Bonjour DrSnuggle
Moi aussi j'aimerais bien lire des avis sur les villes entre
Sukothai et
BKK, la plaine centrale. J'avais fait des recherches sur cette région parce que je ne connais pas cette région. Il y a des sites archéologiques mais je ne suis pas sûre qu'ils vaillent la peine.
Voilà ce que j'ai lu :
- "Nakhon Sawan est une ville importante du centre de la
Thaïlande, mais elle n'a absolument aucun intérêt touristique".
- Si Thep Historical Park.
-
Kamphaeng Phet : "quelques ruines intéressantes mais pas grande chose en comparaison à
Sukhothai et
Ayuthaya. La ville est sympa quand même".
- Singburi : à part des temples bouddhistes, je n'ai rien noté.
Les avis, les goûts et les couleurs, évidemment.... c'est selon chacun.
Ce que j'ai noté c'est que c'était très compliqué de rejoindre les sites en transports locaux (absence) et j'ai laissé tomber, ne pouvant non plus avoir aucune information sur l'intérêt réel de ces sites historiques, quand on a déjà bien visité les sites "majeurs" de la
Thaïlande.
__
En ce qui concerne la partie Isan où je suis allée :
Personnellement j'ai bien aimé
Nong Khai (alors que j'ai détesté à
Udon Thani). Je confirme ce qu'a écrit Songsam pour tout ce qu'il a conseillé de voir, pour l'atmosphère de la ville, la promenade le long du
Mékong, il y a des trucs à voir : le
Wat Pho Chai, monter en haut du Big Bouddha, à l'extérieur le parc Sala Keo Kou, et, on y mange bien à
Nong Khai.
J'ai voulu aller depuis
Nong Khai voir le Phu Phra Bat, mais après infos sur place, en transports locaux, c'est à dire le bus + songteo + moto taxi... c'était très compliqué, et il faut partir très, très tôt. Sinon la moto, et c'est quand même 70/80 km. Il faut compter 1h 30 en moto pour s’y rendre depuis
Nong Khai. (+ d° retour). Il ne restait donc comme moyen de transport que le taxi. Le taxi aller et retour coûtait 1500 bahts, on ne l'a pas fait (je n'étais pas seule à décider).
J'ai aussi raté le le Wat Pha Tak Suea Skywalk. J'avais lu que le site se trouve à environ 80 km de la ville de
Nong Khai et environ 1h 30 pour y arriver depuis
Nong Khai. Je pensais y aller depuis
Nong Khai mais en fait c'était bien plus proche de Sangkhom (que nous venions de quitter...). Et de
Nong Khai on n'a trouvé aucune proposition pour s'y rendre. Râté !
J'ai beaucoup aimé au nord
Chiang Khan, l'ambiance (malgrè le froid... en décembre, glas glas...), à l'extérieur les rapides de Khaeng Khut Khu.
Pak Chom, je n'ai fait qu'un arrêt devant un marché très bruyant pour changer de transport., car aller de
Chiang Khan à Sangkhom, c'était loin d'être une route directe.
Sangkhom, j'ai trouvé moins intéressant, mais peut-être suis-je passée à côté de lieux à voir. C'était une étape pour couper la route.
J'ai fait l'impasse sur Loei.
Suis d'accord avec vous n'occuperez pas 3 semaines qu'avec ça. J'ai fait le tour de l'Isan en même pas 3 semaines, et en transports en commun, alors que je pensais le faire en 4 semaines.
Il y a la partie Est de l'Isan qui est très intéressante aussi, que j'ai beaucoup aimée, avec plusieurs parcs nationaux géologiques et peintures préhistoriques. Et un + pour
Mukdahan et Khong Chiam à partir d'où on peut sillonner (en moto).