Bonjour à tous!
Je prévois d'aller en NZ pendant les deux premières semaines du mois de Septembre, et j'aimerais votre avis pour ceux ayant déjà effectué ce voyage!
Mon but est de rester un petit moment sur l'
île du Nord, mais surtout de visiter l'
île du Sud! Ayant déjà fait 3 semaines de trek en
Islande, je souhaite renouveler cette expérience en NZ cette fois-ci!
Mon premier problème est le transport sur place : ayant déjà beaucoup lu de post sur ce sujet je pense opter pour la location d'une voiture, mais est-ce compatible avec le fait de vouloir faire 2/3 Great Walks dans le Sud ? (où garer la voiture, comment faire si le circuit n'est pas une boucle...?) Le transport en bus est-il plus pratique dans ce cas la ?
Ma deuxième question concerne plus particulièrement les Great Walks : n'ayant que 2 (voir 3 semaines) sur place, lesquels sont les plus beau selon vos expériences ? (en sachant que j'y serais en hiver, donc attention à l'accessibilité des tracks)
De plus le site du DOC propose beaucoup de sites de campement sur les Great Walks, mais faut-il les réserver en avance pour la saison hivernale? Le site mentionne également qu'il faudrait payer le camping en Backcountry Hut Ticket? Je n'arrive pas bien à comprendre ce que cela signifie et où se les procurer...

Merci d'avance pour vos réponses!