Simonmonsi · 16 novembre 2014 à 23:28 · Une photo 27 messages · 11 participants · 7 529 affichages | | | | 16 novembre 2014 à 23:28 Voiture entre Rio et Paraty Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin ( ilha grande, parc national,...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en bus?
Peut on se balader comme on veut dans le parc national de serra de bocaina, ou on est obligé de passer via une agence?
Il y a des règles particulières à suivre sur la conduite au Brésil?
Est-il facile de louer une voiture à partir de Rio de Janeiro?
Merci à tous pour vos réponses Simon
Ps: je n'ai pas vu de discussions semblable, mais s'il en existe je veux bien les lire | | | Pour avoir fait la liaison Rio- Paraty avec Costa Verde, je ne peux que recommander leurs services. Sans doute le bus le plus confortable dans lequel j'aie pu voyager pour l'instant. Le trajet dure environ 4h.
Si la voiture t'offre plus de liberté, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option si l'on prend tous les paramètres en compte.
1. Tu ne connais pas les routes 2. Une fois arrivé à Paraty, où laisser la voiture durant les jours passés sur Ilha Grande? 3. Le bus te permet aussi de t'arrêter dans divers village entre Rio et Paraty - Angra dos Reis par exemple.
Après l'importance apportée à ces points est très personnelle et je comprends tout à fait pourquoi l'option voiture peut sembler plus alléchante.
Pour Bocaina par contre, j'en sais strictement rien. Je laisse le soin à d'autre de t'éclairer. | | | Bonjour Je confirme et signe l'option bus. Si Conduire au Brésil n'est pas une sinécure, il en est tout autrement à Rio (Le pays de Senna...). En plus, la réflexion est juste, que faire de la voiture une fois parti à ilha grande ? Costa Verde est une bonne compagnie (que j'ai également utilisé) qui dessert parfaitement Paraty et ilha grande. Pour le Parc, idem, je n'ai pas d'info. amitiés Bruno Ps : Prévoie du temps à Ilha grande, si tu es un peu marcheur, cette île est magique !!! | | | Merci pour vos réponses
Je vais continuer à étudier ça! | | | Rio - Paraty 269 km en passant par le littoral, route impeccable
prix de la location d'une voiture 40R$/ jour km illimité, assurance comprise, climatisation et prise en aéroport sur expedia.com.br
onc tout est à étudier, entre confort d'un bus mais horaire à respecter, marche à pied, moins de mobilité etc....et liberté d'aller ou on veut quand on veut et avec qui ont veut que procure une voiture de location qui parfois est plus economique si on est plusieurs.... | | | Bonjour,
Nous aussi nous avons pris un bus pour aller à Paraty et Ilha Grande. De plus à Paraty, nous avons pris les bus locaux pour se ballader tout autour. C'est pas cher, folklo, mais il faut un peu de temps... Pour ces destinations, je ne vois l'intérêt de louer une voiture que si on est une famille. A 2 je ne suis pas sûre que ce soit intéressant. En tout cas, la route est bonne, mais surtout évitez Rio en voiture, c'est la jungle !! J’imagine qu'au départ de l'aéroport vous pourrez rejoindre des double-voies qui vous évitent Rio, sinon, laissez tomber... | | | À: Risky31 · 6 décembre 2014 à 17:18 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Pour ajouter de l'eau au moulin, regle de conduite urbaine au Brésil le soir (vu a Rio, Bahia, Sao paulo) : on ne s'arrete jamais au feu rouge.... | | | En fait il n'y a pas de régles établies dés 23h sauf dans l'état de Sao Paulo ou l'on n'est jamais sur de quoique que ce soit aprés 23h si on grille un feux, c'est valable aussi pour les radars fixes qui ne marchent plus à la tombée de la nuit car ne sont pas équipés de "flash", par contre ce qui fonctionne bien, c'est les contrôles alcool qui sont de plus en plus fréquent avec une tolérance = 0...amende de R$ 2000 (600 euro) et retrait de permeis pour 1 année, au dela de 0.50 c'est direction prison..... | | | Salut Je suis allé au Brésil 3 fois 3 semaines cette année et j'ai toujours loué des voitures (1 fois un combi VW car nous étions 7) et je n'ai eu aucun problème mais je reconnais que circuler dans les grandes villes ( Rio, Sao Paulo, Salvador de Bahia) c'est pas toujours simple, il faut ne pas stresser et conduire comme les Brésiliens...... Par contre c'est tellement agréable d'avoir la liberté des horaires et s'arrêter où on veut. Je n'ai vu aucun contrôle alcoolémie mais j'ai peut être eu un peu de chance !! | | | À: Hbr · 25 décembre 2014 à 17:50 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager la location de voiture permet cette liberté et puis vu que l'on peut louer à 40R$ la journée avec prise en aéroport alors pourquoi s'en privé, car les taxis, les déplacements en bus coutent aussi cher si on fait le bilan si on est deux et avec moins d'indépendance et surtout que l'on peut visiter plus | | | bonjour, je suis allée au Brésil avec mon chéri pendant 11 jours en Aout et c'etait topissime même si c'était "lhiver". un terme qui n'existe pas soit dit en passant la bas. on est allés de sao paolo à paraty puis de paraty à ilha grande puis de cette dernière à rio par bus mais bon il y a le ferry aussi. ça a duré des heures mais franchement c'était très sympa. le bus était confortable et les arrêts nous on permis de voir les paysages et les petits villages. pour ce qui est de conduire au brésil c'est pas évident les gens conduisent dangereusement et je pense qu'il faut parler un peu portugais pour s'en sortir. les gens parlent rarement anglais ou même espagnol alors pour demander le chemin c'est difficile. bon voyage c'est un pays merveilleux et fascinants et les gens sont très sympathiques | | | À: Hbr · 8 mars 2015 à 23:06 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Bonjour Hervé! Petite question: as tu fais le nord de Rio ( Tiradentes, Ouro Preto, etc...) en voiture? Nous sommes toujours hésitant par rapport à la sécurité routière de ce pays. Nous partons en juillet-août avec nos 3 enfants et voulons faire une boucle autour de Rio, idéalement en voiture! La plupart des gens nous déconseille, trop risqué.... Puis je avoir ton avis? Merci bonne soirée! Stéphanie | | | À: Steph523 · 8 mars 2015 à 23:16 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie Au nord de Rio, j'ai fait seulement 250 km, destination Buzios. Je n'ai eu aucun problème. Bon voyage On retourne nous aussi fin Août au Brésil, cette fois-ci ce sera le trajet Fortaleza - Sao luiz et ensuite on refait le Pantanal pendant 1 semaine Bonne soirée Hervé | | | À: Steph523 · 9 mars 2015 à 20:21 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Bonjour Steph
Nous n'avons pas loué de voiture pendant notre voyage mais je connais une famille qui l'a fait pour la région qui vous intéresse ainsi que pour le nord de Salvador et ce pendant 3 semaines et ils n'ont pas eu de problème. Je pense qu'il y a certaines zones à éviter : les grandes villes où les bouchons sont monstrueux et la conduite anarchique et il parait que la route Sao Paulo- Paraty est mal fréquentée. Attention aux radars trés nombreux au Brésil et aux distances qui sont longues. Bon voyage ! | | | À: Steph523 · 9 mars 2015 à 20:52 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 609 affichages · Partager Bonjour Personnellement je pense que c'est pas une très bonne idée de louer une voiture. d'abord parce que les gens conduisent n'importe comment ensuite parce que les indications laissent à désirer. Nous voulions mon mari et moi louer sur place pour faire le sud mais on a été vite découragés par les conseils des gens. On a opté pour les cars qui étaient super franchement et on voyait les paysages sans stresser.c'est un pays merveilleux je vous souhaite bien du plaisir et de l'aventure | | | Pas de votre avis !!! aujourd'hui avec les GPS, il est difficile de se perdre..ensuite la conduite n'est pas si "ollé ollé" que vous le décrivez, il suffit de faire attention aux "autres", mais celui qui a l'habitude de conduire une moto en France sait anticiper les dangers potentiels et ici c'est la même chose, il faut anticiper en permanence que la voiture qui arrive à un croisement risque "de ne pas respecter le feux", mais cela est de moins en moins vrai car maintenant dans toutes les villes, les radar flasheurs aux feux sont nombreux, comme les contrôles alcootest, la conduite avec un taux d'alcool supérieur à 0.05 est sanctionné d'un an de retrait de permis + 2000 R$ d'amende, comme les radars mobiles etc...
et puis pour 15€-20€ par jour, louer une voiture en km illimités + assurance, en prise aéroport c'est plus agréable pour se déplacer et visiter une région en toute indépendance que de prendre un bus de ville et de marcher à pied.
ensuite si on a des grands trajets de + de 800km, et que l'on ne revient pas au même endroit, c'est évident que le bus ou l'avion sont intéressants..l'idée étant de louer une voiture 4/5 jours dans le coin ou vous êtes pour visiter les lieux et faire vos grandes étapes par le bus ou l'avion... | | | La route mal fréquentée ? ah bon première nouvelle, moi qui l'ai faite plusieurs fois!!,
la sortie de Sao Paulo se fait par l'autoroute Ayrton Sena ou la Dutra, prendre la première car la Dutra est surchargé de poid lourd, ensuite la Tamoios, une des plus belle route à partir de Taubaté (70 km aprés Sao Paulo), en 2x2, avec des paysages de côte d'azur.....fréquenté par qui et par quoi ?? Image attachée: | | | Merci à tous pour vos commentaires. Même si les avis divergent ils restent tous intéressants. Nous avons décider, suite à tous ces messages, de louer une voiture et de FAIRE ATTENTION. Nous y serons fin juillet et août. Je posterai un commentaire au retour pour vous dire comment nous aurons vécu tout ça!!! Bon week end a tous et beaux voyages!!!!!!! | | | À: Steph523 · 17 mars 2015 à 0:23 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager Bonjour' Je ne suis pas Hervé, mais comme j'ai roulé, avec une voiture de location, de Rio à Paraty puis Tiradentes, Ouro Preto et Belo H, je peux dire que c'est faisable, en évitant de rouler à la nuit tombée car certains véhicules ne sont pas bien éclairés, et en faisant attention aux énormes et nombreux ralentisseurs dans les villages, et sans être trop pressé. Bon voyage. | | | À: Alquesn · 25 septembre 2015 à 21:04 Re: Voiture entre Rio et Paraty Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Bonjour! Mon voyage au Brésil est malheureusement déjà terminé. Quelle magnifique aventure et quel pays extraordinaire!!! Bref, nous avons donc loué une voiture et parcouru près de 3000 kilomètres entre Rio, Ouro Preto, Bel Horizonte, et la côte ( Buzios, paraty, ilhabela,...) jusqu'au retour à Sao Paulo. nous n'avons eu aucun problème. Les gens roulent bien mieux et bien plus lentement que j'aurais imaginé. Je n'ai eu à aucun moment peur de quoique ce soit. Les routes sont très bonnes dans cette région. Et quelle liberté de sillonner en voiture, yes, je recommande! Salutations à tous et encore mille mercis pour vos conseils! Stéphanie | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |