Bonjour je n'ai pas trouvé de sujet calme pour vous parler de mon dernier vol avec Air France, je le fais donc sur une nouvelle page...

Pour commencer j'avais entendu parler de ce boulerversement des classes en Europe chez AF... de loin seulement! car cela fait des années que je n'ai pas pris AF en Europe.
C'était donc une première pour moi de voler avec AF en "Premium Affaires".
La réservation s'est faite via le site internet Air France.
J'ai également pour raison pratique retiré mon billet sur internet via mon imprimante personnelle.
Le plus dur ne fut pas de trouver un avion mais de le faire correspondre avec une réservation de TGV qui j'avais déjà depuis quelques semaines.
Arrivé à l'aéroport! terminal 2E! oui c'est vrai!

un détail qui aurait pu m'échapper.
Je dépose mes 2 valises, je suis particulièrement chargé pour ce vol plus mon sac en cabine.
Le salon Air France du T2E est grand, agréable, j'aime bien les couleurs le mélange bois cuir beige marron avec une petite touche rouge sur les canapés.
Pour ce qui est de la restauration des petites choses à grignoter comme des cookies. Les boissons sont dans des frigos. Des alcools semblaient disponibles au niveau d'un "buffet table" avec des verres sur le côté et des sachets de chips.
Juste un petit passage pour prendre un café, lire un journal et choper une bouteille d'eau avant d'embarquer.
J'ai rarement le temps de faire un tour entier des salons.
Embarquement rapide, avec une chef de cabine la cinquantaire, très souriante et agréable.
Bonne nouvelle, on m'avait parlé des nouveaux sièges minces qui devaient couvrir l'ensemble de
la flotte MC, finalement j'ai eu le droit à vieille version qui s'incline (avec des nouvelles têtières, élégant!). Le siège du milieu était neutralisé.
Decollage du doublet nord. Je ne comprends pas trop la logique de partir du T2E puis de rouler jusqu'au doublet Nord!
Pour le service, il est présenté dans une boite avec un petit sigle "AF". A l'intérieur un petit mélange de tout. Pas mauvais, même si la quantité n'est pas exeptionnelle. Mais bon, nous sommes sur un vol court (45 minutes de vol).
Le service étant rapide, cela me laisse un peu de temps pour travailler.
Arrivée à l'heure, je récupère mes 2 valises en bonne état. Petit point faible, je deteste
LHR et son terminal 4! mais AF n'y est pour rien!
Pour conclure: - bon service de la part du personnel Air France, que ce soit au sol, au salon ou en vol, ils étaient agréables! bravo...
- pour ce qui du repas, c'est correct pour un petit vol. De plus, cela m'a permis de travailler un peu.
- d'après ma réservation, le tarif était au alentour de 700 euros.
Je ne sais pas ce que propose la concurrence, mais j'ai été satisfait de ce vol.
On m'avait parlé de quelque chose d'horrible, finalement je suis encore vivant

.
Merci de laisser un commentaire.
Si vous avez vous aussi testez cette classe, qu'en avez-vous pensé?
Cordialement.