|  |  |
 | | | | Viezen · 28 avril 2013 à 20:10 · 4 photos 38 messages · 12 participants · 4 930 affichages | | | | À: Cloclo3 · 24 août 2016 à 16:17 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour Attention il n ' y a plus de plateforme pour les orangs outan à Bukit Lawang. Donc pour les voir il faut faire un trek dans la foret soit de 3h ou de 6-7 h. Sur le trek d ' une journée il n ' y a pas de problème pour en voir, avec un trek de 3h c ' est peut être plus aléatoire mais ça doit le faire. | | | À: Cloclo3 · 25 août 2016 à 10:12 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Bonjour, attention, la plateforme de nourrissage des orang utans n'existe plus. Tu peux néanmoins partir avec un bon guide pour une demi-journée de trek. | | | À: Laisla · 25 août 2016 à 12:56 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Merci Laisla pour l'info sur la disparition de la plateforme....je devrais donc marcher un peu plus, mais ce n'est pas un problème claude | | | À: Jl19 · 25 août 2016 à 12:57 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Merci JL19 pour l'info sur la disparition de la plateforme....je devrais donc marcher un peu plus, mais ce n'est pas un problème claude | | | À: Cloclo3 · 25 août 2016 à 13:12 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Pardon, je n'avais pas vu que jl19 avait déjà répondu... oups ! | | | À: Cloclo3 · 2 janvier 2017 à 19:33 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager je suis en pleine transaction avec un guide parlant français qui en fait est le neveu d'une collègue à ma fille...le monde est tout petit! ce qu'il me propose me convient tout à fait. Apres 2 nuits à Bukit Lawang, je repartirai seul sur Medan par les moyens locaux Encore Merci de ta réponse. Je n'oublierai pas de faire un compte rendu!
Bonjour,
je viens aux nouvelles : comment s'est passé votre voyage ? Avez-vous voyagé avec ce guide parlant français ? Comment était-ce à Bukit Lawang ?
Merci Florence | | | À: Floflo1 · 2 janvier 2017 à 20:00 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager j'ai passé 5 journées à Sumatra dont 3 à Bukit Lawang tout est très bien passé et il faut dire que les hôtels (Riverside et Garden inn) se sont occupés de tout depuis l'aéroport. une expérience inoubliable et un spectacle exeptionnel vous pouvez me contacter pour que je vous aiguille sur mes photos en ligne, accessible à tous claude746@hotmail.fr
bonne chance Images attachées: | | | À: Cloclo3 · 9 janvier 2017 à 14:19 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Merci !
Ça a l'air super !
Florence | | | À: Cloclo3 · 10 janvier 2017 à 17:50 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager tout est très bien passé et il faut dire que les hôtels (Riverside et Garden inn) se sont occupés de tout depuis l'aéroport.
Bonjour,
vous avez séjourné dans ces 2 hôtels ? Le quel avez-vous préféré ?
Florence | | | À: Floflo1 · 10 janvier 2017 à 18:38 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager ils sont à 30m l'un de l'autre et c'est la même famille : moi je mangeais au Garden Inn (très bon resto d'ailleurs) et ma chambre était juste à côté au Riverside (qui a sont propre sîte internet) bonne chance | | | À: Cloclo3 · 10 janvier 2017 à 18:56 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Bonjour Claude Vous Avez fait le trek d une demi journée du coup? En une demi journée vous avez malgré tout pu voir des orang outan? Merci de votre réponse. | | | À: Cloclo3 · 11 janvier 2017 à 8:43 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager OK merci. Oui, je suis allée voir leurs sites internet. Les chambres ne sont pas trop chères, mais les excursions me semblaient plus chères qu'ailleurs, non ? Je dis ça d'après les messages que j'ai pu lire sur le forum.....
Et donc, ils parlent français ? Y a-t-il moyen d'avoir un guide francophone ?
Merci | | | À: Floflo1 · 11 janvier 2017 à 11:05 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Ils pratiquent tous les mêmes tarifs pour les treks, aucune compétition à Bukit Lawang. J'aime beaucoup le Garden Inn, c'est un endroit très chaleureux et leurs guides sont très compétents. | | | À: Laisla · 11 janvier 2017 à 12:14 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager je suis d'accord avec Laisla, le garden inn est très agréable et les prix des guides sont fixes (et comprennent l'entrée du parc) vous pouvez écrire et demander en Français car les proprios sont francophones (Brigitte et Ujaï) pour ma part je n'ai fait que le trek de la demi journée et j'ai vu entre 10 et 15 orangs outangs très près. par contre ceux qui ont fait la journée complète la veille ont été un peu moins gâtés | | | À: Laisla · 11 janvier 2017 à 13:26 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Merci Laisla et Cloclo3 pour vos réponses. | | | À: Cloclo3 · 11 janvier 2017 à 13:28 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Encore une petite question :
vous êtes resté 3 jours à Bukit Lawang et n'avez fait qu'1/2 journée de trek. Qu'avez-vous fait d'autre, si ce n'est pas indiscret ?
Merci pour la réponse concernant le Garden Inn | | | À: Floflo1 · 11 janvier 2017 à 17:17 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager j'ai sympathisé avec un guide qui avait un tuk tuk : il m'a baladé aux alentours de bukit et a très bien compris le type de photos que je voulais prendre. elles sont sur Facebook et j'y suis ami avec mes "tuteurs locaux" | | | À: Cloclo3 · 11 janvier 2017 à 20:23 Re: Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Pareil, en 1/2 journées j'ai vu de nombreux orang outans dont un mâle, Thomas leaf monkeys, gros macaques, empreintes d'ours... Mais lorsque l'on va plus loin dans la forêt, donc lors d'un trek plus long, on peut voir les magnifiques gibbons (qui me servaient de réveil-matin grâce à leur très beaux cris  ). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |