Mosni · 5 avril 2013 à 11:36 14 messages · 10 participants · 4 572 affichages | | | | 5 avril 2013 à 11:36 Message 1 de 14 · 4 445 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un étudiant de 22 ans. Je suis arrivé hier dans la ville d' Hangzhou pour y rester 6 mois et faire un stage. J'ai peu d'expérience à l'étranger excepté un semestre d'études en Thailande l'an passé, mais il me semble que la Chine n'est pas un pays évident pour y vivre en tant qu'européen.
Je souhaiterais donc avoir des avis sur ce qui est intéressant à faire dans cette ville (à part le West Lake, au bord duquel se trouve mon lieu de stage), et si vous avez des conseils ou indications à me donner je suis preneur. Je ne parle actuellement pas chinois (à part bonjour et merci) et il y semble impossible d'y vivre sans contact chinois ou avoir de bonnes bases dans cette langue. Je n'ai pas de connaissances particulières sur la culture chinoise (qui est totalement différente de la culture thaï). J'ai notamment de nombreuses inquiétudes quand aux transports (les taxis ne parlant pas anglais, et ne le lisant même pas (pour montrer une adresse) du moins ceux sur lesquels je suis tombé) et les bus ne devant pas être faciles à prendre.
Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion ! | | | Bonjour, tu n'as pas acheté le Guide du Routard ou le Lonely Planet avant de venir ???
Bon, alors, disons que, à ta place, je chercherai une librairie internationale vendant le Lonely et au moins une carte bilingue pour expliquer ton chemin aux taxis.