|  |  |
 | | | | Fs05 · 2 mars 2013 à 17:13 16 messages · 10 participants · 16 831 affichages | | | | 2 mars 2013 à 17:13 Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 1 de 16 · 16 692 affichages · Partager Bonjour, Nous allons 3 semaines en guadeloupe dont 4 j à Marie Galante (à capesterre). Nous avons une voiture sur Guada, est il possible de se débrouiller sans voiture sur Marie galante ? J'ai regardé les loc de voiture à MG, elles sont chères (35€/j), il y a, j'ai l'impression un monopole. Quelqu'un aurait il des tuyaux pour des loc moins chères. y a t il des locs de scooter?? y a t il des transports en commun ? Merci pour les infos | | | À: Fs05 · 4 mars 2013 à 18:05 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 2 de 16 · 16 548 affichages · Partager Bonjour,
Pour MG, il vaut mieux louer une voiture, surtout pour aller à Capesterre. Dès l'arrivée par bateau, après la jeté il y a plusieurs loueurs de voitures/scooter. C'est en moyenne le tarif que vous avez évoquer pour 1 journée. Pour les transports en commun, personnellement sur la journée que j'y ai passé, j'en ai pas vu... Il ne faudra pas vous attendre à des loueurs type AVIS HERTZ etc... Ca se fait sur un coin de table sur un carnet à souche, paiement par CB possible, par contre pas très compliqué de négocier si vous sortez du cash ;) Bonnes vacances | | | merci pour les infos (surtout pour le cash!) donc pas besoin de réserver à l'avance. | | | salut, effectivement une voiture est quand même indispensable. A l'arrivée du bateau, tu auras l'embarras du choix, une horde de vendeurs te saute dessus dès que tu as un pied à terre. Perso, ça m'avais un peu traumatisée lol !! Une fois que tu as engagé la conversation, ils essayent de t'attirer dans leur agence. Après, je suppose que toutes les agences sont kif-kif au niveau prix. On était passé par je sais plus qui, c'était très bien, une voiture puissante et récente, rien à redire. Tu y découvriras des coins magnifiques, nous y étions restés une seule journée et ça serait à refaire, nous ferions comme toi, passer plusieurs nuits. | | | À: Fs05 · 5 mars 2013 à 17:17 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 5 de 16 · 16 466 affichages · Partager Salut, Comme toi je fais des recherches/à la loc de voiture sur marie galante. Sur le guide du routard j'ai vu qu'il y avait une liaison de bus Gbourg-capesterre et Gbourg- Saint Louis ttes les 15 minutes le matin et toutes les heures l'aprem. Nous aussi on reste 4 jours à Capesterre. Du coup, vu le prix on va louer une voiture seulement 2 jours et utiliser le bus en arrivant et en repartant. | | | Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter l'expérience du bus, mais sur la journée (un jeudi) que j'y passé, je n'ai aucun souvenirs d'avoir vu un bus (sauf ceux qui pourrissent à côté des maisons ^^  ). De plus si vous voulez bouger, visiter l'île, aller chercher du rhum à "TI-BOUTIK" au domaine de BELLEVUE il faut une voiture. (Pour l'avion c'est 10 litres/personnes) En ce qui concerne la voiture de loc je n'ai pas eu la chance d'avoir eu une "belle" voiture, c'était une Dacia Logan; mais ce n'est pas le plus important car vu l'état des routes c'est bien mieux. (le code de la route ils ne connaissent pas trop, prendre les sens interdit etc... et la ceinture de sécurité, à quoi bon...  ), mais j'ai adoré ce côté "bordélique", c'est atypique. Pour les loueurs de voitures, celle que nous avions était sale, mais ce n'est pas grave c'est comme ça là bas, le mec nous a dit, "y'a quelques chocs mais c'est rien, tu prends la voiture, tu donnes 10 euros après pour l'essence et c'est bon" pas de visite de contrôle avant ou après.
Enjoy ;) | | | ah oui le truc de l'essence.... alors là il faut avouer que c'est particulier... Je me souviens plus exactement le bazar que c'était mais ils ont un principe assez atypique pour savoir si tu as ou non refait le plein d'essence avant de rendre la voiture...
bravotango, tu as donné 10 euros comme ça pour l'essence en rendant la voiture ? pas de contrat ? tu n'es pas passé par un loueur classique ?? J'avoue que ça a dû être pratique après, je sais pas si je m'y serais risquée... C'est sûr qu'avec une voiture pas top, ya moins de risque de se voir réclamer des frais, vu qu'elle est déjà abimée ! | | | petite précision, le loueur a dit "tu donneras 10 euros pour l'essence quand tu rends la voiture", on avait que 8 euros en espèce, "oui c'est bon donne" 
Je ne pense pas qu'il est un truc pour savoir, ils s'en fiche surtout. Disons que vous n'avez pas trop le choix, il n'y a pas de loueur style AVIS, HERTZ, EUROPCAR... que des petites cabanes au bout de la jeté, mais ça ne craint pas, ils prennent quand même un dépôt de garanti, après c'est facile de négocier; pas trop de négociations quand même car ils savent qu'ils vont louer, le bateau est arrivé à St Louis vers 9h, à 9h30 tout est loué et ils ferment jusqu'au soir. Le mec fait quand même un reçu (carnet à souche en 3 exemplaires^^) pour la voiture. Et non aucun frais car aucune vérification n'est faite... c'est MG quoi  Vous me donnez envie d'y retourner^^ J'ai juste croisé une voiture de gendarmerie à Capesterre (se sont des métros (métropolitains) comme ils disent là bas) je n'avais pas mis ma ceinture, en fait ce n'est pas grave ils s'en fichent.
Allez les DOUDOUS ^^bonnes vacances | | | merci à tous pour ces infos. On va louer une voiture!: | | | À: Fs05 · 10 septembre 2014 à 15:54 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 10 de 16 · 14 509 affichages · Partager Bonjour,
je valide à 100% l'utilisation d'une voiture de Location à Marie Galante, faut juste etre un peu prudent car en effet ça peut ressembler à de l'auto tamponneuse parfois mais au final c'est super marrant. @Fs05, peut-être pourriez vous nous raconter votre voyage maintenant que vous êtes revenus :) | | | je revien sur ce post, je compte faire un petit weekend sans bouger de mon hotel qui est a 5 min en voiture du port! y a til des taxi au port et faut il negeocier le prix ou il y a un compteur?voir un bus qui va proche de l'aerodrome (juste a cote de mon hotel)? Merci | | | je revien sur ce post, je compte faire un petit weekend sans bouger de mon hotel qui est a 5 min en voiture du port! y a til des taxi au port et faut il negeocier le prix ou il y a un compteur?voir un bus qui va proche de l'aerodrome (juste a cote de mon hotel)?
je ne me souviens pas d avoir jamais vu de taxi a marie galante. le depart des bus, quand il y en a, est a la sortie du parking de la marina, a 200m a droite (au sud) de la sortie du ferry si tu comptes reellement «faire un petit weekend sans bouger de ton hotel», il semble plus judicieux de negocier avec ton hotel l’aller retour sur le port | | | À: Fs05 · 16 janvier 2016 à 21:18 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 13 de 16 · 10 487 affichages · Partager Bonjour
Nous arrivons de Marie galante où nous avons séjourné deux jours et demi. effectivement il vaut mieux avoir une voiture car tout est loin et vous n'aurez jamais le temps de faire le grand tour en une journée.
Cela fait trois fois que nous y allons car nous sommes résidentes temporaires 7 mois sur Sainte Anne en Guadeloupe où nous détenons une résidence.
Si vous souhaitez la moindre information n'hésitez pas à nous contacter.
Bon séjour
André | | | À: Carnon · 18 janvier 2016 à 2:14 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 14 de 16 · 10 433 affichages · Partager Bonjour André Actuellement en Guadeloupe ( Bouillante), nous envisageons d'aller passer 1 nuit aux Saintes et une nuit à Marie-Galante. Est-il possible de prendre un bateau des Saintes vers Marie-Galante ? (Et vice-versa) Apparemment un tel trajet existe si j'en crois les cartes, mais je n'arrive pas à trouver l'information avec les horaires. Cela nous éviterait d'aller jusqu'à Pointe-à-Pitre. Merci beaucoup Patricia | | | À: Suedois · 18 janvier 2016 à 12:22 Re: Une voiture est-elle indispensable sur Marie-Galante? Message 16 de 16 · 10 405 affichages · Partager Merci Michel | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |