Bonjour tout le monde,
Je pars une semaine fin Août faire découvrir les merveilles de la
Corse à ma copine. Les billets sont commandés, mais on ne sait pas encore où nous allons nous installer. En terme de tourisme, je pense qu'on fera beaucoup de plages et rivières, et un peu de visite de villages et montagne.
Le dilemme est le suivant : j'ai envie que ma copine voie les plus beaux endroits, et à priori, la côte Ouest,
Ajaccio et ses alentours sont dans le top, mais elle ne conduit pas et je ne suis pas ultra à l'aise sur les routes de montagne à une voie. Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est tous les jours ça risque de me gâcher un peu mon séjour.
Mes parents m'ont recommandé d'aller au Sud est, pas à
Porto-Vecchio même parce que trop touristique pour y rester la semaine, mais dans les alentours pour avoir accès aux belles plages de la pointe Sud et ne pas s'embêter avec les routes.
J'aurais donc quelques questions :
1) Qu'en pensez vous ? Est-ce que les routes aux alentours d'
Ajaccio ont miraculeusement doublé de largeur depuis ma dernière visite ? Avez vous des alternatives à la proposition de mes parents ?
2) Si vous êtes d'accord avec eux, quel village recommanderiez vous dans ce coin là pour notre "pied à terre" ?
Merci beaucoup, bonne soirée/journée !
Camille