitale de la Thaïlande. Il semble qu'il est possible de faire des randonnées dans la jungle.. Ah TRÈS IMPORTANT, tu peux prendre le train de nuit depuis Bangkok. Bon voyage Omax | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 4:27 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 810 affichages · Partager Bonsoir Partant tres prochainment pour chiang mai je voulais savoir si vous aviez des choses a voir, activité a faire a me conseiller   Merci :D
Salut,
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Chiang mai et dans le nord de la Thaïlande. Tout dépend de la durée de ton séjour.
Je dirai que Chiang Mai et les environs proches méritent au moins 3/4 jours (certains y passent 10 jours sans s'ennuyer !) et si tu as plus de temps tu peux consacrer 3/4 jours à Chiang rai et la région du nord.
Il faudrait en savoir plus sur tes goûts pour mieux te conseiller.
Louis. | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 9:21 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 796 affichages · Partager bonjour, depuis chiang Mai tu peux trés facilement reserver un trek: 1 journée (facile) avec pack éléphant, ballade balisée et descente de la riviére sur un radeau de bambou ! évite la visite du village d'artisan, c'est triste. Nous n'aimons pas trop les 'pack touristes ' mais là... nous avons appreciés, sinon il y le zoo qui est pas mal, Ton sujet m'interesse puisque nous retournons à Chiang Mai en Mars et je cherche une activitée plus authentique, alors j'attend les expériences... Images attachées: | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 9:57 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager J y reste une semaine vous trouvez ca trop long ? Au niveau des treck j imagine que je peux reserver partout dans la ville. Si d ailleur quelqu un aurai des plans pour un guide parlant francais. J ai egalement entendu parler du night bazaar. Merci :D (moi aussi je serai a chiang mai au moi de mars ;-)) | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 10:20 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 786 affichages · Partager Bonjour, oui en effet, tu as un night bazar a l'est de la ville. c'est a ne pas manquer vu que c'est une activité favorite des thai, c'est dans leur culture. Tu as aussi le temple du doi suthep a l'ouest en dehors de la ville avec un beau temple et une vue superbe depuis tout la haut (quand il n'y a pas de brouillard ou de nuages bien evidemment). si les 306 marches te font peur, il y a toujours la remontée mecanique. ;) le zoo m'a été conseillé aussi et il y a les cascades huay kaeo pres du zoo qui me tentent aussi. Je te conseille aussi un diner kantoke le soir, il y a plusieurs restaurants qui le font mais il faut reserver a l'avance selon la periode de l'année ou tu y vas. tu trouveras des adresses facilement sur le net, j'en ai fait un mais je ne sais plus le nom du resto, mais je connais aussi 2 autres adresses : le kantoke palace et le kuhm kantoke. il y a aussi celui du Old Cultural Center, ou Khum Keow Palace du Vista Hotel. JE ne les connais pas, j'ai juste trouvé ca sur le site il y a 2 minutes. Tu as aussi l'artisanat (ombrelles, soie, bijouterie magnifique, lak...) a quelques km à l'est de la ville. tu prends la route 1006 vers l'est et tu les trouveras sur la route, ouvres bien l'oeil (sur le cote droit de la route tu auras la bijouterie et la soie pres d'un magasin nommé "jolie femme" si ma memoire est bonne) le reste je ne sais plus mais c'est sur cette route, regardes bien les panneaux et les enseignes et vitrines. bon voyage | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 16:33 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs choix possible selon le temps sur place : Promenade avec éléphants Ferme aux orchidées Ferme aux insectes Ferme aux reptiles Zoo Doi Sutep (à voir absolument) trek ... Il suffit de s'arrêter dans une agence qui organise se type d'activités (elles foisonnent). Au plaisir | | | À: Laurabo · 18 décembre 2012 à 23:51 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Partant tres prochainment pour chiang mai je voulais savoir si vous aviez des choses a voir, activité a faire a me conseiller
les incontournables: dormir, manger, pipi, caca, pour être plus précis il faudrait peut être que tu en dises plus sur tes gouts. En fait, comme le dit Michel, une agence serait peut être adaptée pour résoudre ton problème, ils sont payés pour t aider meme si tu ne sais pas ce que tu veux ou que tu trouves ca trop fatigant de l’expliquer, le tout sans se plainte ni sarcasme | | | À: Laurabo · 19 décembre 2012 à 12:54 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Pour ma part, je te conseille l'ambiance survoltée (mais néanmoins bon enfant) des soirées Muay Thaï ! Et le marché du dimanche au centre de la ville | | | Chiang Mai n'a jamais été la capitale de la Thailande. C'etait la capitale du Royaume Lanna. Le Night Bazaar de Chiang Mai n'est pas une activité typique de la culture Thailandaise, c'est un lieu hyper touristique ou l'on achete des contrefacons de toutes sortes de produits. Pour trouver des produits plus typiques il faut privilegier le Sunday Market qui se deroule tous les dimanches a partir de 18h depuis Taphae Gate. Si tu aimes les temples hormis l'incontournable Doi Suthep il y a le Wat Umong (apres l'Universite). Si tu aimes l'artisanat il faut plutot aller du cote de Baan Tawai (eviter la route de Sankampaeng et ses ateliers). Le diner Kanthoke est a voir une fois, plutot au Khum Keaw Palace, plus intime que certains centres 'usines'. La plupart des treks sont formattés sur le même modèle et empruntent les mêmes trajets, ca n'a rien d'authentique, rien de sportif. Pour ceux qui aiment la nature il faut plutot aller voir une agence comme Pooh Eco Treking. Pour une activite sportive a la (demi)journee, il y a l'accrobranche (Jungle Flight) ou le rafting (a Pai). Si tu aimes les elephants il faut eviter les camps de la valle de Mae Rim et preferrer des stages de Mahout par exemple a l'Elephant Conservation Center ou (plus cher) au Patara Elephant Farm. Impossible de venir a Chiang Mai sans essayer un massage traditionnel. Nombreuses echoppes sans pretentions... pour une atmosphere a part il faut preferer l'Oasis Spa pres du Wat Phra Sing. Pour les amteurs de chutes d'eau, en saison il y a un parcours pedestre sympa a faire du cote du Doi Inthanon. Des cours de cuisine Thai, des cours de massage sont aussi une facon de passer une journee ou plusieurs. | | | À: DocTremblay · 19 décembre 2012 à 16:14 · Modifié le 19 déc. 2012 à 16:59 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager Je vais reformuler mes mots. Le night bazar est un marché de nuit. Et il faut reconnaitre que les marchés (de nuit ou de jour) tiennent une part importante dans la vie du Thai. c'est ancré dans leur culture. C'est touristique, comme beaucoup d'endroits dépaysants ou interessants, oui et alors ? y'a pas non plus 50 000 trucs a faire la nuit alors tous les touristes se regroupent ou il y a un peu de vie, c'est normal. J'y ai vu des produits typiques aussi, mais moins que dans d'autres marchés c'est vrai. mais il y en a aussi. Alors là, c'est sur, la contrefacon, y'en a partout en thailande. c'est connu pour etre un des empire de la contrefacon. ce n'est pas le seul au monde. Le sunday market est plus interessant que le night bazar, mais je ne vois pas pourquoi ne pas faire les 2 et juger apres (chacun ses gouts, moi j'ai bien aimé) et vu qu'ils ne se deroulent pas en meme temps, on peut facilement faire les 2 et la nuit, tu ne va pas aller visiter les temples ou les cascades. Je suis du meme avis, un diner kantoke suffit, pas besoin d'en faire plusieurs. On peut facilement faire le diner kantoke, le night bazar et un massage traditionnel en 1 ou 2 soirs. Le reste c'est la journée que ca se fait. Le wat umong m'a l'air bien sympa à voir. Bonne idée ça. Quelles différences y a t'il selon toi entre les ateliers d'artisanat de baan tawai et ceux que tu deconseilles ? je ne connais pas les 2. peux tu préciser stp ? C'est quand la periode pour voir les cascades du doi inthanon ? ca m'interesse. | | | Chiang Mai n'a jamais été la capitale de la Thailande. C'etait la capitale du Royaume Lanna. Le Night Bazaar de Chiang Mai n'est pas une activité typique de la culture Thailandaise, c'est un lieu hyper touristique ou l'on achete des contrefacons de toutes sortes de produits. Pour trouver des produits plus typiques il faut privilegier le Sunday Market qui se deroule tous les dimanches a partir de 18h depuis Taphae Gate. Si tu aimes les temples hormis l'incontournable Doi Suthep il y a le Wat Umong (apres l'Universite). Si tu aimes l'artisanat il faut plutot aller du cote de Baan Tawai (eviter la route de Sankampaeng et ses ateliers). Le diner Kanthoke est a voir une fois, plutot au Khum Keaw Palace, plus intime que certains centres 'usines'. La plupart des treks sont formattés sur le même modèle et empruntent les mêmes trajets, ca n'a rien d'authentique, rien de sportif. Pour ceux qui aiment la nature il faut plutot aller voir une agence comme Pooh Eco Treking. Pour une activite sportive a la (demi)journee, il y a l'accrobranche (Jungle Flight) ou le rafting (a Pai). Si tu aimes les elephants il faut eviter les camps de la valle de Mae Rim et preferrer des stages de Mahout par exemple a l'Elephant Conservation Center ou (plus cher) au Patara Elephant Farm. Impossible de venir a Chiang Mai sans essayer un massage traditionnel. Nombreuses echoppes sans pretentions... pour une atmosphere a part il faut preferer l'Oasis Spa pres du Wat Phra Sing. Pour les amteurs de chutes d'eau, en saison il y a un parcours pedestre sympa a faire du cote du Doi Inthanon. Des cours de cuisine Thai, des cours de massage sont aussi une facon de passer une journee ou plusieurs.
bonsoir, merci pour les infos. Nous irons à Chiang Mai en Mars.As tu fais un trek avec pooh eco treking? si oui, tu peux nous donner tes impréssions. autre chose, pour l:artisanat je ne trouve pas 'Baan Tawai' tu pourrais me préciser la route, une localisation...merci. Stéphane | | | salut,
sur google map, tu tapes "baan tawai chiang mai thailand" et ca te le trouve, c'est au sud de chiang mai, dans une autre ville. pour info, ca s'appelle aussi "otop...". ils ont un site internet. D'apres le site, il n'y a pas d'ombrelles donc j'irai aussi voir les artisans de la route 1006 vers l'est, car les ombrelles, c'est typique et j'aime ca. Baan tawai ne présente pas tout. Si on peut faire les 2 sites, alors ca sera plus complet. Mais comme toujours, c'est une affaire de gout. Ca sera plus facile a trouver à baan tawai car tout est regroupé, mais si tu as l'oeil, tu peux facilement trouver aussi sur la route 1006. | | | Chiang Mai n'a jamais été la capitale de la Thailande. C'etait la capitale du Royaume Lanna. Le Night Bazaar de Chiang Mai n'est pas une activité typique de la culture Thailandaise, c'est un lieu hyper touristique ou l'on achete des contrefacons de toutes sortes de produits. Pour trouver des produits plus typiques il faut privilegier le Sunday Market qui se deroule tous les dimanches a partir de 18h depuis Taphae Gate. Si tu aimes les temples hormis l'incontournable Doi Suthep il y a le Wat Umong (apres l'Universite). Si tu aimes l'artisanat il faut plutot aller du cote de Baan Tawai (eviter la route de Sankampaeng et ses ateliers). Le diner Kanthoke est a voir une fois, plutot au Khum Keaw Palace, plus intime que certains centres 'usines'. La plupart des treks sont formattés sur le même modèle et empruntent les mêmes trajets, ca n'a rien d'authentique, rien de sportif. Pour ceux qui aiment la nature il faut plutot aller voir une agence comme Pooh Eco Treking. Pour une activite sportive a la (demi)journee, il y a l'accrobranche (Jungle Flight) ou le rafting (a Pai). Si tu aimes les elephants il faut eviter les camps de la valle de Mae Rim et preferrer des stages de Mahout par exemple a l'Elephant Conservation Center ou (plus cher) au Patara Elephant Farm. Impossible de venir a Chiang Mai sans essayer un massage traditionnel. Nombreuses echoppes sans pretentions... pour une atmosphere a part il faut preferer l'Oasis Spa pres du Wat Phra Sing. Pour les amteurs de chutes d'eau, en saison il y a un parcours pedestre sympa a faire du cote du Doi Inthanon. Des cours de cuisine Thai, des cours de massage sont aussi une facon de passer une journee ou plusieurs.
En gros avec ca, il y a de quoi s'occuper :)
Sinan pour les marches, il y a juste au dessus du night bazaar le talat warorot, bien mieux et ou vous rencontrerez des vrais thais qui viennent acheter des choses (ce qui n'est pas le cas au night bazaar ou a 95% ce sera des touristes comme vous avec des prix qui vont avec). Il y a aussi proche de pratou chiang mai au sud de la vieille ville un marche de nuit le samedi soir (meme style que celui du dimanche pres de pratou tapae).
Vous pouvez aussi passer une journe pres du petit lac "huay tung tao", vous pouvez y manger et vous y baigner, sympa et relaxant (entree de 20baths).
Suivant ce que vous aimez, le soir il y a une multitute d'endroit ou aller boire un verre et ecouter de la musique (live ou non). Et ce sera ''authentique" puisque tres peu de touristes vont dans la pluspart des bars / clubs (hormis ceux proche du night bazaar et de loykro). Un peu n'importe ou proche de nimman vous aurez de quoi vous amusez la nuit.
Les ateliers proches de sangampeng, vous pouvez aller visiter pour voir, personnelement je dirais qu'on peux s'en passer a moins d'y aller par vous meme et de vous ballader dans les alentours. Un peu plus loin que les alentours d'ailleurs, il y a les sources chaudes de sangampeng, sympa pour une petite journee detente dans une piscine ultra chaude !
Se balader dans la vieille ville sans savoir trop ou aller est sympa aussi :) | | | À: Laurabo · 20 décembre 2012 à 12:11 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager j'ai eu envie de te répooondre car j'ai beacoupaimé chang mai ou je suis allée il y a deux ans à l'époque de noel nous avions loué un scooter et nous avons pu aller voir un magnifique temple sur une colline ; il y a aussi un tres grand et tres beau zoo ou l"on peut admirer des pandas;tu peux aussi assister à des combats de thai boxing etc... on a toujours eu le beau temps et on peut se promener au bord de la rivière. bon séjour | | | À: Laurabo · 20 décembre 2012 à 19:56 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager 10jours a chiang mai c'est trop, car c est une ville assez...ennuyeuse il faut l avouer. Deja c est tres loin de bangkok, il faut faire 12 heures de train ou de bus.Au lieu de ca vous pouvez aller a singapour ou saigon en avion cela prendra moins de temps et sera plus intéressant. La ville est remplie de vieux farang avec des filles a leurs bras qui pourrait être leur petite fille.Bien sur on voit cela partout en thailande mais a CM c 'est partout au moins a bkk c est cantonné a sukumvit. | | | À: Badoomba · 20 décembre 2012 à 20:01 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Je pense faire un arret a ayuttaya ou sukkothai donc du coup je n y serai quune petite semaine... D ailleur au niveau des trek si quequ un a un plan avec guide qui parle francais.. ?? | | | À: Badoomba · 21 décembre 2012 à 2:01 Re: À voir et à faire à Chiang Mai? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager 10jours a chiang mai c'est trop, car c est une ville assez...ennuyeuse il faut l avouer. Deja c est tres loin de bangkok, il faut faire 12 heures de train ou de bus.Au lieu de ca vous pouvez aller a singapour ou saigon en avion cela prendra moins de temps et sera plus intéressant. La ville est remplie de vieux farang avec des filles a leurs bras qui pourrait être leur petite fille.Bien sur on voit cela partout en thailande mais a CM c 'est partout au moins a bkk c est cantonné a sukumvit.
Ha ha ha !!! Ce n'est pas parce que tu n'as pas été capable de passer du bon temps à Chiang Mai qu'il faut en dégoûter les autres !!!
Chiang mai est une ville très agréable avec plein de choses à faire et à voir !
Louis. | | | Baan Tawai c'est un lieu ou se concentre l'artisanat du bois. On se balade entre les echoppes, c'est assez vaste on peut y grignoter. Il y a de quoi passer un bon moment surtout si on y va en scooter en longeant la route de la riviere. Les ateliers de Sankampaeng representent d'autres artisanats, c'est le tour inclus dans tous les voyages organises, tu croises les autocars sur les parkings, les prix sont gonfles pour inclure les commissions des chauffeurs qui vous y amenent. Si on veut faire du shopping ca reste un endroit a voir, mais j'ai retrouve les memes produits au Night Bazaar, moins cher... La je parle du Night Bazaar original, un batiment en dur a cote du Meridien... (par extension on a appele Night Bazaar les petites echoppes qui se sont greffees tout autour puis le long de la rue). Mais si on prevoit un trip vers les sources chaudes de Sankampaeng il n'y a pas de raison d'eviter les ateliers ou le village de Borsang (ombrelles et eventails), tres poussiereux au demeurant. Pour les cascades en Thailande il faut preferrer la fin de la saison des pluies (Novembre-Decembre). | | | Super. merci pour tes précisions. Il me semble avoir vu le night bazaar original dont tu parles. par contre, je n'y ai pas vu les beaux bijoux et le même choix d'ombrelles que dans les boutiques d'artisans. Je confirme pour les cars de touristes. En juin, la frequentation etait raisonnable donc ca ne m'a pas dérangé. Tu as raison, les prix sont plus chers là bas, mais j'y ai trouvé un plus grand choix. Par contre, pour les bijoux, la joaillerie de la route 1006 présente des bijoux magnifiques que je n'ai vu nul part ailleurs, mais hors de prix. C'est beau pour les yeux, je ne regrette pas d'avoir vu ça, et je suis content de n'avoir rien acheté car vraiment hors de prix. Je conseille de faire les 2 sites si le temps le permet car c'est différent et pas inintéressant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |