Bonsoir René,
J'ai ressorti mes guides et adresses, le resort dont je te parlé à Zamboanguita s'appelle: Malatapay beach resort. (si tu y vas, tu ne sera pas déçu, seul désagrément, c'est un peu éloigné de tout, mais à coté de l'embarcadère pour
Apo, et puis il y a des jeepneys qui circulent en permanence pour aller à Zamboanguita ou à Dumaguete. Tel: (035 426 1087)
A propos de téléphone, je te conseille d'acheter une carte Sim pour le pays pas cher et après tu achètes des unités partout à la demande; comme ça tu réserves du pays et tu sais s'il y a de la place et à quel prix que tu peux déjà négocier.
Bon, venons en aux questions.
Voila ce que je te conseille pour ne pas perdre de temps (à condition que les longs voyages ne te fassent pas peur) c'est d'essayer de réserver un bus pour partir le soir même sur
Banaue. Il y a plusieurs compagnies qui font le trajet; pour cela pose la question sur le forum pour avoir le nom des compagnies les horaires et le numéro de téléphone pour réserver. Tu arrives le matin à
Banaue, tu te reposes la matinée, l'après midi tu prends un tricycle tu vas visiter les rizières et le viewpoint qui sont à 4 km. Dans la journée tu essayes de te trouver un guide ou un groupe qui fait le trek Batad Cambulo. Le lendemain tu pars pour ton trek une nuit dans chaque village et tu reviens le 3ieme jour pour midi, repas, douche, sieste et tu reprends un bus le soir pour
Manille. En arrivant le matin direction l'aéroport
domestique départ pour cébu puis taxi
Jusqu’au port où tu prends une navette pour Tagbilaran puis tricycle vers le lieu que tu auras choisi pour séjourner à Bohol, là tu poses tes valises et tu te refais une santé les pieds dans l'eau à l'ombre d'un cocotier. L'adresse deYannick:
Villa Belza Tel. port.: 09295633841 site:
www.villabelza.com
Nous n'avons pas visité
Sagada ni ne sommes montés jusqu'à
Vigan, nous étions venus dans le nord pour voir des rizières en terrasses, nous en avons eu plein les yeux et le coeur cela nous à suffit.
Après, chacun ses centres d'intérêts.
3 jours à Bohol, c'est ce qu'il faut;4 nuits à Dumagueite je pense que ce n'est pas un bon plan, 3 jours suffisent et dormir à Dumagueite 4 nuits pas bon choix, testez une nuit et allez plus au sud, de plus en une demi journée vous avez visité la ville, une journée sur l'
ile d'Apo, une journée pour une autre sortie et on à fait le tout du sujet.
Je ne sais pas combien de temps vous allez rester aux
Philippines mais si vous suivez le programme que je vous ai donnés (que l'on a testé avec un maximum de plaisirs pour un minimum de perte de temps) et si vous faites l'impasse sur le lac il vous restera peut-être assez de temps pour aller visiter l'île la plus attachante que l'on a visité :
Siquijor. De toutes celles que nous avons visitées ce fut notre coup de coeur.
Bohol puis Dumagueite ou l'inverse ? je ferais
Cebu > Tagbilaran > Dumagueite >
Cebu. Mais si on le fait dans l'autre sens on ne perd pas de temps, avoir tout de même avec les horaires d'avion pour se rentrer à
Manille.
Excuses si je suis un peu directif dans mes programmes ou explications mais j'essaye de te proposer une solution par rapport à mon expérience de ce voyage.
Je te souhaite une bonne soirée
Patrick