Searyna · 12 février 2007 à 2:16 5 messages · 5 participants · 3 074 affichages | | | | 12 février 2007 à 2:16 Voir les tortues au Costa Rica au mois d'avril? Message 1 de 5 · 3 070 affichages · Partager Bonjour,
je pars pour le Costa Rica à la fin avril et j'aimerais savoir s'il est possible de voir des Tortues sur la côte pacifique (nord ou centre).
J'aimerais aussi avoir votre avis à savoir si c'est possible de faire La Fortuna (départ tôt le matin) - Cano Negro (promenade en bateau) et ensuite se rendre jusqu'à Santa Elena pour la nuit ? Nous avons louer un 4x4 et nous aimons beaucoup faire de la route.. pour nous ce n'est pas un problème. Est-ce réalisable en une journée ?
Merci à vous tous | | | À: Searyna · 17 février 2007 à 2:05 Re: Voir les tortues au Costa Rica au mois d'avril? Message 2 de 5 · 3 013 affichages · Partager Salut,
On va au Costa Rica pour un mois (mi-fevrier à mi-mars) et on a trouvé un site web qui avec un calendrier qui prédit la venue des tortues à Nosara. J'espère que ca peut aider.
costa-rica-guide.com/...d=490&Itemid=694
Salut et bon voyage
Smoothie | | | À: Searyna · 24 février 2007 à 21:10 Re: Voir les tortues au Costa Rica au mois d'avril? Message 3 de 5 · 2 936 affichages · Partager Bonjour, vous avez beau aimé faire de la route, vous ne circulerez pas sur des autoroutes. C'est beaucoup trop pour une journée et rappelez-vous que les journées se terminent à 18h00 (soleil couché et noirceur totale). Il faut être très tôt sur la route et pouvoir revenir avant la nuit noire. Les distances doivent être multiplié par 2 et parfois 3. Donc, pour vous donner une idée, vous parcourerez peut-être 50 km en 1 heure si la route est belle. Évaluez les distances et multipliez par 2 ou 3. Nous on a mis une semaine à faire ce parcours d'une journée. On a déjà été arrêté une journée complète parce qu'il y avait eu un ébouli de terrain et ils ont mis la journée pour dégager la route et ils n'avaient ouvert qu'une seule voie. Vous allez être épuisés et n'aurez pas vu grand chose. Repensez à ce que vous voulez voir le plus. Pour les tortues, Tamarindo est une très grande plage où elles vont pondrent en grand nombre. Attention aux arnaqueurs et de grâce, faîtes affaire avec un guide d'un parc national parce qu'il y a beaucoup de magouille et plusieurs ne respectent pas les règles de protection. En 2 semaines, ce n'est pas beaucoup pour visiter cet immense petit pays. Ça fait 2 fois qu'on y va et on a pas encore tout parcouru. On y retournera! Bonne chance! | | | À: Searyna · 5 mars 2007 à 2:34 Re: Voir les tortues au Costa Rica au mois d'avril? Message 4 de 5 · 2 859 affichages · Partager 1. Les tortues: le seul endroit en ce moment serait Ostional. Mais comme normalement la saison termine au mois d'avril, et que les tortues ne fonctionnent pas avec le calendrier au dos, il vaut mieux vous renseigner quand vous serez dans le pays. 2. Oui, en théorie c'est possible, mais je vous le déconseille car vous risquez de devoir faire la mauvaise route entre Tilaran et Santa Elena de nuit. Vous feriez mieux de planifier un arrêt pour la nuit dans les parages de Tilaran. Rappelez-vous qu'en Costa Rica il fait nuit à partir de 6 heures du soir. Toute l'année ! Bon voyage. | | | À: Searyna · 13 mars 2007 à 2:49 Re: Voir les tortues au Costa Rica au mois d'avril? Message 5 de 5 · 2 812 affichages · Partager Mon expérience en 2004 : tortues luth présentes à Gandoca (près de Cahuita, non loin de la frontière panaméene) le 16 avril. 3 individus observés en train de pondre en 2 heures de balade. Guide obligatoire (présents à la station biologique de Gandoca) : 15 us$ par personne. Choisir de préférence un jour avec lune, meme partielle, car il est interdit d'allumer la moindre lampe, et par nuit noir le spectacle est plus difficile à apprécier ! Suerte. r | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |